Feijoada

9 plats incontournables à découvrir au Brésil

Le Brésil est un pays où les gens aiment ajouter de la viande dans chaque plat. Les gens ici sont pour la plupart des plats non végétariens et végétariens, que vous ne trouverez presque nulle part. Si vous aussi, vous aimez les aliments sains, vous devez vous rendre au Brésil. Bien qu’il y ait beaucoup à faire au Brésil, à part la nourriture, c’est quelque chose que vous ne devriez jamais manquer à tout prix. Une autre chose que vous devez savoir à propos de sa nourriture, c’est qu’elle est inspirée par l’Argentine. Par conséquent, vous pouvez trouver des similitudes dans la nourriture de ces deux pays. Il suffit de venir ici et de vérifier ces 9 meilleurs aliments du Brésil.

Top 9 des aliments à essayer au Brésil:

1. Viande grillée:

Viande grillée
Bien que vous ayez déjà eu ce plat plusieurs fois auparavant, chaque pays a son propre charme. Le Brésil et l’Argentine sont les champions de ce plat en Amérique du Sud. Cependant, les deux ont leur attitude différente dans la cuisine. Au Brésil, la viande cuite au barbecue est assaisonnée de gros sel et grillée au-dessus du charbon de bois ou du bois. Il contient des saucisses et divers autres ingrédients. Ce n’est pas seulement la viande qui est cuite au barbecue, mais aussi le porc, le cœur de poulet et autres. Il est si célèbre au Brésil que vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver celui-ci. Vous devriez certainement avoir ce plat au Brésil, sinon c’est comme manquer l’aura principale du Brésil.

2. Cachaca:

Cachaca
Extrêmement populaire au Brésil, celui-ci remonte aux années 1500 lorsque les Brésiliens ont commencé à le fabriquer à partir du jus de canne à sucre fermenté. Aujourd’hui, il est servi comme un cocktail national sans alcool au Brésil. Il existe des milliers de variantes. Vous pouvez avoir celui-ci le matin car cette boisson gazeuse sucrée aide à vous garder énergique toute la journée. L’autre variante de ce cocktail est directement sirotée à la noix de coco. Assurez-vous de ne jamais manquer cette boisson lorsque vous visitez le Brésil.

3. Moqueca:

Moqueca
Préparé à partir de ragoût de poisson, c’est plus que le simple ragoût de poisson. Il est cuisiné de plusieurs manières et est servi dans un style différent. Vous allez sûrement l’aimer car il a un arôme doux et une saveur incroyable. La forme la plus simple de ce plat est le poisson servi avec des tomates en dés, de la coriandre et des oignons. On utilise un colorant rouge qui rend encore plus appétissant. Il existe également une version lourde du plat, à savoir le poisson cuit à l’huile de palme, les poivrons, le lait de coco, le riz, la farine de manioc frite et les bouillies de poisson à la farine de manioc épicée. Vous ne devriez jamais manquer celui-ci lorsque vous visitez le Brésil.

4. Acaraje:

Acaraje
C’est quelque chose que vous trouverez partout dans la rue brésilienne. un aliment de rue populaire du Brésil, ce sont en fait des galettes frites faites avec des pois aux yeux noirs écrasés, des oignons en purée et de l’huile de palme, puis frites dans de l’huile de palme puis ouvertes pour donner une tranche puis les crevettes séchées, le pain , une purée riche et épicée de crevettes, noix, noix de cajou et divers autres ingrédients. Le plat est originaire de Bahia qui se situe dans la partie nord-est du Brésil et transporte également ses épices en Afrique. Le plat est préféré servir chaud avec un filet de sauce chili.

5. Feijoada:

Feijoada
Fait de ragoût de haricots noirs, de morceaux de porc de différentes qualités et de saucisses, le feijoada est consommé dans tout le Brésil. Si cuit à l’ancienne, il faut environ 24 heures pour le préparer entre le porc dessalé et les haricots trempés. Comme cela prend beaucoup de temps, les Brésiliens, plutôt que de le faire à la maison, aiment aller dans les restaurants et les bars pour cela. Les ingrédients de cette recette sont le chou frisé, les tranches d’orange, le riz, le grattage au porc et le farofa. Aussi, un triple de cachaca est conservé sur le côté pour vous présenter le meilleur goût de tous les temps.

6. Brigadeiros:

Brigadeiros
Eh bien, c’est la réponse du Brésil pour la truffe au chocolat. Les brigadeiros brésiliens sont simples mais sont célèbres parmi les enfants et presque tous les groupes d’âge, surtout quand il y a une envie de faire la fête. Ce sont les boules douces et colorées faites après avoir fait mijoter le lait condensé en y ajoutant de la poudre de cacao. Ensuite, le beurre est battu pour former les boules avant qu’il ne soit finalement roulé sur les pépites de chocolat. Celles-ci sont douces et si populaires que les Brésiliens n’aiment pas entendre un mot contre elle. Vous devez les vérifier et faire votre propre opinion.

7. Pao De Queijo:

Pao De Queijo
Vous devez être familier avec le fromage et le pain qui dans le monde d’aujourd’hui sont comme les deux aliments de base, au Brésil, ils sont rassemblés par le plat que Pao de queijo a également appelé le pain au fromage. Ceci est fondamentalement un casse-croûte apprécié au petit déjeuner ou le soir. Cependant, les Brésiliens aiment l’avoir à tout moment de la journée. Ceux-ci sont préférés croustillants à l’extérieur mais doux et moelleux à l’intérieur. Fabriqué à partir du pain sans gluten, la première étape, à savoir le pain est fabriqué à partir de la farine, du lait de vache, du fromage et des œufs. Ensuite, le pain est roulé de manière à former de petites boules. Récemment, il y a eu beaucoup de formes différentes de ce plat, dans certaines parties le remplissage est même substitué par les diverses limailles de viande.

8. Quindim:

Quindim
Un autre plat célèbre du Brésil, originaire de Bahia, est un bonbon simple, mais de couleur jaunâtre, brillant, à base de sucre, d’œufs, de noix de coco et de beurre. Tout d’abord, ceux-ci sont remplis dans des bols de taille de cupcake et ensuite grillés pour le rendre de couleur dorée et rendu dense avec de la noix de coco râpée. La partie supérieure de la recette est préférée lisse et comme de la crème pâtissière qui colle si bien et agréablement à la bouche que vous demanderiez plus. La recette, bien que originaire de Bahia, est animée par les amours portugaises avec le jaune d’œuf dans les pâtisseries et les sucreries.

9. Feijao Tropeiro:

Feijao Tropeiro
La recette est colorée et très délicieuse à manger. Fabriqués à partir de haricots pinto sautés avec les oignons verts, le bacon, les œufs et la farine de manioc, les Brésiliens aiment l’avoir comme aliment sain. Si vous aussi vous préoccupez de votre santé, alors vous devez avoir cette nourriture au Brésil. Si vous voulez le pratiquer, vous pouvez également ajouter d’autres légumes.