temples de Sambor Prei Kuk

Cambodge – les sites classés UNESCO

Il existe actuellement 3 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Cambodge.

  • Le site d’Angkor (1992)
  • Le temple de Preah Vihear (2008)
  • La zone de temples de Sambor Prei Kuk, site archéologique de l’ancienne Ishanapura (2017)

Le site d’Angkor:

Conseils de voyage pour Angkor:
Il s’agit de l’attraction touristique la plus populaire du Cambodge – c’est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Angkor Wat, également connue sous le nom de «Cité des temples», est située à Angkor, dans la province de Siem Reap.

Le temple de Preah Vihear:

Preah Vihear classé UNESCO

Cet ancien temple hindou a été construit pendant l’empire Khmer au Cambodge. Il est situé au sommet des montagnes Dangrek dans la province de Preah Vihear au Cambodge. Pendant des années, il y a eu un conflit entre la Thaïlande et le Cambodge en ce qui concerne la propriété de ce lieu. La Cour internationale de justice a décidé que le temple faisait effectivement partie du Cambodge. Le temple constitue un important édifice de la vie spirituelle khmère.

Les temples de Sambor Prei Kuk:

temples de Sambor Prei Kuk
La zone de temples de Sambor Prei Kuk, site archéologique de l’ancienne Ishanapura a été inscrite à la liste du patrimoine mondial en 2017. Il est situé dans la province de Kompung Thom et à environ 176 kilomètres d’Angkor. Ce complexe de temples est maintenant en ruine, mais il était autrefois le cœur du royaume préangkorien de Chenla. Il a servi de capitale et de sanctuaire royal central pour le royaume de la fin du 6ème au 9ème siècle.