Explorer le port de Saint-Tropez

Choses à faire à Saint-Tropez

Saint Tropez est une ville côtière magnifique située sur la Côte d’Azur. Cette ville est située à environ 100 kilomètres à l’ouest de Nice. Malgré sa taille relativement petite, cette ville est devenue le terrain de jeu des super riches et des célèbres. Cette ville est célèbre pour son port pittoresque. Pour en savoir plus sur les choses enchanteresses que vous pouvez faire ici, lisez la suite.

Voici 6 choses enchanteresses à faire à Saint-Tropez:

1. Visitez la Citadelle de Saint Tropez

Visitez la Citadelle de Saint Tropez
Au-dessus du village de Saint-Tropez se dresse la majestueuse citadelle de Saint-Tropez. Pendant des siècles, la citadelle a été un élément de défense important sur la côte du Var. En 1921, le donjon caverneux de la citadelle fut déclaré monument historique. En 1958, la citadelle fut transformée en un spectaculaire musée naval. Après d’importants travaux de rénovation qui ont duré de 2002 à 2013, le musée a de nouveau ouvert ses portes au grand public. Le rez-de-chaussée du musée est consacré à l’histoire de la mer, à ses légendes et aux aspects économiques liés aux grands océans du monde. Le premier étage du musée présente quant à lui l’histoire maritime de Saint-Tropez.

2. Visite du Musée Dany Lartigue

Visite du Musée Dany Lartigue
Le magnifique musée Dany Lartigue ou le musée Dany Lartigue de Saint Tropez est une Mecque non seulement pour les lépidoptéristes, mais aussi pour ceux qui aiment apprécier la beauté éthérée de ces créatures délicates. Ce musée situé dans une villa discrète de style provençal est situé au cœur de la vieille ville. Le musée compte près de 35 000 spécimens (y compris des spécimens rares et disparus) qui sont exposés de différentes manières artistiques. Ce musée a été conçu par le peintre Dany Lartigue, collectionneur passionné de papillons.

3. Explorer le port de Saint-Tropez

Explorer le port de Saint-Tropez
Le port de Saint-Tropez est l’une des marinas les plus chics du monde. La marina est emballée avec de beaux yachts de luxe. Ce port glamour a parcouru un long chemin, d’un petit port endormi à la cour de récréation des riches et des célèbres. Le tableau de la vie des super riches se déroule dans le contexte des vieux bâtiments pittoresques qui bordent le port pavé. Les visiteurs peuvent opter pour une visite guidée du port suivie d’une excursion en bateau sur la spectaculaire marina. Les superbes boutiques situées sur le front de mer sont idéales pour dépenser de l’argent. Il y a de nombreux cafés chics autour de la marina.

4. Visiter le marché de la Place de Lices

Visiter le marché de la Place de Lices
Le célèbre marché de la Place de Lices est un charmant marché en plein air, situé dans le centre du village. Tous les mardis et samedis, ce marché coloré attire les habitants et les touristes avec un étalage merveilleux de produits frais locaux, d’accessoires pour la maison, d’objets antiques et de vêtements. Les visiteurs se pressent dans ce marché pour mettre la main sur des trouvailles rares. Les articles vendus sur ce marché changent périodiquement avec les saisons. Après une longue journée de shopping au marché, les visiteurs peuvent se rendre dans les restaurants voisins pour savourer un repas somptueux.

5. Passer du temps tranquille à la Chapelle Sainte Anne

Passer du temps tranquille à la Chapelle Sainte Anne
Cette petite chapelle pittoresque se dresse fièrement au mont Pecoulet. La chapelle a été érigée en 1618. Ce lieu de culte paisible est construit dans le style traditionnel provençal. Après avoir prié à la chapelle, les visiteurs peuvent se rendre à l’extérieur pour admirer la vue panoramique sur les environs. La chapelle est ouverte au public quelques jours par an.

6. Le musée de l’Annonciade

musée de l'Annonciade
Paul Jules Signac, peintre néo-impressionniste, achète une maison à Hune, qu’il convertit plus tard en studio. Paul Jules a invité de nombreux artistes célèbres de cette période, dont Marquet, Derain et Matisse, à le rejoindre dans son atelier où ils ont pu créer de magnifiques œuvres d’art. Aujourd’hui, le musée de l’Annonciade présente une splendide collection de peintures créées entre 1890 et 1950.