Merveilles naturelles en Chine

Merveilles naturelles en Chine

Voici les 5 merveilles naturelles de la Chine: La Chine est l’un des plus grands pays du monde. Bien que de nombreux pays possèdent des merveilles naturelles, la Chine possède ses propres merveilles naturelles.

1. Vallée de Jiuzhaigou:

Vallée de Jiuzhai
Ce parc national de la Vallée de Jiuzhaigou offre des paysages spectaculaires et abonde en faune et flore rares. 220 espèces d’oiseaux y affluent. On y trouve des animaux sauvages comme le panda géant, le singe doré du Sichuan, etc.
La vallée est située dans la chaîne de montagnes Min Shan, dans le sud-ouest de la Chine. La vallée pittoresque comprend les lacs bleus et verts légendaires, les grandes cascades et les formes de terres karstiques coniques. Il est situé à l’altitude allant de 1900m à 4700m. Il est facilement accessible par vol et panoramique toute l’année. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

2. Les montagnes de Danxia:

Les montagnes de Danxia
Située dans la partie nord-ouest du Hunan, au centre de la chaîne de montagnes Wuling, Zhangjiajie est l’une des villes touristiques les plus populaires de Chine, particulièrement réputée pour son paysage de montagne. Bénéficiant d’un superbe environnement géographique et naturel, son complexe touristique de Wulingyuan (comprenant le parc forestier national de Zhangjiajie , la réserve naturelle de Suoxi et la réserve naturelle du mont Tianzi ), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1992, attire des visiteurs du monde entier.
Le paysage de Danxia, ​​mieux connu sous le nom de Zhangye, est situé dans le nord-ouest de la Chine. À cause de cela, de nombreux voyageurs ordinaires l’ignorent, mais les photographes professionnels s’en réjouissent. Un paysage multicolore, sinueux et stratifié qui brille de tous ses feux lorsque le soleil brille sur eux. Il ressemble souvent à la peinture à l’huile avec la formation de roche rouge en contraste profond avec le ciel bleu. Il est conseillé de le visiter de juin à septembre.

3. Wulingyuan:

Wulingyuan
Il s’agit d’un groupe étroitement formé de pics de grès d’une hauteur de 200 m. Il ressemble à une forêt de cèdres blanc verdâtre. Quand il y a du brouillard, les pics de grès semblent flotter dans l’air comme dans Avatar. Pas étonnant qu’il soit comparé à Monument valley ou à Bryce Canyon. Située dans la partie nord-ouest du Hunan, au centre de la chaîne de montagnes Wuling, Zhangjiajie est l’une des villes touristiques les plus populaires de Chine, particulièrement réputée pour son paysage de montagne. Bénéficiant d’un superbe environnement géographique et naturel, son complexe touristique de Wulingyuan (comprenant le parc forestier national de Zhangjiajie , la réserve naturelle de Suoxi et la réserve naturelle du mont Tianzi ), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1992, attire des visiteurs du monde entier.

4. Paysage de karst de la rivière Li:

Paysage de karst de la rivière Li
Appelée également «Perle de Guilin», elle est dotée de collines calcaires altérées le long de la rivière Li. La rivière Li traverse ces collines en créant un paysage spectaculaire dans une campagne calme et tranquille. Son environnement sylvestre nous transporte dans un autre monde, loin de notre mode de vie trépidant. Pas étonnant que beaucoup de touristes à cet endroit s’appellent le plus bel endroit en Chine. Les voyageurs en visite en Chine ne peuvent pas se permettre de manquer cet endroit.

5. Gorges du saut du tigre:

Gorges du saut du tigre
C’est l’une des gorges les plus profondes du monde. Sa longueur est de 16 km et sa profondeur de 4 km. Il est situé sur la rivière Yangtze. Il est facilement accessible étant le premier domaine de randonnée de la Chine. Il y a beaucoup d’ethnies disséminées le long de son chemin. Il soutient également des espèces rares de plantes et d’animaux. Il est déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO.