Pays Guatemala

Informations pour les voyageurs au Guatemala

drapeau GuatemalaPays Guatemala. Pour tous les voyageurs, Vous devez être à jour sur les vaccinations de routine, avant de vous rendre au Guatemala. Certains vaccins peuvent également être nécessaires pour voyager dans ce pays. Vérifiez la liste des vaccins et des médicaments et consultez votre médecin (idéalement, 4-6 semaines) avant votre voyage au Guatemala. Assurez-vous d’obtenir les vaccins ou les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, avant de voyager au Guatemala.

Vérifier avant de partir:
– Vaccins et médicaments nécessaires au Guatemala
– Rester en santé et en sécurité au Guatemala
– Liste d’emballages de voyage sains au Guatemala
– Avis de voyage au Guatemala
– Après votre voyage au Guatemala

Vaccins et médicaments

Ces vaccins comprennent le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, le vaccin contre la varicelle (varicelle), le vaccin contre la poliomyélite et votre vaccin antigrippal annuel.

La fièvre jaune
Il n’y a pas de risque de fièvre jaune au Guatemala. Le gouvernement du Guatemala exige une preuve de vaccination contre la fièvre jaune seulement si vous arrivez d’un pays où il y a un risque de fièvre jaune.

Hépatite A
Les autorités recommandent ce vaccin parce que vous pouvez contracter l’hépatite A par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés au Guatemala, peu importe où vous mangez ou séjournez.

Typhoïde
Vous pouvez contracter la typhoïde à travers la nourriture ou l’eau contaminée au Guatemala. On recommande ce vaccin pour la plupart des voyageurs, surtout si vous séjournez avec des amis ou des parents, visiter des petites villes ou des zones rurales, ou si vous êtes un mangeur aventureux.

Hépatite B
Vous pouvez contracter l’hépatite B par contact sexuel, des aiguilles contaminées et des produits sanguins. On recommande donc ce vaccin si vous avez des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, si vous vous faites tatouer ou percer ou si vous avez des procédures médicales.

Paludisme
Lorsque vous voyagez au Guatemala, vous devriez éviter les piqûres de moustiques pour prévenir le paludisme. Vous devrez peut-être prendre des médicaments sur ordonnance avant, pendant et après votre voyage pour prévenir le paludisme, selon vos plans de voyage, par exemple, où vous allez, quand vous voyagez et si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou à l’extérieur . Parlez à votre médecin de la façon dont vous pouvez prévenir le paludisme en voyage. Pour plus d’informations sur le paludisme au Guatemala, voir le paludisme au Guatemala.

Rage
La rage peut se trouver chez les chiens, les chauves-souris et d’autres mammifères au Guatemala, alors On recommande ce vaccin pour les groupes suivants:
Les voyageurs qui participent à des activités de plein air et autres (comme le camping, la randonnée pédestre, le vélo, les voyages d’aventure et la spéléologie) qui les exposent à des risques de morsures d’animaux.
Les personnes qui travailleront avec ou autour des animaux (comme les vétérinaires, les professionnels de la faune et les chercheurs).
Les personnes qui font de longs voyages ou déménagent au Guatemala
Les enfants, parce qu’ils ont tendance à jouer avec les animaux, peuvent ne pas rapporter des morsures et sont plus susceptibles d’avoir des morsures d’animaux sur leur tête et leur cou.

Note: Zika est un risque au Guatemala. L’infection à Zika pendant la grossesse peut causer de graves malformations congénitales.

Restez en santé et en sécurité

– Mangez et buvez en toute sécurité
– Prévenir les piqûres d’insectes
– Restez en sécurité
– Tenir à l’écart des animaux
– Réduisez votre exposition aux germes
– Évitez de partager les fluides corporels
– Savoir comment obtenir des soins médicaux en voyageant
– Sélectionnez le transport sécuritaire
– Maintenir la sécurité personnelle

Voyageur seul au Guatemala avec un chien ou un chat

Pour emmener votre chien ou votre chat au Guatemala, vous devrez avoir un certificat vétérinaire du gouvernement (pour la France, tamponné par le département de la santé animale).
S’ils proviennent de régions à risque de rage, le certificat devra faire état de la vaccination de l’animal contre la rage depuis moins d’un an et plus de 30 jours.
Les animaux doivent aussi être vaccinés contre la parvovirose.
Seuls les animaux de race sont libre de droit.