Pays Israël

Informations pour les voyageurs en Israël

Drapeau IsraëlPays Israël. Pour tous les voyageurs, Vous devez être à jour sur les vaccinations de routine, avant de vous rendre en Israël. Certains vaccins peuvent également être nécessaires pour voyager dans ce pays. Vérifiez la liste des vaccins et des médicaments et consultez votre médecin (idéalement, 4-6 semaines) avant votre voyage en Israël. Assurez-vous d’obtenir les vaccins ou les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, avant de voyager en Israël.

Vérifier avant de partir:
– Vaccins et médicaments nécessaires en Israël
– Rester en santé et en sécurité en Israël
– Liste d’emballages de voyage sains en Israël
– Avis de voyage en Israël
– Après votre voyage en Israël

Vaccins et médicaments

Ces vaccins comprennent le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, le vaccin contre la varicelle (varicelle), le vaccin contre la poliomyélite et votre vaccin antigrippal annuel.

Hépatite A
Les autorités recommandent ce vaccin parce que vous pouvez contracter l’hépatite A par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés en Israël, peu importe où vous mangez ou séjournez.

Typhoïde
Cisjordanie et Gaza: Bien que les informations sur les risques de maladie dans ces zones manquent, les voyageurs dans ces régions devraient fortement envisager de se faire vacciner contre la typhoïde . Vous pouvez contracter la typhoïde par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés. Le vaccin contre la typhoïde n’est pas nécessairement recommandé pour les voyageurs dont les itinéraires sont limités à Israël.

Hépatite B
Vous pouvez contracter l’hépatite B par contact sexuel, des aiguilles contaminées et des produits sanguins. On recommande donc ce vaccin si vous avez des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, si vous vous faites tatouer ou percer ou si vous avez des procédures médicales.

Rage
La rage peut se trouver chez les chiens, les chauves-souris et d’autres mammifères en Israël, alors On recommande ce vaccin pour les groupes suivants:
Les voyageurs qui participent à des activités de plein air et autres (comme le camping, la randonnée pédestre, le vélo, les voyages d’aventure et la spéléologie) qui les exposent à des risques de morsures d’animaux.
Les personnes qui travailleront avec ou autour des animaux (comme les vétérinaires, les professionnels de la faune et les chercheurs).
Les personnes qui font de longs voyages ou déménagent en Israël
Les enfants, parce qu’ils ont tendance à jouer avec les animaux, peuvent ne pas rapporter des morsures et sont plus susceptibles d’avoir des morsures d’animaux sur leur tête et leur cou.

Note: Depuis 2012, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) a été identifié dans plusieurs pays de la péninsule arabique, y compris Israël, la rive gauche et Gaza, et dans les voyageurs de la région. S’il vous plaît se référer à l’ avis de voyage MERS dans la péninsule arabique pour plus d’informations.

Voyager solo en Israël

Restez en santé et en sécurité

– Mangez et buvez en toute sécurité
– Prévenir les piqûres d’insectes
– Restez en sécurité
– Tenir à l’écart des animaux
– Réduisez votre exposition aux germes
– Évitez de partager les fluides corporels
– Savoir comment obtenir des soins médicaux en voyageant
– Sélectionnez le transport sécuritaire
– Maintenir la sécurité personnelle

Voyageur seul en Israël avec un chien ou un chat

L’entrée des chiens et des chats par Tel Aviv Yafo (TLV) est autorisé selon les conditions suivantes :
avoir un permis d’importation délivré par le Directeur des Services Vétérinaires du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural sauf si vous n’emmenez pas plus de 2 animaux comme bagages enregistrés.
disposer d’un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 10 jours, indiquant que l’animal n’est pas malade.
pour obtenir l’autorisation, il faut adresser aux services vétérinaires une notification et une copie du certificat de santé au moins 2 jours avant pour obtenir l’autorisation.
les animaux transportés comme bagages enregistrés doivent aussi avoir une déclaration du propriétaire indiquant que l’animal est resté avec eux durant les 90 jours précédant le voyage.
ils devront être vaccinés contre la rage depuis plus de 30 jours et moins d’un an et fournir un titrage des anticorps de la rage prouvant l’efficacité du vaccin.
ils devront avoir plus de 4 mois sauf s’ils proviennent de Chypre, Grande Bretagne, Japon ou d’Océanie pour lesquels l’âge minimum est de 3 mois.
ils doivent être identifiés par une puce électronique conforme aux exigences israéliennes.
Les animaux en bonne santé et accompagnés des documents adéquats n’auront pas besoin d’être mis en quarantaine.

Restrictions :
les chiens et chats en provenance de Thaïlande sont interdits
les races suivantes sont, elles aussi, interdites : American Staffordshire Bull Terrier (Amstaff), Bull Terrier, Dogue Argentin, Tosa japonais, Staffordshire Bull Terrier (English Staff), Pit Bull Terrier, Fila Brasileiro et Rottweiler ou des croisements qui montrent le même type de comportement ou les mêmes traits physiques.