Pays Venezuela

Informations pour les voyageurs au Venezuela

Drapeau VenezuelaPays Venezuela. Pour tous les voyageurs, Vous devez être à jour sur les vaccinations de routine, avant de vous rendre au Venezuela. Certains vaccins peuvent également être nécessaires pour voyager dans ce pays. Vérifiez la liste des vaccins et des médicaments et consultez votre médecin (idéalement, 4-6 semaines) avant votre voyage au Venezuela. Assurez-vous d’obtenir les vaccins ou les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, avant de voyager au Venezuela.

Vérifier avant de partir:
– Vaccins et médicaments nécessaires au Venezuela
– Rester en santé et en sécurité au Venezuela
– Liste d’emballages de voyage sains au Venezuela
– Avis de voyage au Venezuela
– Après votre voyage au Venezuela

Vaccins et médicaments

Ces vaccins comprennent le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, le vaccin contre la varicelle (varicelle), le vaccin contre la poliomyélite et votre vaccin antigrippal annuel.

Hépatite A
Les autorités recommandent ce vaccin parce que vous pouvez contracter l’hépatite A par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés au Venezuela, peu importe où vous mangez ou séjournez.

Typhoïde
Vous pouvez contracter la typhoïde par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés au Venezuela. On recommande ce vaccin pour la plupart des voyageurs, surtout si vous séjournez avec des amis ou des parents, visiter des petites villes ou des zones rurales, ou si vous êtes un mangeur aventureux.

Hépatite B
Vous pouvez contracter l’hépatite B par contact sexuel, des aiguilles contaminées et des produits sanguins. On recommande donc ce vaccin si vous avez des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, si vous vous faites tatouer ou percer ou si vous avez des procédures médicales.

Paludisme
Lorsque vous voyagez au Venezuela, vous devriez éviter les piqûres de moustiques pour prévenir le paludisme. Vous devrez peut-être prendre des médicaments sur ordonnance avant, pendant et après votre voyage pour prévenir le paludisme, selon vos plans de voyage, par exemple, où vous allez, quand vous voyagez et si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou à l’extérieur . Parlez à votre médecin de la façon dont vous pouvez prévenir le paludisme en voyage. Pour plus d’informations sur le paludisme au Venezuela, voir le paludisme au Venezuela.

Rage
La rage peut se trouver chez les chiens, les chauves-souris et d’autres mammifères au Venezuela, alors On recommande ce vaccin pour les groupes suivants:
Les voyageurs qui participent à des activités de plein air et autres (comme le camping, la randonnée pédestre, le vélo, les voyages d’aventure et la spéléologie) qui les exposent à des risques de morsures d’animaux.
Les personnes qui travailleront avec ou autour des animaux (comme les vétérinaires, les professionnels de la faune et les chercheurs).
Les personnes qui font de longs voyages ou déménagent au Venezuela
Les enfants, parce qu’ils ont tendance à jouer avec les animaux, peuvent ne pas rapporter des morsures et sont plus susceptibles d’avoir des morsures d’animaux sur leur tête et leur cou.

La fièvre jaune
Vaccin obligatoire si vous voyagez depuis le Brésil et ≥ 1 an, y compris le transit> 12 heures dans un aéroport situé au Brésil

Vaccin recommandé pour tous les voyageurs âgés de ≥ 9 mois, sauf tel que mentionné ci-dessous. Généralement déconseillé aux voyageurs dont les itinéraires sont limités aux régions suivantes: les États d’Aragua, de Carabobo, de Miranda, de Vargas et de Yaracuy, et le Distrito Federal (voir la carte 3-39 ). Non recommandé pour les voyageurs dont les itinéraires sont limités aux zones suivantes: toutes les zones> 2300m (7546 pieds) d’altitude dans les États de Merida, Tachira et Trujillo; les États de Falcón et de Lara; L’île de Margarita; la capitale de Caracas; et la ville de Valence.

Note: Zika est un risque au Venezuela. L’infection à Zika pendant la grossesse peut causer de graves malformations congénitales.

Voyager solo au Venezuela

Restez en santé et en sécurité

– Mangez et buvez en toute sécurité
– Prévenir les piqûres d’insectes
– Restez en sécurité
– Tenir à l’écart des animaux
– Réduisez votre exposition aux germes
– Évitez de partager les fluides corporels
– Savoir comment obtenir des soins médicaux en voyageant
– Sélectionnez le transport sécuritaire
– Maintenir la sécurité personnelle

Voyageur seul au Venezuela avec un chien ou un chat

Pour les chiens et chats, il vous faudra produire un certificat de bonne santé et de vaccination antirabique. Pour les chiens il faut aussi fournir la preuve de la vaccination contre la maladie de Carré, l’hépatite, la leptospirose et la parvovirose.
Ces certificats doivent être approuvés et scellés par un vétérinaire du gouvernement (en France par le ministère de la santé animale).
Il est recommandé d’obtenir un permis d’exportation du bureau du ministère de l’agriculture à l’aéroport de départ lorsque cela est possible.