La statue du crabe aux pinces bleues à Kep:

Préparer son séjour à Kep

Voyager à Kep est une excellente idée, lors de votre séjour au Cambodge. Kep est une petite et jolie ville côtière située à côté de Kampot et à 1h30 de Sihanoukville.
C’est un endroit agréable pour passer quelques jours de détente sur des plages tranquilles, manger de délicieux fruits de mer et ralentir le rythme de la vie.
Il existe, à Kep, une bonne sélection de lieux de séjour, allant des hôtels de luxe aux guesthouses bon marché.
Ancienne station balnéaire animée, “Kep sur mer” fut très prisée des Français pendant la période coloniale. Kep est aujourd’hui très populaire auprès des Cambodgiens depuis l’indépendance du pays. La ville de Kep est un excellent endroit à ajouter à votre liste de voyages cambodgiens.
Voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Kep.

Se détendre et profiter de la plage de Kep:

Profiter de la plage de Kep:

Le sable doré de la plage de Kep va vous inciter à vous prélasser au soleil plus longtemps que prévu. Plongez dans l’océan et profitez des rayons du soleil pour vous détendre, dans une atmosphère paisible. La plage de Kep est assez petite, mais, elle est rarement bondée, surtout pendant la semaine. Cela change agréablement le rythme effréné des plages populaires de Sihanoukville ( que je déteste).

Passer la journée à Rabbit Island:

Visiter rabbit island à Kep:
L’île aux lapins n’est qu’à 20 minutes en bateau de Kep. La plage est plus longue que celle du continent et la vue est magnifique. Tranquille et serein, reposez-vous dans un hamac et profitez du bonheur à la plage. Il y a plusieurs endroits pour manger et boire sur Rabbit Island, vous n’avez donc pas à emporter avec vous quoi que ce soit. Le départ des bateaux a lieu à 9h du matin à Kep et 2 retours sont possibles. L’un est à 13h et l’autre à 16h.

Se balader et prendre des photos:

La statue du crabe aux pinces bleues à Kep:

Une grande statue de crabe aux pinces bleues, l’emblème de la ville, accueille les visiteurs à Kep. Ça fait une belle photo! Il y a, aussi, la grande statue de la dame blanche qui regarde l’océan, et vous trouverez également une statue de singes grimpant des branches sur la terre ferme. En vous promenant vous trouverez partout de nombreux hamacs dans lesquels il fait bon se relaxer tout en buvant un jus de fruits frais.

Manger du crabe au poivre vert de Kampot:

Le crabe au poivre vert de Kampot:
Au cœur de la ville se trouvent de nombreux restaurants et des marchands le long de la plage qui servent principalement des plats de fruits de mer et de crabes. Sur le marché de Kep, vous pourrez choisir vos crabes vivants, et voir les marchandes vous préparer en direct ce plat délicieux qui en fait naturellement la fierté de la ville. Toujours sur le marché de Kep, vous pourrez déguster à volonté, du poisson grillé, des gambas et du poulpe grillé, un vrai régal.

Trouver les villas historiques de la période coloniale:

Les villas de l'époque coloniale:
Certaines de ces anciennes maisons d’été coloniales de Kep ont été restaurées et rénovées. Mais, nombre de ses villas grandioses sont dans un triste état de délabrement. Promenez-vous et imaginez à quel point Kep était charmante à cette époque. Prenez des photos, certains de ces bâtiments, toujours élégants, sont très photogéniques, même dans un état d’abandon.

Mes coups de coeur à Kep:

Je fais de la pub, car, j’ai vraiment adoré!
Ou manger un délicieux crabe au poivre vert:
Kep sur mer restaurant:
Un super accueil et un délicieux repas vous attend au restaurant Kep sur mer. Demandez Alex, il saura vous conseiller sur tout.
33a Waterfront Crab Market, Kep 07503 Cambodge
+855 97 367 7745

Ou séjourner à Kep dans une atmosphère formidable et à moindre coût!
Khmer house hostel:
Khmer house hostel à Kep
Les chambres sont confortables et propres. J’y ai rencontré de nombreux voyageurs seuls comme moi, et nous y avons passé des moments inoubliables.