Se préparer à un ouragan

Se préparer à un ouragan

Se préparer à un ouragan cyclone ou à une tempête tropicale est important et parfois vital. Les ouragans sont des événements naturels dangereux et destructeurs. Connus aussi sous le nom de cyclones et de typhons dans d’autres parties du monde, les ouragans provoquent des vents violents, des inondations, de fortes pluies et des ondes de tempête ou forts raz-de-marée.

Mesures pour se protéger

En voyage, vous ne pouvez pas arrêter une tempête tropicale ou un ouragan, mais vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger, vous et votre famille.
Veuillez suivre ces conseils importants de préparation aux ouragans:
Si vous voyagez dans des zones à risque, je vous encourage à commencer à préparer la saison des ouragans. La saison des ouragans de l’Atlantique se déroule du 1er juin au 30 novembre de chaque année.

Conseils avant  un ouragan : Prenez des mesures de base dès maintenant pour assurer votre sécurité en cas de tempête.
Préparer un Kit de survie
Préparer un Kit de survie peut s’avérer être très utile si vous devez par exemple évacuer votre domicile. Ce kit doit contenir :

Documents importants placés dans un contenant étanche.
Double des clés de la maison
Bouteilles d’eaux et aliments non périssables
Lampe de poche, bougies, allumettes ou briquets
Radio AM/FM à pile avec piles neuves de rechange
Couteau suisse
Liste des médicaments à prendre
Trousse de premiers soins
Les coordonnées des personnes à contacter.

Fournitures d’urgence dont vous aurez besoin : Stocker dans votre maison et dans votre voiture avec des fournitures de survie.
Faire un plan : Créer un plan de désastre familial.
Éviter les zones inondées : Prendre des précautions avant, pendant et après une inondation.
Préparez-vous à évacuer : N’ignorez jamais un ordre d’évacuation.
Protéger les personnes âgées : Comprendre les problèmes de santé et de santé des adultes plus âgés.
Protéger les animaux de compagnie : Assurez la sécurité de votre animal de compagnie avant, pendant et après une situation d’urgence.

Conseils après un ouragan : Apprenez comment éviter les blessures, assurez-vous que votre nourriture et votre eau sont en sécurité et nettoyez les moisissures en toute sécurité.
Prévenir l’intoxication au monoxyde de carbone (CO) après la tempête : Assurez-vous que votre détecteur de CO a des batteries en état de fonctionnement. Placez les générateurs à l’extérieur à au moins 20 pieds de toute porte, fenêtre ou évent.

Je vous recommande également fortement d’imprimer toutes les ressources importantes avant qu’un ouragan ne se produise. En effet, les coupures de courant pendant et après un ouragan peuvent vous empêcher d’accéder à l’information en ligne lorsque vous en avez le plus besoin. Vous préparer maintenant peut vous aider à protéger votre famille et vous-même.
A consulter: la liste des 10 premières destinations touchées par les ouragans