Lunenburg - La vieille ville

Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada

Aujourd’hui, vous rencontrerez les 5 premières places au Canada reconnues par l’UNESCO comme sites du patrimoine mondial. Ces lieux partagent beaucoup d’histoire et ont conservé l’héritage des années passées. Certains parlent de la nature, d’autres de son élément et de la puissante colonisation britannique. En général, tous ces endroits ont quelque chose d’intégré en eux. Vous connaissez le top 5 du patrimoine mondial de l’UNESCO dans cet article. De plus, n’oubliez pas de chercher plus sur l’histoire par vous-même. Vous serez étonné de savoir ce qu’il ya dans ces sites et pourquoi l’UNESCO est si disposée à protéger ces lieux.

Top 5 des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO:

1. SGang Gwaay:

SGang Gwaay
Le SGang Gwaay se trouve sur les côtes occidentales de la Colombie-Britannique. C’est un archipel d’îles entièrement recouvert de beauté naturelle. UNEASO a reconnu ce lieu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son village remarquable, l’ancien village haïda. Le village se dresse avec les longues maisons en cèdre, les sondages totémiques et la morgue. Pour les Haïdas, leur culture, leurs traditions et leur relation avec les mers, le village n’est rien de moins qu’un musée vivant.
On dit que les gens ont commencé à vivre ici il y a 2000 ans, mais ils ont été abandonnés après 1880.
Cependant, ces dernières années, le village a été réaménagé et ses maisons ont été construites et la nature a été restaurée par les Haïdas. De plus, l’UNESCO est également là pour s’en occuper.

2. Parcs des montagnes Rocheuses du Canada:

Parcs des montagnes Rocheuses du Canada
Le parc canadien des montagnes rocheuses comprend en réalité sept parcs réputés pour leurs paysages, leurs montagnes, leurs glaciers, leurs forêts et leurs grottes. C’est l’endroit où vous trouverez toutes les formes de la nature. Outre les massifs montagneux, l’endroit contient également l’eau de tête des trois principaux systèmes fluviaux et est reconnu comme un important secteur fossile. Lorsque vous visiterez ce site, vous rencontrerez les schistes de Burgess qui témoignaient autrefois de la vie marine qui existait il y a des millions d’années. Que ce soit en toute saison, le lieu est plein de visiteurs du monde entier. De plus, vous pouvez faire du camping et de la randonnée en été et faire du snowboard ou du ski dans le parc national de Banff, également connu comme le terrain de jeu en voie de disparition du Canada.

3. Lunenburg – La vieille ville:

Lunenburg - La vieille ville
La ville de Lunenburg compte environ 2000 habitants et est l’un des plus beaux exemples de la colonisation britannique qui, en 1753, occupait toute la région. Jusqu’alors, le pays a conservé son apparence sous la forme de longues maisons en bois et du plan de la grille. Le aujourd’hui, vous trouverez l’industrie de la pêche à proximité et la ville se développer en un important centre de tourisme. La ville avec le musée de la pêche de l’Atlantique ainsi que diverses galeries et arts font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a les maisons en bois iconiques construites près de la mer qui lui offre un paysage fin et une brise fraîche tout le temps.

4. Canal Rideau:

Canal Rideau
Constituant la plus grande destination de patinage au monde, ce canal est également reconnu comme le «canal d’eau libre le plus préservé d’Amérique du Nord» et fait largement appel à la technologie européenne. Il y a aussi un canal construit par l’armée qui était autrefois utilisé par les Britanniques pour défendre le Canada contre les États-Unis. En d’autres termes, si le canal n’existait pas, le Canada pourrait ne pas avoir d’identité.
Aujourd’hui, il existe des bateaux de plaisance qui peuvent vous emmener sur les 202 km de voies navigables et vous faire découvrir plusieurs communautés.
En hiver, il devient la plus grande patinoire du monde et possède une superficie d’environ 90 patinoires olympiques. Maintenant, vous savez pourquoi il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. Parc provincial des Dinosaures:

Parc provincial des Dinosaures
L’endroit est situé à environ deux heures et demie au sud-est de Calgary, dans les badlands albertains. C’est un endroit extraordinaire pour voir des formations rocheuses spectaculaires et des hoodoos.

De plus, le lieu en fait l’un des meilleurs gisements de fossiles et on y découvre plus de 500 espèces de flore et de faune.

Pour sa situation géographique et sa contribution à la paléontologie, l’UNESCO a reconnu cette région comme la plus importante pour l’humanité. Il date d’il y a des millions d’années lorsque l’endroit a l’identité d’une plaine côtière chaude. Aujourd’hui, lorsque les rivières de la région se sont asséchées, la région ressemble à un paysage lunaire et possède également les restes de plus de 14 familles de dinosaures. Vous pouvez prendre l’aide des agences de voyages pour visiter cet endroit. Je suis sûr que cet endroit va vous laisser fasciné.
A lire aussi:
5 lieux incontournables du Canada.