Visiter la ville de Kampot au Cambodge

Visiter Kampot au Cambodge

Kampot est une ville charmante et paisible qui se situe au sud-ouest du Cambodge à 140 km de la capitale. Si vous voyagez de Phnom Penh, il faudra compter entre 4h et 5h de trajet en autobus.
Tout d’abord, ce qui fait la réputation de Kampot c’est surtout ses fameuses plantations de poivres. Donc, vous ne pourrez pas éviter la visite guidée de la plantation.
Le centre-ville de Kampot est assez petit et il est assez facile de s’y repérer. Les Cambodgiens étant extrêmement sympathiques, et si vous êtes perdu à un moment quelconque, demandez simplement à quelqu’un de vous rediriger vers la rivière. C’est à cet endroit que se centralise toute l’activité touristique de la ville, avec de nombreux bars et restaurants.
Vous n’aurez aucun problème pour trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse à Kampot, il y en a partout.
Voici les meilleures choses à faire et à voir lors de votre voyage à Kampot.

Se promener le long de la rivière:

Promenade le long de la rivière à Kampot:
Avant de commencer toute autre visite découverte, le voyageur que vous êtes devrait profiter d’une balade dans la ville de Kampot. Pour ma part, dès mon arrivée à Kampot, je savais que cela allait me plaire. Il y règne une atmosphère très détendue dans cette petite ville au bord de la rivière. La première chose à faire a été de flâner le long des rives impressionnantes de la “rivière Kampot”. De plus la plupart des restaurants et bars se trouvent à cet endroit. De plus, vous y découvrirez de nombreux bâtiments anciens datant de l’époque coloniale.
Kampot est connue pour son architecture. Il y a quelques maisons en bois, mais il s’agit principalement de bâtiments coloniaux, dont beaucoup sont en train d’être convertis en chambres d’hôtes.

Visiter les plantations de poivre:

Kampot et les plantations de poivre:
La culture du poivre est la fierté culinaire de Kampot. Ce poivre, réputé pour être le meilleur au monde, est cultivé dans un environnement naturel particulièrement fertile. Sa saveur très recherchée provient des minéraux riches du sol, de l’air marin, du guano de chauve-souris et de la bouse de vache utilisée comme engrais. Le poivre de Kampot est unique au monde, et sa saveur est sans égal et sans égal.
L’industrie du poivre au Cambodge a beaucoup souffert des politiques des Khmers Rouges. La guerre civile a essentiellement anéanti l’industrie qui, à la fin des années 90, ne produisait plus que 4 tonnes de poivre par an. L’industrie s’est quelque peu rétablie et produit actuellement environ 80 tonnes par an. Par conséquent, les fermes ont continué à se développer et de nouveaux propriétaires ont été attirés par ce secteur. Les travailleurs locaux, les écoles, les étudiants et les familles rurales ont tous énormément bénéficié de la croissance récente de l’industrie du poivre de Kampot.

Découverte des marais salants:

Kampot et ses champs de sel:
Pour visiter les champs de sel, il faut quitter Kampot et prendre la direction de Kep. Les marais salants se trouvent à environ 10 km sur votre droite. J’ai fait la rencontre de plusieurs personnes qui travaillaient dans ces champs, sous un soleil de plomb. La culture et la récolte du sel de Kampot est un travail très difficile.

Trouver le lac secret:

Voir le lac secret à Kampot:
Toujours sur la même route qui mène à Kep, et après les champs de sel, se trouve le lac secret de Kampot. Le lac secret de Kampot est un peu difficile à trouver, il est préférable de demander à un tuk tuk de vous y conduire. Il s’avère que le lac secret de Kampot n’est pas du tout un lac. En fait, le lac secret est un barrage. Un barrage construit par les travaux forcés à l’époque des Khmers rouges. C’est une taille très impressionnante pour un lac artificiel. Ça vaut vraiment le détour. C’est le Cambodge secret que j’aime découvrir.