Visiter Plovdiv en Bulgarie

Visiter Plovdiv en Bulgarie

Visiter Plovdiv en Bulgarie:

Population: 368 469 habitants en 2019.
Quand aller à Plovdiv?
Personnellement, Plovdiv est une ville charmante à visiter toute l’année. Néanmoins, en raison des froids rudes bulgares, parcourir Plovdiv en hiver peut être désagréable.
A voir et à faire:
– Le théâtre antique.
– Le stade romain.
– Le forum de Philippopolis.
– La vieille ville de plovdiv.
– La forteresse d’Asen.
– La Mosquée Dzhumaya.
– La tour de l’horloge.
– Le mont des libérateurs.
A savoir:
Plovdiv a été élue capitale européenne de la culture 2019.

Le théâtre antique:

Visiter le théâtre antique de Plovdiv

L’un des théâtres les plus préservés du monde antique. Sa construction date du 2ème siecle après JC, sous le règne de l’empereur romain Trajan. 19 des 28 rangées de gradins sont encore visibles de nos jours.

Le stade romain:

Le stade romain à Plovdiv

La visite du stade romain est incontournable à Plovdiv. Pour bien comprendre son ampleur du temps des romains, je recommande de visionner le documentaire en 3D d’une durée de 20 mns, à voir sur place.

Le forum de Philippopolis:

Visiter le forum antique de Plovdiv

L’odéon antique est l’une des dernières découvertes de l’archéologie bulgare. Il est toujours en cours d’excavation et se situe en plein centre ville près de la poste.

La vieille ville de Plovdiv:

La vieille ville de Plovdiv

Les plus anciennes maisons de Plovdiv qui sont conservées ici datent du XVIIIème siècle. Ce sont des bâtiments de deux étages aux dimensions modestes bâtis selon un plan asymétrique.

La Mosquée Dzhumaya:

La Mosquée Dzhumaya à Plovdiv

Bâtie sous le règne du Sultan Mourad II (1421-1451), la Mosquée Dzhumaya est l’un des plus anciens édifices cultuels ottomans des Balkans. Elle se situe dans la rue piétonne principale de Plovdiv, La Djoumaïa.

La tour de l’horloge:

La tour de l'horloge à Plovdiv

La tour de l’horloge se trouve sur l’une des collines de Plovdiv. Cette tour fortifiée est l’un des emblèmes de la ville. Vous pourrez vous y rendre en quelques minutes à peine du stade romain et le bâtiment date au moins de 300 ans.

Le mont des libérateurs:

Le mont des libérateurs à Plovdiv

La colline est située à l’ouest du centre-ville de Plovdiv et son altitude est de 234 m. Son ancien nom – Bunardzhik, qui est encore utilisé, provient du mot ottoman Bunar (un puits) et fait référence à la petite source qui coule en bas de la colline. La colline porte son nom moderne, la colline des Libérateurs, issue des deux monuments au sommet: le Monument des libérateurs russes, qui ont libéré la ville de l’occupation ottomane le 16 janvier 1878, et celui du Soldat russe inconnu, populaire Aliocha.

Plovdiv en bref:

Plovdiv est située à l’ouest de la partie bulgare de la Thrace que traverse la rivière Maritza, longue de 480 km. Ainsi, la ville de Plovdiv est naturellement divisée en deux parties.

Plovdiv est la deuxième plus grande ville de Bulgarie, après Sofia la capitale. Tout au long de son histoire, Plovdiv a été appelée de diverses manières: Kendrisos, Evmolpias, Philippopolis, Pulpudeva, Trimontium, Ulpia, Flavia, Julia, Plapdiv, Puldin, Ploudin, Filibe et autres.
La ville de Plovdiv est construite au pied de sept collines. C’est pourquoi on l’appelle souvent “la ville sous les collines” ou “la ville des sept collines”.