Voyager en Afghanistan

Voyager en Afghanistan

La mention du nom Afghanistan a jadis évoqué une image d’un pays accidenté où les gens vivaient dans un environnement difficile. Cette nature durable de ce pays d’une beauté sauvage a été envahie et visitée par plusieurs autres peuples et cultures d’Asie et d’Europe. Avant cela, il y avait aussi une implantation préhistorique dans ce pays. Le pays faisait également partie de la célèbre Route de la Soie. Tout cela a donné naissance à un riche patrimoine culturel et historique dans ce pays. Le comté traverse une période difficile depuis quelques années. Il y a des troubles mais une estimation en 2014 a montré que le tourisme, en particulier le tourisme d’aventure, est en hausse en Afghanistan. Si vous décidez de visiter ce pays, veuillez contacter l’ambassade ou parler à votre conseiller de voyage pour plus de sécurité. Vous pouvez commencer votre voyage depuis la capitale Kaboul.
Les 5 meilleures choses à faire en Afghanistan:

1. Visitez la ville de Kaboul:

Visitez la ville de Kaboul:
Kaboul, la plus grande ville d’ Afghanistan , est la capitale du pays depuis 1776 à ce jour. Grâce aux nombreuses guerres qui ont eu lieu dans le pays, Kaboul a subi de graves dommages et a connu de grandes souffrances pendant des années. Actuellement, la ville est en phase de rénovation, la guerre semblant avoir pris fin en 2001, même si les bombardements occasionnels sont fréquents. Actuellement, vous pouvez apercevoir des tours modernes dans la ville et de nombreux centres commerciaux à côté d’autres développements. En outre, si vous êtes amateur d’art, vous pouvez également visiter la Galerie nationale d’art. Il y a quelques mosquées ainsi qu’une tombe de personnalité historique comme Nadir Shah, le palais royal de Dar ul Aman à visiter également.

2. Passer du temps dans le jardin de Babur, à Kaboul:

le jardin de Babur
Babur est le dirigeant moghol reconnu responsable de la domination moghole en Inde. Babur a commandé un jardin à Kaboul au 16ème siècle. Actuellement, le jardin est en très bon état. C’est un bel endroit vert où vous pourrez passer un après-midi tranquille. Vous pouvez visiter la tombe de l’empereur ici aussi. Il y a des boutiques de souvenirs et des boutiques d’artisanat local d’où vous pouvez acheter des choses. Vous pouvez également voir comment cet endroit était avant les travaux de restauration.

3. Profitez de l’ancienne splendeur de la vallée de Bamiyan:

Profitez de l'ancienne splendeur de la vallée de Bamiyan
En 2001, la destruction de deux statues de Bouddha en Afghanistan a été condamnée dans le monde entier. L’endroit était la vallée de Bamiyan en Afghanistan. Ce lieu ou cette vallée a une grande importance stratégique et archéologique dans le pays. Il a de grands vestiges de l’art du Gandhara de l’Antiquité.
Les deux statues de Bouddha détruites ou fortement endommagées appartiennent à cette école d’art.

4. Voir le Minaret de Jam:

Voir le Minaret de Jam
Il est déjà mentionné que le tourisme d’aventure est actuellement en plein essor dans le pays. Les touristes se lancent dans une grande aventure pour voir le minaret de Jam dans la province de Ghur, à plus de 200 km de la ville de Herat. On dit que cet endroit à la jonction de deux rivières est un peu difficile à atteindre. Le minaret était l’œuvre du sultan Ghyas ud Din à la fin du 12ème siècle. Le minaret a de superbes woks décoratifs en tuiles bleues sur son mur. L’endroit a aussi une tombe du sultan. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. Rendre un hommage au mausolée d’Ahmad Shah Durrani:

mausolée d'Ahmad Shah Durrani
Ahmad Shah Duranni est appelé le fondateur de l’Afghanistan moderne. Pour cette raison, après sa mort, un grand mausolée est construit à Kandahar pour rendre hommage à ce grand roi ou chef.