Voyager en Arabie Saoudite

Voyager en Arabie Saoudite

Le royaume d’Arabie Saoudite est le plus grand pays de l’Asie moyen-orientale. C’est le deuxième plus grand pays arabe du monde. Situé dans le désert, ce pays possède une beauté qui provient de la lumière du soleil et des dunes de sable doré. Il existe aussi des villes modernes avec une infrastructure développée. C’est le pays qui a le site le plus sacré de la Mecque du monde islamique. À La Mecque et à Médine, les visiteurs non islamiques ne sont pas autorisés. Mais il y a d’autres endroits importants, intéressants et glorieux dans ce pays qui peuvent être visités. Si vous prévoyez de visiter l’Arabie Saoudite, ne manquez pas ces spots dont voici une liste.

5 Spots Touristes Glorieux d’Arabie Saoudite:

1. Site archéologique de la ville de Saleh:

Site archéologique de la ville de Saleh
Cette ancienne ville d’Arabie Saoudite, vieille de 2000 ans, a été construite par les mêmes peuples ou par la culture nabatéenne qui a construit les reliques de Petra. Ce site dans le secteur d’Al Ula en Arabie Saoudite abrite plus de 100 tombes anciennes. De ces tombeaux, plus de 90 sont ornés de beaux dessins. Il a la même grandeur de Petra aussi. Un site UNESCO du pays.

2. Art rupestre antique de Jubbah:

Art rupestre antique de Jubbah
L’Arabie Saoudite a quelques endroits rocheux dans le désert ou des grottes contenant des pétroglyphes ou des peintures rupestres, datant de milliers d’années. Jubbah est un endroit où l’on peut admirer de superbes arts rupestres sur des rochers. Les historiens ou les archéologues disent que dans l’antiquité, il y avait des oasis dans cet endroit qui aidaient les nomades à s’installer ici. Ces arts ont été réalisés par ces anciens peuples. Les peintures montrent des personnes en costumes différents, des scènes de chasse, des animaux, des chars à roues ou des chars. Si vous aimez ce genre de site, ne le manquez pas.

3. La ville de Djeddah:

La ville de Djeddah
Djeddah près de la ville sainte de La Mecque est un endroit étonnant. Cette ville possède un mélange d’infrastructures ultramodernes et d’histoire ancienne. La nouvelle ville de Djeddah est spectaculaire à regarder et à visiter. Le centre de la ville est Al Balad, qui a une histoire de plusieurs milliers d’années. Il y a quelques années, l’autorité municipale de Djeddah a commencé à restaurer et à préserver les anciens vestiges historiques d’Al Balad. Cette zone de Djeddah moderne est maintenant déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO.

4. La vieille ville de Dariyah:

La vieille ville de Dariyah
En Arabie Saoudite, vous visiterez certainement la capitale, Riyad. Pendant que vous êtes à Riyad, ne manquez pas cet endroit situé en dehors de la ville. Ce site présente les vestiges d’anciens bâtiments résidentiels de la première capitale de la dynastie saoudienne. Selon les experts, l’existence d’Ad Dariyah ou Diryiah peut être datée du 15ème siècle. Les historiens disent que le wahhabisme a connu son développement majeur depuis cet endroit. Un site UNESCO de l’Arabie Saoudite.

5. Najran:

Najran
Si vous êtes intéressé à visiter plus d’anciennes localités avec des choses intéressantes, vous pouvez visiter Najran près de la frontière du Yémen. Najran est une autre ancienne colonie saoudienne qui a sa propre culture et son architecture intéressante. Il y a plusieurs vieux lieux ou maisons ainsi que de grands palais résidentiels qui peuvent être visités pour voir cette architecture unique. En outre, vous pouvez magasiner sur le marché local. Il y a d’autres choses historiques à voir aussi à Najran.