Le Temple Bakheng:

Voyager seul à Angkor et Siem Reap

La charmante et émergente ville de Siem Reap est la porte d’entrée du parc archéologique d’Angkor. Par conséquent, Siem Reap sera votre ville passerelle vers le célèbre site des temples d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit en réalité d’un immense complexe et du plus grand monument religieux du monde qui signifie littéralement «Cité des temples».
Le site de 162,6 hectares comprend la visite de 6 temples: Angkor Vat, Bayon, le Temple Bakheng, le Temple Baphuon, le Temple Banteay Srei et le Temple Preah Khan.

Le Temple Angkor Vat:

Le temple de Angkor Vat:
Construit à l’origine comme temple hindou dédié au dieu Vishnu pour l’empire khmer, Angkor Vat est progressivement devenu un temple bouddhiste vers la fin du 12ème siècle. Il a été construit par le roi khmer Suryavarman II au début du XIIe siècle. Le temple Angkor Vat est devenu le symbole mondial du Cambodge.

Le Temple Bayon ou Angkor Thom:

Bayon ou le temple Angkor Thom
Le Bayon est le deuxième temple le plus connu et richement décoré à Angkor au Cambodge. Construit à la fin du XIIe ou au début du XIIIe siècle comme temple officiel du roi bouddhiste mahayana Jayavarman VII, le Bayon ou Angkor Thom se trouve au centre du site historique.
La caractéristique principale du Bayon est la multitude de visages en pierre sereins et souriants. Ils se regroupent autour de son sommet central. Le temple est également connu pour deux impressionnants ensembles de bas-reliefs. Ceux-ci présentent une combinaison inhabituelle de scènes mythologiques, historiques et mondaines.

Le Temple Baphuon:

Le temple Baphuon à Angkor:
Le Baphuon est situé à Angkor Thom, au nord-ouest du Bayon. Construit au milieu du XIe siècle, il s’agit d’un temple à trois niveaux dédié à la déesse hindou Shiva. Le Temple Baphuon mesure 120 mètres est-ouest sur 100 mètres nord-sud à sa base. Il mesure 34 mètres de haut sans sa tour. À la fin du XVe siècle, le Baphuon fut converti en temple bouddhiste.

Le Temple Preah Khan:

Le Temple Preah Khan:
Preah Khan est également un temple situé à Angkor, au Cambodge, construit au 12ème siècle pour le roi Jayavarman VII afin d’honorer son père. C’était le centre d’une organisation importante, avec près de 100 000 fonctionnaires et employés. Le temple est aujourd’hui envahi de racines d’arbres gigantesques.

Le Temple Banteay Srei:

Le Temple Banteay Srei:
Banteay Srei est construit en grande partie en grès rouge, un support qui se prête bien aux sculptures murales décoratives élaborées qui sont encore observables de nos jours. Les bâtiments eux-mêmes ont une taille miniature, par rapport aux autres temples du site d’Angkor. Ces facteurs ont rendu le temple extrêmement populaire auprès des touristes et lui ont valu d’être largement salué comme un “joyau précieux”, ou le “joyau de l’art khmer”.

Le Temple Bakheng:

Le Temple Bakheng:
Phnom Bakheng à Angkor, au Cambodge, est un temple hindou et bouddhiste sous la forme d’une montagne-temple. Dédié à Shiva, il a été construit à la fin du 9ème siècle, sous le règne du roi Yasovarman (889-910). Situé au sommet d’une colline, il est aujourd’hui un lieu touristique prisé pour les couchers de soleil du temple beaucoup plus grand d’Angkor Wat, situé dans la jungle à environ 1,5 km au sud-est. Construit plus de deux siècles avant Angkor Vat, Phnom Bakheng était à l’époque le principal temple de la région d’Angkor, estiment les historiens.