Voir le Pont du diable

Voyager seul à Antigua et Barbuda

L’une des destinations les plus achalandées des Caraïbes, l’irrésistible duo d’Antigua-et-Barbuda aurait une étendue de sable pour chaque jour de l’année! Et bien que personne ne soit sûr que le décompte soit exact (nous doutons que quiconque ait réussi à vérifier toutes les plages), il ne fait aucun doute que certaines des petites criques et des anses sont parmi les plus belles du monde.
Mais ces îles sont plus que la mer et le sable; il y a l’histoire et l’aventure aussi. Les visiteurs peuvent découvrir tout, des lits de corail remplis de galuchat aux forteresses anglaises en ruine, voir où les frégates navales se seraient amarrées dans les années 1700 et s’émerveiller devant les falaises colossales creusées dans les rochers.
Explorons les meilleures choses à faire à Antigua-et-Barbuda :

Découvrez l’histoire à Nelson’s Dockyard

Découvrez l'histoire à Nelson's Dockyard
Depuis plus de 250 ans, des navires de toutes formes et de toutes tailles dérivent dans les eaux du Nelson’s Dockyard, des vieilles frégates au canon des forces britanniques coloniales dans les années 1700 aux voiliers blancs étincelants de Freeman’s Bay.
Le joyau historique incontesté d’Antigua-et-Barbuda dans son ensemble, le site est désormais une attraction classée au patrimoine.
Les visiteurs peuvent voir les vieux cabanons navals bordant le bord de l’eau, voir une énorme ancre laissée par les grands navires de guerre anglais qui sont venus par ce chemin, et se promener entre les ruines de l’ancien Boat House et Sail Loft.

Nager avec les raies à Stingray City

Nager avec les raies à Stingray City
Considéré comme l’une des meilleures choses à faire à Antigua, cet endroit se trouve entre les récifs de faible altitude, juste au nord de la ville de Willikies.
Les voyageurs commencent la journée par des cours d’introduction sur la manière de gérer la race de raie du sud de l’île, avant de se rendre dans les eaux peu profondes et de se joindre à eux pour une séance de plongée avec tuba. C’est l’expérience parfaite pour quiconque est désireux de se rapprocher de la vie marine curieuse de la région.

Vue de Shirley Heights

Vue de Shirley Heights
Le bleu profond des Caraïbes cède la place à la silhouette accidentée de la montagne de Montserrat en Guadeloupe au sud-ouest, et aux ondulations intérieures d’Antigua dans les tons d’émeraude. Oh, et les fameux couchers de soleil verts sont un autre bonus!

Betty’s Hope: une plantation historique

Betty's Hope: une plantation historique
Fondée dans les années 1650, après que les premiers colons anglais aient découvert que les sols fertiles d’Antigua étaient parfaits pour élever des cultures de canne à sucre, la plantation historique connue sous le nom de Betty’s Hope rappelle la longue histoire de propriété d’esclaves.
Aujourd’hui, le site a été restauré pour montrer certains des moulins à vent d’origine utilisés pour écraser la récolte et en extraire le jus, tandis que d’autres fouilles ont mis au jour la distillerie et les quartiers d’esclaves sur place.

Prendre la mer

Prendre la mer
Antigua-et-Barbuda sont considérés comme deux des plus grands sites de navigation de la région des Caraïbes.
Soufflé par les alizés fiables qui apportaient autrefois des caravelles espagnoles et des flottes navales anglaises de l’autre côté de l’Atlantique, l’archipel est un excellent choix pour le navigateur en herbe.

Voir le Pont du diable

Voir le Pont du diable
Le pont du diable est une merveille géologique à couper le souffle, révélant les merveilles de Antigua.
Erigé par l’assaut continu des vagues, il est réputé pour son aspect escarpé et la façon dont les houles se brisent de manière spectaculaire, qui éclatent comme des geysers contre les rochers et les éventaires le long de la pointe indienne.
Le lieu est également imprégné d’une histoire envoûtante et les habitants (surtout les plus âgés) le connaissent comme l’endroit où les esclaves en fuite allaient se suicider!

A lire également les 7 hôtels magnifiques à Antigua et Barbuda