Voyager seul à Cuba

Voyager seul à Cuba

Cuba est la plus grande nation insulaire des Caraïbes et affiche un taux d’alphabétisation de 99,8%, l’un des plus élevés au monde. Cette île en forme d’alligator est célèbre pour ses belles plages, ses récifs coralliens, ses cigares, son rhum et ses paysages de montagne. La danse est synonyme de cette nation et une culture et un patrimoine riches ornent le pays. Une histoire riche et de beaux paysages naturels invitent les voyageurs encore et encore à visiter cette nation.

12 lieux touristiques à Cuba à visiter:

1. Vieille Havane:

La capitale de Cuba, La Havane, a conservé son riche patrimoine dans cette partie de la ville appelée Old Havana. Les rues pavées, l’architecture baroque et néoclassique nous donnent un aperçu des temps historiques.

Les anciens monuments sont en cours de restauration mais le charme ancien de l’endroit est toujours maintenu dans la sensation de l’endroit.

Des lieux comme la Plaza de la Catedral, la Bodeguita del Medio, le célèbre restaurant, et le Castillo de la Real Fuerza, le fort militaire, rappellent l’époque des merveilles architecturales. La Casa del Conde Jaruco est un site touristique réputé et ce bâtiment possède de magnifiques peintures sur vitraux. La célèbre danse de salsa provient de cette ville.

2. Playa Paraiso:

Littéralement la plage paradisiaque, Playa Paraiso est une sublime plage de sable blanc aux eaux bleues brillantes située sur l’île de Cayo Largo del Sur, célèbre pour ses plages et son climat sec et ensoleillé. Cette île offre peu d’attractions touristiques plages et stations balnéaires fascinantes.

3. Santa Clara:

Santa Clara est située dans la province de Villa Clara. C’est une ville universitaire riche en histoire culturelle et possède le célèbre site de la dernière guérilla menée par Che Guevara. Son corps a été enterré ici dans le mausolée et le mémorial Comandante Ernesto ‘Che’ Guevara est son mémorial et la plus grande attraction touristique. Le Teatro de la Caridad (vers 1885) est l’un des rares théâtres à Cuba et, même après sa rénovation, il a toujours son charme d’antan.

4. Varadero:

Varadero est un autre spot de plage situé sur la péninsule de Hicacos, dans la pointe nord de la mer. Un pont-levis relie la plage au reste de l’île. Parque Natural Punta Hicacos est une réserve naturelle qui a également une plage et deux autres attractions touristiques sont les grottes à savoir Cueva de Ambrosio et Cueva de Musulmanes. Varadero est un site touristique populaire et attire des gens du monde entier. Cayo Piedra Underwater Park est un célèbre parc connu pour toutes sortes de sports nautiques.

5. Guardalavaca:

Guardalvaca se trouve dans la province de Holguin, région isolée et riche en beautés naturelles. Le tourisme offre des aventures dans la jungle, des expéditions de voile et une visite de Santiago de Cuba. Les lieux de rencontre des dauphins sur la côte ouest de Bahia De Naranjo, qui comprend Cayo Naranjo, sont d’excellents lieux d’intérêt touristique.

6. Trinidad:

La ville de Trinidad est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la ville conserve encore son architecture coloniale du 17ème au 19ème siècle. La Plaza Mayor est la principale place de la ville animée par les étrangers et les locaux. L’église de la Sainte Trinité est située sur cette place et vers l’est de la Trinité, nous pouvons trouver des monuments du 19ème siècle et cette zone a prospéré grâce aux moulins à canne à sucre et aux plantations situées ici. C’est une belle promenade à travers les montagnes pittoresques, les palmiers et les champs de canne à sucre.

7. Cayo Coco:

Cayo coco est l’une des plages les plus isolées de Cuba et Playa Los Flamencos est une belle plage surplombant la mer Atlantique. Playa Prohibidad est sereine et calme et est un lieu de retraite de la nature. Playa Pilar est une autre plage ravissante du Cayo Guillermo qui est reliée à Cayo Coco par une chaussée.

8. Baracoa:

Un contraste avec les belles cascades, les plages de sable et les jungles résidant quelque part au milieu, cette plus vieille ville de l’île, offre une atmosphère de vieux monde.
Le sommet d’El Yunque est situé ici et propose des sports d’aventure comme la randonnée et cette zone de colline est une réserve de biosphère de l’UNESCO car il abrite des espèces rares et des oiseaux.
Un voyage sur l’autoroute La Farola, à 49 km de Baracoa à Cajobabo, offre des vues à couper le souffle. Playa Maguana est une plage spectaculaire à environ 20 km au nord-est de cette ville et le fort municipal Museo offre une vue imprenable sur la baie et un aperçu de l’histoire du lieu.

9. Parce Nacional Vinales:

Cette vallée est également un site mondial de l’UNESCO situé dans la Sierra de los Organos, au nord de Pinar del Rio. Les murs de la vallée sont les collines escarpées de calcaire et le sol a des terres agricoles où l’on cultive des fruits, du tabac et des légumes. L’équitation et la randonnée sont les activités que l’on peut pratiquer ici et des excursions d’une journée au départ de La Havane peuvent également être organisées dans cette zone.

10. Le Malecon:

Il s’agit de la promenade de front de mer de La Havane, qui s’étend sur 7 km entre la Habana Vieja et le Vedado. Ce tronçon couvre un éventail de bâtiments architecturaux allant du rose au jaune, en passant par un beau jaune, et nous pouvons voir des personnes et des enfants divers jouer le long de ce magnifique tronçon.

11. Château de San Pedro del Morro, Santiago de Cuba:

Une majestueuse forteresse espagnole du 17ème siècle, elle est bien conservée et se trouve à l’entrée de la baie de Santiago, à 10 km au sud-ouest de Santiago de Cuba. Bien qu’il ait été construit à l’origine pour se protéger des attaques de pirates, il a été transformé en prison et aujourd’hui, les gens visitent le fort pour découvrir sa grandeur et ses merveilles historiques. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

12. Péninsule de Zapata (Cienaga de Zapata):

Cet endroit est un paradis pour les amoureux de la nature. Il a d’innombrables espèces, oiseaux et animaux et cette zone possède les plus grandes zones humides des Caraïbes. Le marais de Zapata est une réserve de biosphère de l’UNESCO et contient des espèces uniques d’animaux et d’oiseaux. Gran Peninsula de Zapata (Cienaga de Zapata) est une réserve naturelle et Playa Giron est un lieu d’intérêt. Playa Larga a de belles plages et une végétation dense et il y a aussi une célèbre ferme de crocodiles dans cette région.

4. Varadero:

Varadero est un autre spot de plage situé sur la péninsule de Hicacos, dans la pointe nord de la mer. Un pont-levis relie la plage au reste de l’île. Parque Natural Punta Hicacos est une réserve naturelle qui a également une plage et deux autres attractions touristiques sont les grottes à savoir Cueva de Ambrosio et Cueva de Musulmanes. Varadero est un site touristique populaire et attire des gens du monde entier. Cayo Piedra Underwater Park est un célèbre parc connu pour toutes sortes de sports nautiques.