Visiter le Lac d'Assal

Voyager seul à Djibouti

Peu d’endroits ont une telle variété de paysages – comme les volcans, les plaines qui coule, les cheminées calcaires avec de la vapeur venant du sommet, les lacs salés, les grands canyons et les magnifiques plateaux. Pour ceux qui aiment l’aventure en plein air, vous aurez beaucoup à vous occuper ici. Profitez de la plongée avec les requins, de la plongée, du kitesurf et de la randonnée. Le pays n’est pas trop développé en dehors de la capitale, donc passer du temps ici fait l’expérience parfaite d’éco-voyage que vous avez un aperçu de la vie nomade ancienne. C’est un peu cher ici, alors préparez-vous, mais le coût est plus que compensé par les souvenirs incroyables qui vous attendent. Ici se trouvent les meilleurs endroits à visiter à Djibouti.

Visiter Le golfe de Tadjoura

Visiter Le golfe de Tadjoura
Merveilleusement entouré par les montagnes luxuriantes de Goda qui atteignent des hauteurs allant jusqu’à 1300 mètres, le golfe de Tadjoua est considéré par ceux qui ont été là pour être l’endroit idéal pour la plongée et la plongée avec des requins-baleines. Les deux villes qui attirent le plus l’attention des touristes sont Obock et Tadjoura. Dans ce dernier, vous trouverez de belles vues sur la mer et sept mosquées d’importance nationale.

Visiter l’Aquarium tropical

Visiter l'Aquarium tropical
C’est l’un des meilleurs endroits touristiques du pays. Situé dans la partie historique de la ville de Djibouti, il est considéré comme l’un des meilleurs de toute l’Afrique. Il est conçu pour que vous ayez l’impression d’être sous l’eau dans la mer Rouge, pour avoir un aperçu de la vie marine dans ce plan d’eau unique. Les écosystèmes sont parfaitement restaurés et recréés ici. Associez votre visite avec un arrêt à Marche Central, le marché central animé et chaotique, et vous passerez un après-midi amusant dans la ville.

Visiter Djibouti Ville

Visiter Djibouti Ville
La ville de Djibouti dessert un certain nombre d’objectifs. Tout d’abord, c’est une zone idéale pour des excursions dans l’arrière-pays ou sur la mer. Deuxièmement, elle sert de petite zone de confort lorsque vous revenez de ces excursions. Il y a de bons restaurants, bars et hôtels ici, donc il y a des conforts de créature que vous pouvez attendre avec impatience. Troisièmement, c’est vraiment charmant et facile à aimer.

Visiter le Lac d’Assal

Visiter le Lac d'Assal
Le Lac d’Assal est un lac de cratère à l’extrémité ouest du golfe de Tadjoura. Il est à 155 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait la deuxième plus faible dépression terrestre sur Terre après la mer Morte. Le lac Assal est la plus grande réserve de sel et les habitants le considèrent comme un trésor national. Il est en train de devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et les vues sur le lac sont incroyables.

Visiter Tadjoura

Visiter Tadjoura
C’est l’une des plus anciennes villes sur la côte est de l’Afrique et remonte au moins au 12ème siècle. Dirigée par un sultan, Tadjoura était autrefois un grand port de marchandises entre Djibouti et l’Éthiopie – y compris, malheureusement, le commerce des esclaves. Souvent appelée La Ville Blanche, ou ville blanche, en raison des nombreuses maisons blanchies à la chaux de la ville, c’est une ville idéale pour la marche car il y a beaucoup de superbes vues sur le front de mer. En fin d’après-midi, vous trouverez tous les habitants à l’extérieur. Il y a un certain nombre de belles mosquées à voir et vous aimerez vous détendre et vous imprégner de l’atmosphère de cette version plus calme et moins chaotique de la ville de Djibouti.

Visiter Ali Sabieh

Visiter Ali Sabieh
Près de la frontière de la Somalie et de l’Ethiopie, Ali Sabieh est entouré d’un désert impressionnant de tous les côtés. Dans la ville, vous trouverez de nombreux marchés, des stands de nourriture et des ruelles étroites. C’est l’Afrique rustique et robuste à son meilleur. Étonnamment, il y a des endroits de beauté naturelle à proximité et très peu de développement touristique à emporter. Pour voir le désert à son meilleur, consultez Grand Bara et Petit Bara. Il est également intéressant d’essayer la planche à voile, ou l’une des nombreuses activités d’aventure sportive. Toute la région est célèbre pour ses sentiers de randonnée difficiles.

Visiter la Plaine de Goba’ad

Visiter la Plaine de Goba'ad
Cette zone, située entre le lac Abhe et la plaine de Hanle est un endroit idéal pour les ornithologues. Goba’ad est le seul endroit à Djibouti avec une population active d’autruches reproductrices. Vous apercevrez également des moineaux à couronne noire, l’outarde d’Arabie, des tétras du sable, Crombec et bien d’autres encore. Cette zone de plaine est couverte de wadis peu profonds, de grands bancs de sable et de broussailles d’acacias. Ce sont des domaines comme celui-ci qui font du pays une attraction pour les amoureux de la nature.

Visiter Doralé et Khor Ambado

Visiter Doralé et Khor Ambado
Ces deux plages magnifiques sont situées à environ 15 km de la ville de Djibouti. Ici vous trouverez une grande piscine et des falaises de lave noire qui bordent la plage. Il y a d’excellentes visites guidées locales qui partent d’ici et vous pouvez également prendre part à un certain nombre de sports nautiques. Les couchers de soleil de Khor Ambado sont parmi les meilleurs du pays. Si vous cherchez à vous détendre pendant quelques jours de sable et de surf, vous ne pouvez pas vous tromper ici.