Voyager seul à la Dominique

Voyager seul à la Dominique

Voyager seul à la Dominique – Les meilleures choses à visiter sur l’île des Caraïbes la plus visitée. Visites, nature et fêtes à faire à la Dominique pour un voyageur solo.
La République dominicaine a la plus forte concentration de touristes de toute la Caraïbe. Avec une culture si diversifiée, la Dominique propose au voyageur seul une multitude d’activités qu’il est difficile de trouver ailleurs dans le monde. En outre, voyager seul à la Dominique permet de découvrir la richesse de sa nature. En effet, l’île de la Dominique est verdoyante et ponctuée de jungles denses, de lacs immaculés, de sources de soufre, de plages de sable fin et de chutes d’eau.
Voici quelques-unes des meilleures choses que la République dominicaine a à offrir à ses touristes.

Le parc national Lush Morne Trois Pitons:

Explorez le parc national Lush Morne Trois Pitons
Le parc national de Morne Trois Pitons, situé au centre de la Dominique, offre de nombreuses attractions aux touristes. Situé dans les paysages volcaniques montagneux de la Dominique, le magnifique parc national des Morne Pitons couvre une superficie de plus de 17 000 acres. Depuis 1997, ce parc national a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national de Morne Trois Pitons est un montage spectaculaire de jungles denses, de sources chaudes, de lacs cristallins et de fumerolles.

Faire l’observation des baleines et des dauphins:

Baleines à bosse en Dominique:

Les baleines a bosses viennent chaque année s’accoupler dans la baie de Samana au nord de l île de la Dominique. Voyager seul à la Dominique, entre décembre et mars, nécessite de ne pas manquer ce phénomène impressionnant. J’ai passé une journée sur un catamaran avec d’autres voyageurs solo, et c’était magnifique. Les baleines à bosse peuvent atteindre 40 tonnes et effectuer de nombreuses acrobaties lors de l’accouplement, comme sauter hors de l’eau et certains mâles vont chanter des «chansons» pour attirer les femelles.

Plongez au large de Scotts Head:

Plongez au large de Scott's Head Pinnacle
La réserve marine naturelle de la Soufrière Scotts Head est sans doute l’un des meilleurs sites de plongée de la Dominique. En fait, Scotts Head est le sommet d’un gigantesque volcan dormant qui s’élève du fond de la mer. Chaque jour, les touristes se pressent sur ce site pour vivre une expérience de plongée exceptionnelle. Une baignade dans les eaux bleu azur autour des Pinnacles ou des grottes de Scotts Head permet aux visiteurs de profiter d’une vie marine unique. Pour les voyageurs seuls qui sont fans de plongée sous marine, je vous recommande Scotts Head.

Faire la fête à Santo Domingo:

Voyager seul à Santo Domingo
Voyager seul à la Dominique c’est aussi rencontrer des gens et faire la fête. Santo Domingo est connue pour sa vie nocturne très animée avec un grand nombre de clubs, de bars et de restaurants à choisir. Santo Domingo est la capitale de la République dominicaine, vous y trouverez certaines des plages les plus grandes et les plus vierges des Caraïbes, ainsi que la plus grande concentration de complexes hôteliers tout compris. La ville est un mélange de charme colonial d’antan combiné à une architecture latine moderne.

Le fort Shirley historique:

Visitez le fort Shirley historique
Le Fort Shirley abritait, autrefois, plus de 600 soldats de la garnison britannique. C’est un autre site touristique important à voir lors de votre voyage à la Dominique. Cette immense garnison a été construite par les Britanniques afin de protéger la Dominique des attaques navales françaises. Pendant longtemps, le fort Shirley fut resté en ruines. Cependant, sous le leadership infatigable du Dr. Lennox Honychurch, ce site historique a retrouvé sa splendeur d’antan.

Visitez la Zona Colonial:

Visite du quartier colonial à Saint Domingue:

La Zona Colonial est une petite ville située à Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine. Ce quartier abrite de nombreux bâtiments historiques importants, tels que la première cathédrale, le monastère, l’université, la douane et l’hôpital du «Nouveau Monde». Outre les attractions historiques, la Zona Colonial abrite une grande variété de restaurants et est également réputée pour ses clubs et sa vie nocturne animée. Indéniablement, cet endroit est idéal pour un voyageur solo. J’y suis restée 2 nuits et j’y ai rencontré quelques amateurs du tourisme seul, comme moi.

Visite du magnifique jardin botanique de la Dominique:

Visite du magnifique jardin botanique de la Dominique
Le jardin botanique est l’une des principales attractions de cette nation des Caraïbes. En effet, ce magnifique jardin est situé à Roseau, la plus grande ville de la Dominique. Le jardin botanique de la Dominique est situé au pied de la colline luxuriante de Morne Bruce. C’est pourquoi, le jardin abrite une variété d’espèces exotiques d’arbres et d’arbustes. De plus, il y a de nombreux sentiers bien aménagés dans ce jardin, idéal pour le voyageur seul fan de marche ou de jogging.

Détendez-vous sur la plage de Champagne:

Détendez-vous sur la plage de Champagne
La spectaculaire plage de Champagne est située juste au sud de Roseau. Cette plage tire son nom unique des bulles de gaz qui proviennent continuellement des fonds marins volcaniques. Par conséquent, la plongée dans les eaux autour de la plage de champagne est en tête de liste des activités touristiques en Dominique, car, les minuscules bulles d’air donnent à l’eau une apparence surréaliste. En outre, la natation, la plongée et la plongée en apnée sont les activités de loisirs touristiques les plus importantes de la plage de Champagne.