Visiter l'Ile Sainte Marie

Voyager seul à Madagascar

Voyager seul à Madagascar. Explorer les meilleurs endroits à visiter à Madagascar. De Ifaty à Nosy Be en passant par la visite Nosy Mangabe.
Madagascar l’immense île, la quatrième plus grande au monde, en fait, est un aimant pour une foule de voyageurs différents. Les amateurs de plage peuvent affluent vers les rivages de la côte ouest pour faire de la plongée avec les raies et les baleines. Les aventuriers peuvent emprunter les sentiers de la jungle, ou sonner dans les cages de 4X4 jusqu’aux forêts tropicales lointaines des collines. Les amateurs d’histoire peuvent voir des sites UNESCO qui mettent en valeur le passé royal des insulaires. Oui, il y a vraiment quelque chose pour tout le monde dans ce bijou du sud!
Explorer les meilleurs endroits à visiter à Madagascar :

Visiter Ifaty

Visiter Ifaty
Un nom unique pour un duo de stations, Ifaty (et son plus grand frère de Mangily, également maintenant appelé aussi juste Ifaty) est une étendue de villages de pêche autrefois embrassés par le soleil sur le bord sud-ouest de l’île de Madagascar. Célèbres pour leurs complexes hôteliers luxueux et leurs larges plages de sable jaune brillant, ils attirent certaines des plus grandes foules du pays.

Visiter Nosy Be

Visiter Nosy Be
Le village d’Ambatoloka prêt de Madirokely vous comblera d’activités. Durant votre voyage à Nosy Be – Madagascar, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !
En effet les lieux à visiter sont nombreux, vous trouverez ci dessous quelques uns de ses lieux magnifiques que vous pourrez visiter durant votre voyage à nosy be.

Visiter Nosy Mangabe

Visiter Nosy Mangabe
Nichée entre les collines côtières de la baie d’Helodrano Antongila, qui se faufile à l’intérieur des terres sur la côte nord-est de Madagascar, la réserve naturelle de Nosy Mangabe est un véritable must pour les amoureux de la nature. Célèbre pour ses populations en plein essor de lémuriens aye-aye aux yeux d’insectes, l’endroit est une image de la perfection tropicale.

Visiter Tsingy de Bemaraha

Visiter Tsingy de Bemaraha
Un paysage vraiment impressionnant de roches sculptées, de flèches de pierre acérées et de monolithes colossaux au sommet des falaises, le Tsingy de Bemaraha est l’un des trésors naturels les plus curieux de Madagascar. Il se trouve au milieu de la longue ceinture verte des réserves naturelles sur la côte ouest, affichant ses paysages accidentés où les hautes terres intérieures cèdent la place aux collines verdoyantes plus près de la côte. Aujourd’hui, c’est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter Parc national de Ranomafana

Visiter Parc national de Ranomafana
Le joyau naturel de Fianarantsoa et la maison du célèbre lémurien de bambou doré de Madagascar, le parc national de Ranomafana, attire chaque année des milliers de personnes vers ses étendues boisées au cœur de la région est de l’île. Balayant les forêts brumeuses montagnardes en plaines de plaine, le territoire est sillonné par des kilomètres de sentiers de randonnée, creusés par des cascades rugissantes et parsemés de lézards multicolores. Un mot d’avertissement: les plus grands tirages de Ranomafana se trouvent entre les montagnes et les forêts, alors assurez-vous d’apporter des bottes et des jambes solides.

Visiter Antananarivo

Visiter Antananarivo
Situé à plus de 1 400 mètres d’altitude dans le cœur du pays, la capitale d’Antananarivo est balayée par les brises fraîches de la montagne pendant la plus grande partie de l’année. Le vieux cœur de la ville conserve encore quelques traces du colonialisme français, avec ses demeures parisiennes élégantes qui dévalent une colline au milieu de la ville. Il y a d’anciens palais malgaches à explorer, ainsi que la fameuse Croc Farm.

Visiter Andasibe-Mantadia

Visiter Andasibe-Mantadia
Andasibe-Mantadia est l’un des parcs nationaux les plus accessibles de Madagacar. Il couvre une vaste étendue de forêt primaire verdoyante, en parcourant un territoire énorme de plus de 150 kilomètres carrés au total. Répartis sur deux zones distinctes, de la réserve tentaculaire de Mantadia à la réserve spéciale d’Analamazaotra, toute la région présente une diversité époustouflante de biodiversité.

Visiter Ambohimanga

Visiter Ambohimanga
Ambohimanga est un lieu profondément lié à l’identité nationale malgache. Aussi appelé, simplement, Royal Hill, c’était la maison des rois locaux. Ses palais, cimetières, fortifications, et tombes majestueuses, furent le pivot de l’un des quatre quadrants de Madagascar et le lieu où le roi Andrianampoinimerina lança ses campagnes après plus de sept décennies de guerre civile au 18ème siècle. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent faire une excursion d’une journée à partir de la capitale pour visiter le site de l’UNESCO.

Visiter Maroantsetra

Visiter Maroantsetra
La porte d’entrée privilégiée du parc national de Masoala et de la nature sauvage de Nosy Mangabe, ancienne cité de Maroantsetra, se trouve au bout de la grande baie d’Antongil au nord-est de Madagascar.

Visiter l’Ile Sainte Marie

Visiter l'Ile Sainte Marie
L’île Sainte Marie est un doigt de terre allongé qui s’étend le long de la bordure orientale de Madagascar, juste en face des eaux de la baie de Tintingue. Le must des brochures de voyage et des cartes postales tropicales, c’est l’une des enclaves les plus belles du pays à coup sûr. La plupart des voyageurs descendent entre les jetées branlantes d’Ambodifotatra, avant de sortir vers les criques isolées et les plages au nord et au sud.