Visiter le Parc national du lac Malawi

Voyager seul à Malawi

Le Malawi est une terre de lacs et de plateaux, délimitée par les grandes crêtes du Rift est-africain. La nation est longue et mince, serpentant autour des terres de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique. La caractéristique géographique la plus marquante doit être ce long doigt bleu: le lac Malawi. Dominant la frontière nord-est de la nation, cette ceinture d’eaux de montagne de cobalt a longtemps été l’élément vital pour les habitants ici. Un havre pour la pêche et le commerce.
Explorer les meilleurs endroits à visiter au Malawi :

Visiter le Parc national de Liwonde

Visiter le Parc national de Liwonde
La zone de repérage et de safari de la faune la plus accomplie dans tout le Malawi établit sa demeure le long des cours de la rivière Shire. Une vaste réserve de plaines inondables et de marécages de zones humides, de champs d’herbe qui se balancent et de bosquets de baobab, c’est une photo du magnifique arrière-pays de l’Afrique de l’Est. De bonnes auberges de vacances offrent un accès facile au parc, où la marche et les safaris motorisés présentent tout, des éléphants de brousse aux chacals à rayures latérales, des packs d’hyènes aux impalas, des waterbucks, des babouins et plus encore.

Visiter le Parc national de Kasungu

Visiter le Parc national de Kasungu
Le parc national de Kasungu est l’une des réserves naturelles les plus retirées de l’Afrique de l’Est. Englobant 2 100 kilomètres carrés de terres, où les plateaux vallonnés de l’ouest du Malawi cèdent la place à la frontière avec la Zambie, la région est une mosaïque de savanes et de buissons, de boisements sporadiques et de plaines.

Visiter Lilongwe

Visiter Lilongwe
Lilongwe aux mille odeurs de tabac fraîchement récolté et de vapeurs d’essence provenant des innombrables courants de circulation qui traversent les rues, cette capitale d’un million d’habitants représente le coeur politique et commercial du Malawi. Attardez-vous quelques jours et vous découvrirez ses merveilles, qui vont d’une réserve naturelle particulièrement bien entretenue à la périphérie de la ville (le Lilongwe Wildlife Centre).

Visiter le Parc national du lac Malawi

Visiter le Parc national du lac Malawi
Une fois foulé par David Livingstone, expéditionnaire et missionnaire écossais vénéré, les terres du parc national du lac Malawi sont un must pour les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire. Nichés entre les collines verdoyantes et sylvestres qui bordent les rives du plus grand lac du pays, il englobe à la fois des habitats d’eau douce (célèbres pour leurs espèces de poissons uniques) et des étendues de terre à débusquer. Des babouins et des antilopes peuvent être aperçus en flânant le long du rivage.

Visiter Nkhotakota

Visiter Nkhotakota
Nkhotakota est niché au cœur de l’arrière-pays central du Malawi. Verdante et jolie, elle est vêtue de vertes branches de bois de miombo, traversées par plusieurs rivières sinueuses (chacune allant rejoindre les eaux du lac Malawi lui-même) et adossées à sa réserve éponyme de Nkhotakota. C’est ici que la plupart des voyageurs se dirige, pour s’émerveiller devant des oiseaux tropicaux, voir des éléphants, des buffles et peut-être même des léopards dans la nature.

Visiter Zomba

Visiter Zomba
Zomba se trouve sur le bord des Highlands Shire. Ce sont les étendues sauvages qui éclatent autour de la ville qui attirent la plupart des voyageurs. Celles-ci sont parsemées de cyprès rares et de buissons de genévriers, à la rencontre des forêts verdoyantes et des lacs des hautes terres. Beaucoup choisissent de faire de la randonnée jusqu’au sommet du grand escarpement, où une vue panoramique sur la rivière Mulunguzi et la rivière Shire peut être appréciée par les belvédères.