Tour du Vieux-Port

Voyager seul à Marseille

Voyager seul à Marseille A découvrir les quelques-unes des choses merveilleuses à faire dans la belle ville de Marseille.
Marseille, la belle ville portuaire du sud de la France est riche en histoire. Ce joyau peu connu de la côte méditerranéenne regorge d’attractions de premier ordre. Marseille est pleine de ruelles pavées et d’églises impressionnantes. Le saisissant Vieux-Port est un favori parmi les habitants et les touristes. Cette ville a également une vie nocturne dynamique et une scène artistique florissante. Pour découvrir quelques-unes des choses merveilleuses à faire dans la belle ville de Marseille, lisez la suite.

Visiter le Palais Longchamp

Visiter le Palais Longchamp

Le Palais Longchamp est l’une des principales attractions touristiques de la ville de Marseille. Le Palais Longchamp malgré son nom trompeur n’est pas un palais. En effet, le Palais Longchamp est un magnifique monument dédié à la gloire de l’eau. Ce bâtiment majestueux a été construit pour commémorer la construction du canal de Marseille. Le Palais Longchamp, conçu par Henri Jacques Esperandieu, a été officiellement inauguré en 1869. Aujourd’hui, le Palais Longchamp abrite l’important Musée d’Histoire Naturelle, le Musée des Beaux-Arts et les magnifiques jardins botaniques.

Explorer le musée d’histoire de Marseille

Explorer le musée d'histoire de Marseille
Le musée d’histoire de Marseille, qui s’étend sur une superficie de 15 500 mètres carrés, a la particularité d’être l’un des plus grands musées consacrés à l’histoire en Europe. Le musée d’histoire de Marseille a été inauguré en 1983. Aujourd’hui, le musée récemment rénové présente l’histoire de cette ville par son lien maritime. Près de 2600 ans d’histoire sont représentés à travers 13 séquences chronologiques qui vont de la préhistoire à nos jours. La présence d’appareils multimédias stratégiquement placés dans tout le musée aide les visiteurs à mieux comprendre les expositions.

Voyage autour de l’abbaye de Saint-Victor

Voyage autour de l'abbaye de Saint-Victor
L’abbaye de Saint-Victor, avec plus de 1000 ans d’histoire, est l’un des sites antiques les plus visités de Marseille. Cet édifice remarquable est situé au sud du Vieux Port. Cette abbaye du 11ème siècle est dédiée à Saint Victor, un soldat romain devenu un martyr chrétien très vénéré. Certaines des principales attractions de l’abbaye comprennent la crypte massive qui abrite la Vierge Noire, une série de tombes chrétiennes primitives ainsi que les catacombes fantasmagoriques.

Visitez le Parc Borely

Visitez le Parc Borely
Ce grand parc public a été classé parmi les jardins remarquables de France par le ministère de la Culture. Le luxuriant Parc Borely, l’un des «poumons verts» de la ville de Marseille, s’étend sur près de 42 hectares. Le Parc Borely comprend en fait un grand manoir, un jardin à la française géométrique et un parc paysager (qui ont tous été construits au 19ème siècle). Le Parc Borely avec sa vaste couverture végétale est un véritable paradis pour les ornithologues. Les touristes peuvent profiter d’une promenade en bateau paisible sur le lac placide. Le parc a également une aire de jeux et un carrousel pour les petits enfants.

Vivez la beauté spectaculaire du parc national des calanques


Le parc national des calanques, qui s’étend sur près de 20 kilomètres carrés, est réputé pour ses promontoires rocheux et ses eaux bleues étincelantes. Le parc national des calanques abrite également plusieurs belles plages. Une visite à ce parc national est une chance pour les amoureux de la nature de découvrir une variété de flore et de faune endémiques. Le parc a également plusieurs ruines pré-historiques. Le kayak dans les calanques, ou les criques escarpées, est l’une des activités d’aventure populaires que les touristes peuvent apprécier dans cette région.

Tour du Vieux-Port

Tour du Vieux-Port
Le Vieux Port est le cœur palpitant de Marseille depuis plus de 2000 ans. Le vieux port a été le port naturel de cette ville, à partir du moment où les Grecs ont débarqué ici en 600 av. Au sommet de sa gloire au milieu du 18e siècle, plus de 1000 bateaux accostaient au Vieux-Port à un moment donné. Aujourd’hui, le Vieux-Port qui a été transformé en une marina animée a trois mille cinq cent places pour les bateaux de pêche traditionnels et les yachts. Profiter des vues spectaculaires de Phare de Sainte Marie et visiter le marché aux poissons du quai des Belges sont quelques-unes des principales attractions touristiques du Vieux-Port.

Explorez Le Pannier

Explorez Le Pannier
La partie la plus ancienne de la ville, Le Pannier, avec ses ruelles étroites et ses bâtiments insolites, s’avère également être le quartier le plus charmant de Marseille. Les rues de Pannier débordent de vie et de couleurs. Cette charmante ville fondée il y a 2600 ans est située au nord du Vieux-Port. Ce quartier impressionnant regorge de places cachées, de cafés agréables et de boutiques d’artisans.

Visite de Notre Dame de La Garde

Visite de Notre Dame de La Garde
Notre-Dame de la Garde est l’un des symboles les plus aimés de Marseille. Cette église magnifique est appelée «La Bonne Mère» par les habitants. Cette grande basilique byzantine du XIXe siècle bénéficie d’un cadre magnifique au sommet de La Garde – la plus haute colline de la ville de Marseille. Notre Dame de La Garde a été conçue par Jacques Henri Esperandieu sous les ordres de l’évêque de Marseille, Saint Charles Eugène de Mazenod. Les intérieurs opulents de cette église sont ornés de belles mosaïques, de peintures murales impressionnantes et de superbes marbres incrustés. Les visiteurs devraient également passer du temps à contempler l’impressionnant clocher qui est couronné par une statue de la Vierge Marie immense.