Voyager seul au Bangladesh

Voyager seul au Bangladesh

Le Bangladesh est un État asiatique antique en Asie du Sud. Ses voisins sont l’Inde et le Myanmar. Le Bangladesh est un pays en développement doté d’infrastructures bien aménagées et d’installations recommandables. Sa capitale, Dhaka, est très peuplée et compte plus de onze millions d’habitants. En outre, le Bangladesh a des attractions incroyables pour les touristes de tous les goûts. Il possède de nombreuses splendides beautés naturelles comme des îles, des forêts vertes, des plages de mer, des terrains montagneux, etc. De plus, ce pays possède un immense patrimoine culturel aussi. Un touriste intéressé peut visiter sa capitale Dhaka.

Les attractions les plus touristiques à visiter au Bangladesh sont:

1. Les ruines de Mahasthangarh:

Les ruines de Mahasthangarh
Si vous êtes intéressé par le passé de ce pays riche, vous pouvez partir de cette attraction située à Shibganj, dans le district de Bagora. C’est l’un des endroits les plus anciens du Bangladesh. Une partie de l’ancienne Paundrabardhana, ici à Mahasthangarh, on découvre d’anciennes ruines qui peuvent être datées du 3ème siècle avant JC. Cette zone était autrefois une ville prospère et tentaculaire qui a été abandonnée au 18ème siècle après JC. Maintenant, les visiteurs peuvent voir des ruines d’anciennes colonies ainsi qu’une tombe de l’ère islamique.

2. Le monastère bouddhiste de Somapura:

Le monastère bouddhiste de Somapura
Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Bangladesh, ce monastère a été construit au 8ème siècle après JC par le grand roi Dharmapala de la dynastie des Pala du Bengale. Ce monastère est aussi appelé monastère de Paharpura. Il a pris le statut d’une des institutions les plus riches pour étudier différents arts, y compris les textures bouddhistes. Désormais, des ruines spectaculaires et massives dans d’excellentes conditions restaurées attendent les touristes de voir à Paharpur, dans le district de Naogaon, au Bangladesh.

3. Plage de mer spectaculaire de CoxBazar:

Plage de mer spectaculaire de CoxBazar
Vous aimez la beauté de la mer bleue et de la plage de sable. Si oui, alors vous devriez visiter la plage de Cox Bazar du Bangladesh. C’est l’une des plus grandes plages du monde où un visiteur peut se promener et profiter de la mer en ayant pieds. Cox Bazar est un célèbre port et marché pour les poissons. Il y a un monastère bouddhiste que les touristes peuvent voir aussi à Cox Bazar.

4. La forêt de Sunderban:

La forêt de Sunderban
Sunderban est l’une des plus grandes forêts de mangroves que l’on puisse voir dans le district de Khulna au Bangladesh. Bien qu’une partie de cette forêt puisse également être vue au Bengale occidental de l’Inde, la majeure partie de cette forêt est tombée au Bangladesh. Si vous avez la chance de voir le grand tigre royal du Bengale avec une vue fascinante sur les méandres des canaux d’eau salée et de la forêt dense sur les deux rives.

5. Temple En Terre Cuite De Kantaji:

Temple En Terre Cuite De Kantaji
L’art de la terre cuite est l’un des héritages culturels indigènes du Bengale. Un exemple unique de cet art peut être vu à Dinajpur, au Bangladesh, si un touriste visite les trois tours du temple de Kanataji. Le temple a été achevé dans la deuxième décennie du 18ème siècle. C’était le travail d’une famille de propriétaire local. Les murs de ce temple sont remplis d’excellents panneaux en terre cuite qui vous feront respirer.