Visiter Bomey

Voyager seul au Bénin

La beauté nationale du Bénin a aussi beaucoup à séduire les touristes. Du paradis des plages de l’Atlantique bordées de palmiers aux parcs nationaux regorgeant de bêtes exotiques telles que les lions, les guépards et les éléphants ainsi que des espèces d’oiseaux rares.
Le Bénin est remarquablement adapté au tourisme et est vraiment une destination intacte. Les routes sont bonnes et les équipements pour les voyageurs sont meilleurs que dans beaucoup d’autres pays africains.
Le Bénin est une bonne introduction à l’Afrique, car ce pays a tout: une faune formidable, de superbes plages, des gens formidables et de la culture.
Voici notre liste des meilleurs endroits à visiter au Bénin :

Visiter Cotonou

Visiter Cotonou
Ce n’est peut-être pas la vraie capitale du Bénin mais Cotonou y ressemble. La ville est une explosion intense d’énergie urbaine combinée au charme authentique africain. Cotonou présente un certain nombre de superbes plages paradisiaques avec du sable doré et des palmiers. Le parc national de Pendjari est également un must à Cotonou et est considéré comme l’une des principales réserves animales en Afrique. Pour ceux qui recherchent une attraction plus obscure, le “Fetish Market” vend une grande variété d’animaux morts pour les fêtes du festival vaudou.

Visiter Porto Novo

Visiter Porto Novo
Porto Novo est la capitale du Bénin et l’ancienne capitale française du Dahomey. Si vous avez d’abord visité Cotonou, vous aurez probablement du mal à comprendre pourquoi Porto Novo est la capitale officielle, la population n’est que de 250 000 habitants et le rythme est beaucoup plus tranquille que celui de Cotonou. L’influence des portugais est encore visible à nos jours. Les sites touristiques de la ville incluent le Palais Royal et les jardins ainsi que le musée des rois de Porto Novo.

Visiter un Marché vaudou près d’Abomey

Visiter Bomey
Abomey était la capitale de l’ancien Dahomey pendant environ 300 ans à partir du 17ème siècle. L’attraction principale et la raison de visiter la ville est le site du patrimoine mondial de l’Unesco des palais royaux d’Abomey. Bien que les palais aient été en grande partie détruits et soient dans un état ruineux, le site a toujours une valeur historique énorme et les contes des rois qui y résidaient jadis sont fascinants.

Visiter Grand-Popo

Visiter Grand-Popo
La ville de Grand-Popo a une histoire intrigante principalement en raison du rôle important qu’elle a joué dans la traite des esclaves. La ville suinte de charme africain et les gens sont amicaux. La ville est à environ une heure de route de Cotonou et offre un changement de rythme parfait de la ville occupée. Il y a beaucoup d’hôtels et de centres de villégiature dans la ville et les plages sont un endroit idéal pour se détendre et nager. La rivière Mono voisine est un endroit idéal pour marcher et offre une chance de voir des mangroves et des oiseaux exotiques.

Visiter Natitingou

Visiter Natitingou
Située à 50 km du Parc National de la Pendjari, la ville de Natitingou possède également certaines de ses attractions qui en valent la peine pour une visite au Bénin. La ville a son propre musée qui est basé dans un bâtiment du colonel français et documente le mode de vie du peuple Somba. En fait, la ville de Natitingou est l’un des meilleurs endroits pour voir le mode de vie et les méthodes de construction du peuple Somba. Natitingou est aussi un endroit idéal pour voir le beurre de karité en cours de fabrication.

Visiter Parakou

Visiter Parakou
La deuxième plus grande ville du Bénin, Parakou a une population estimée à 200 000 personnes. Malgré sa taille, la ville ne se sent pas aussi animée et encombrée que Porto Novo ou Cotonou en raison des espaces plus ouverts et des rues plus larges. La ville est industrieuse avec la plupart de son économie en se concentrant sur le coton, les textiles et l’huile d’arachide. Il y a un certain nombre de choses intéressantes à voir à Parakou, y compris le musée en plein air qui montre l’architecture traditionnelle de Bariba et le marché spécialisé dans un type de bière traditionnelle.