Voyager seul au Bhoutan

Voyager seul au Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan est considéré comme l’un des endroits les plus inaccessibles au monde. Le terrain montagneux rend presque impossible l’existence de routes et d’autoroutes. Avec ses montagnes spectaculaires, ses vallées verdoyantes, ses rivières et sa végétation de haute altitude, le royaume du Bhoutan est l’un des pays les plus paisibles à visiter maintenant. Le Bhoutan se trouve exactement dans le berceau de l’Himalaya. L’Inde et la Chine sont ses prochains voisins. Outre l’extraordinaire beauté de la montagne, le Bhoutan possède un patrimoine culturel et historique coloré, très influencé par le Tibet.

Voici 5 attractions touristiques les plus intéressantes et les plus importantes du Bhoutan:

1. La ville de Thimphu:

La ville de Thimphu
Remplaçant l’ancienne capitale Punakha, Thimphu est devenue la capitale au milieu du siècle dernier. Thimphu est situé dans la vallée située à côté de la rivière Raidak. Étant la plus grande ville du Bhoutan, Thimphu possède tous les centres administratifs du pays ainsi que la résidence du roi. Pour les touristes Thimphu a nombre de Dzongs qui sont d’anciennes forteresses et monastères. Outre la ville a des galeries d’art, des musées, des magasins où les touristes peuvent voir ou acheter des objets d’art indigènes locaux. Si vous voulez visiter le Bhoutan, vous ne pouvez pas manquer cette ville merveilleuse.

2. Memorial Stupa Or Chorten, Thimphu:

Memorial Stupa Or Chorten, Thimphu
Le roi Jigme Dorji Wangchuk est considéré comme le père du Bhoutan d’aujourd’hui. Après sa disparition, ce stupa en forme de mémorial a été créé en 1974. Maintenant, c’est un endroit très important pour les habitants du Bhoutan, où ils rendent hommage à leur père de nation. Une belle structure qui apporte la paix à l’esprit. Vous devriez visiter ceci pendant que vous êtes à Thimphu.

3. Les ruines de Drukgyle ou Drukgyal Dzong, Paro:

Les ruines de Drukgyle ou Drukgyal Dzong, Paro
L’un des Dzongs les plus célèbres et les plus anciens de Paro, le Bhoutan qui a une histoire glorieuse. Ce Dzong a été construit entre 1646 et 1649 pour commémorer la victoire sur les raiders venus de Mongolie. Mais malheureusement, au milieu du siècle dernier, ce lieu historique a été gravement endommagé par un incendie. Maintenant, les touristes peuvent le voir en ruines. Encore un visiteur amoureux de l’histoire peut le visiter pour son histoire. Récemment, le gouvernement du Bhoutan a manifesté son intérêt pour la rénovation de la ruine. C’est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Bhoutan.

4. Punakha Dzong, Punakha:

Punakha Dzong, Punakha
Il est déjà mentionné que Thimphu est devenue la capitale du Bhoutan après Punakha. Mais vous pouvez visiter la principale forteresse de Punakha qui servait autrefois de capitale du pays. C’est peut-être la plus ancienne du Bhoutan. Construit en 1636 ou 1637, il est maintenant magnifiquement restauré et semble assez impressionnant. Le Dzong devient un lieu important lorsque des moines de Thimphu viennent ici en hiver.

5. Monastère Jambay Lahkhang, Bumthang:

Monastère Jambay Lahkhang, Bumthang
On a déjà mentionné que le Bhoutan avait des liens avec le Tibet. Il existe des lieux ou des sites dispersés dans tout le pays qui fournissent des preuves de cette connexion. Ce temple ou monastère est l’un des plus anciens du Bhoutan. Il a été construit par le roi Songtsen Gembo, une figure très estimée parmi les dirigeants du Tibet. Ce temple ou monastère est l’une des centaines d’architectures construites par cette règle autour de l’Himalaya. Bien que ce monastère puisse être daté du 7ème siècle, il semble être rénové de façon spectaculaire. Le célèbre festival de danse de masques se déroule également dans ce monastère.