Rio De Janeiro

Voyager seul au Brésil

Avec le mot Brésil, deux images viennent à l’esprit presque simultanément. La première image est en effet le football et la deuxième est la deuxième plus grande rivière au monde en Amazonie. Des gens du monde entier viennent dans ce pays pour voir cette incroyable rivière et la grande et dense forêt tropicale du côté de la grande rivière. En dehors de cela, le Brésil, le plus grand pays d’Amérique du Sud et le 5ème plus grand au monde, a presque tous les attraits pour les touristes de tous les goûts.

Voici 7 attractions incontournables pour les visiteurs au Brésil:

1. Christ Rédempteur:

Christ Rédempteur
L’une des sept dernières merveilles du monde, cette statue est l’image la plus emblématique du pays à l’heure actuelle. Au sommet de la montagne de Corcovado, le Christ Rédempteur domine la ville de Rio de Jenairo en contrebas. Une installation de chemin de fer est là pour amener les touristes au sommet du Corcovado pour assister à cette œuvre d’art étonnante qui est une collaboration entre un artiste et un artiste polonais et brésilien.

2. Rio De Janeiro:

Rio De Janeiro
C’est peut-être la ville la plus importante du pays à l’heure actuelle. La raison derrière doit être la statue du Christ Rédempteur en premier lieu. L’autre importance de Rio est que la ville est spectaculairement urbaine. Une partie de celle-ci est déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO car elle occupait une place politique importante dans l’occupation portugaise et organise un carnaval coloré en hiver ou en automne.

3. Le fleuve Amazone:

Le fleuve Amazone
Après le Christ Rédempteur, l’Amazone est la chose la plus emblématique du Brésil. Le pays a la plus grande partie de la longueur de cette rivière. Amazon a une bio diversité incroyable sur ses deux rives. Les scientifiques affirment qu’une grande partie de cette forêt tropicale reste à explorer. Il y a un tour en bateau qui emmène les touristes à travers la rivière.

4. Archipel Fernando De Noronha:

Archipel Fernando De Noronha
Une mer bleue et verte, une végétation luxuriante, une plage de sable doré, des éléments rocheux sont présents dans ce magnifique groupe d’îles pour les touristes qui aiment les beautés liées à la mer. Ces îles ont été découvertes par le célèbre explorateur Amerigo Vespucci au début du 16ème siècle.

5. Brasilia:

Brasilia
Brasilia est la capitale du Brésil. Cette ville est devenue capitale de ce pays en 1960 en remplacement de Rio de Janeiro. Brasilia peut être appelée ville d’architecture. Brainchild d’Oscar Niemeyer et de Lucio Costa La ville regorge de bâtiments étranges et futuristes: pont, église ou cathédrale, bâtiments administratifs, palais du président, musée, etc.

6. La gorge du diable:

La gorge du diable
La gorge du diable appartient au vaste système de chutes d’Iguacu qui en contient 275. La gorge du diable est la plus belle de tout ce système de chutes. Ce qui est amusant, c’est que le système des chutes a couvert trois pays comme le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Le gouvernement brésilien a aménagé un système de passerelles afin que les touristes puissent se rapprocher de la gorge du diable et profiter de sa beauté.

7. Musée Santos Football Club:

Musée Santos Football Club
Tout le monde sait que le Brésil est le pays du football et a donné naissance à une légende comme Pelé. Le roi du football a joué la majeure partie de sa vie pour le club Santos. Ce club a actuellement un excellent musée pour les amateurs de football et les fans de Pelé. Il présente des expositions sous forme de photographies de valeur, de trophées, etc. qui peuvent enrichir un voyageur. Santos est près de Sao Paulo.
A lire aussi:
les 9 plats incontournables à découvrir au Brésil.