Voyager seul au Brunei

Voyager seul au Brunei

Le Brunei a longtemps été synonyme d’opulence et de pétrole. Et, en fait, il y a peu de choses qui contrecarrent immédiatement cette image dans ce pays de mosquées blanchies à la chaux et de minarets à la pointe d’or. À l’ouest et tout autour de la capitale aisée de Bandar Seri Begawan, vous verrez des ânes qui hochent la tête et le fonctionnement industriel de l’industrie pétrolière du sultanat. Vous apercevrez de riches palais d’arabesques et des projets de construction ambitieux qui éclatent à chaque coin de rue.
Consultez cette liste des meilleurs endroits à visiter au Brunei :

1. Bandar Seri Begawan:

la mosquée Omar Ali Saifuddien
Bandar Seri Begawan (ou seulement BSB) est peut-être la capitale la plus richement ornée dont vous n’avez jamais entendu parler.
Avec seulement 50 000 personnes, il s’agit d’une leçon de taille sur la façon dont l’argent du pétrole peut changer le monde.
Transformée au siècle dernier, ville commerçante de bord de mer en épicentre d’or de forage et berceau du grand sultan de Brunei, la ville accueille des merveilles, certes un peu bruyantes, comme la mosquée Omar Ali Saifuddien à Istana Nurul Iman, qui détient le record mondial du plus grand bâtiment gouvernemental du monde.
Au musée de Brunei, on peut également admirer un artisanat islamique fascinant et de nombreuses boutiques dans les centres commerciaux de Gadong.

2. Parc national Ulu Temburong:

Parc national Ulu Temburong
Le joyau vert vénérable de Brunei, Ulu Temburong, se niche profondément dans les recoins de l’exclave orientale du pays.
Véritable mecque pour les écotouristes et les amoureux de la faune, elle a été saluée à travers le monde comme un bel exemple de conservation parrainée par l’État.
Au total, elle couvre une superficie de 550 kilomètres carrés de forêt vierge primitive et accueille des espèces exotiques de calaos de rhinocéros et de colonies de gibbon en mouvement.

3. Kampong Ayer:

Kampong Ayer
Assis au cœur de la rivière Brunei, sinueuse au cœur de Bandar Seri Begawan, ce quartier autonome peut être considéré comme une destination à part entière.
Également connu sous le nom de village d’eau, il est entièrement constitué de maisons qui dépassent les canaux sur pilotis.

4. Pekan Tutong:

Pekan Tutong
L’attraction principale est sûrement le tronçon de sable doré qui borde la ville à Seri Kenangan.
Cette plage étincelante et large longe les cours de la rivière Tutong et accueille des bars de plage attrayants et des restaurants de fruits de mer. C’est certainement l’un des meilleurs endroits pour bronzer, se baigner et profiter de la mer dans tout le Brunei.

5. Muara:

Muara
Muara s’avance dans la mer de Chine méridionale avec son propre doigt de terre en forme d’aiguille, formant l’extrémité occidentale du district peuplé de Brunei et de Muara.
D’autres promenades agréables peuvent avoir lieu le long de la plage de Serasa Beach au sud, bordée de palmiers, tandis que les vues sur l’océan bordé de ferry sont à couper le souffle.

6. Bangar:

Bangar
L’une des rares villes que l’on trouve dans l’exclave du Brunéi de Temburong, Bangar représente le cœur administratif et commercial de ce quartier isolé à l’est.
Un petit endroit compact, bien relié à la capitale à Bandar Seri Begawan en bateau rapide, qui peut être vu au départ des embarcadères des ports riverains du matin au soir.
Le véritable attrait de cet endroit est sûrement les forêts tropicales sauvages qui se cachent aux abords de la ville, avec la légendaire forêt de Labu et le parc national d’Ulu Temburong susmentionné tous deux au menu.

7. Labi:

Labi
Nichée au sud-ouest du Sultanat, la petite ville de Labi est l’une des premières destinations des écotouristes se rendant à Brunei.
Essentiellement un ensemble de maisons en bambou et de villages pluviaux, il se trouve juste à la limite de la réserve forestière sauvage de Labi.