Visiter Tiebele

Voyager seul au Burkina Faso

Le pays enclavé du Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique et, peut-être, du monde. Cependant, il ne manque pas de ressources naturelles et de richesses, il compense plus que dans l’esprit et la beauté naturelle. La liste des destinations «à visiter absolument» peut être considérablement plus courte que celle de nombreux autres pays d’Afrique, mais les gens d’ici vont accueillir les visiteurs avec chaleur et charme et s’efforcer de rendre leur séjour mémorable.
L’attraction principale ici est sans aucun doute les paysages naturels qui vont des affleurements accidentés des pics de Sindou à la faune abondante qui peut être trouvée au lac Tengrela ou aux quatre parcs nationaux du Burkina Faso.
Les villes du Burkina Faso n’offrent pas beaucoup de sites touristiques ou d’attractions touristiques en tant que telles, mais la musique et les autres formes d’arts de la scène sont vraiment parmi les meilleures en Afrique.
Sans plus tarder, voici notre liste des meilleurs endroits à visiter au Burkina Faso .

Visiter Ouagadougou

Ouagadougou, plus connue sous le nom abrégé de Ouaga, est la capitale du Burkina Faso et abrite également les centres administratifs et économiques du pays. L’architecture ici est loin d’être inspirante et les sites vous laisseront déçus (à l’exception de l’impressionnante cathédrale catholique romaine), mais la ville est une véritable ruche d’inspiration des arts de la scène. La danse, la musique live, les festivals impressionnants et les marchés artisanaux rendent l’expérience de voyage mémorable et enrichissante et rendent le voyage à Ouaga intéressant.

Visiter Bobo-Dioulasso

Visiter Bobo-Dioulasso
La ville de Bobo-Dioulasso, qui a heureusement aussi un nom abrégé; Bobo, est la deuxième plus grande ville du Burkina Faso. Malgré sa taille, la ville a une atmosphère décontractée et exclusive qui en fait un lieu de repos favori pour les voyageurs de tous horizons et avec tous les budgets. La ville vaut la peine d’être explorée pendant la journée, mais l’attraction principale ici est la vie nocturne. La musique live et les restaurants de la ville sont parmi les meilleurs au Burkina Faso. La musique locale proposée dans divers clubs et bars attire les résidents de la ville ainsi que les touristes d’Europe et des États-Unis.

Visiter Banfora

Visiter Banfora
Banfora est située dans l’une des plus belles régions du Burkina Faso, la province de Comoe. La ville n’est pas très attrayante pour les touristes en soi mais l’emplacement est parfait; les attractions à proximité comprennent le lac Tengrela, qui est un endroit idéal pour repérer les hippopotames, surtout en saison sèche, et les cascades de Karfiguela qui en font un lieu de randonnée ou de pique-nique. Les chutes ont leur propre aire de stationnement avec sécurité pour les vacanciers autonomes.

Visiter le Marché à Gorom Gorom

Visiter le Marché à Gorom Gorom
Gorom Gorom est une ville du nord du Burkina Faso, située dans ce qui était autrefois un lieu important au carrefour du Sahel. La principale raison de visiter la ville est sans conteste le marché. Chaque jeudi, des commerçants de tout le pays se déplacent pour vendre leurs produits sur ce marché impressionnant. C’est un endroit idéal pour le shopping de souvenirs avec des articles allant de bijoux à des articles en cuir fabriqués à la main.
Tiebele
Tiebele
Source: flickr

Visiter Tiebele

Visiter Tiebele
Tiebele est un petit village situé juste à côté de la frontière du Burkina Faso avec le Ghana. Le peuple Kassena d’Afrique, l’un des groupes ethniques les plus anciens du pays, est originaire de ce village et en tant que tel, il y a un grand nombre de huttes de boue traditionnelles et d’autres architectures qui sont toutes magnifiquement décorées. Les maisons ici, principalement en raison de la pauvreté dans la région, sont entièrement construites à partir de paille et de boue, mais elles sont décorées avec du caractère et de la fierté, ce qui en fait un endroit idéal pour visiter.
Parc national d’Arli
Parc national d’Arli
Source: wikipedia

Visiter le Parc national d’Arli

Visiter le Parc national d'Arli
Ce parc national, situé dans le sud-est du Burkina Faso, est l’un des quatre au Burkina Faso et abrite des milliers d’animaux. Le parc occupe une superficie d’environ 700 kilomètres carrés et les espèces qui appellent le parc leur maison comprennent des lions, des antilopes, des singes et des hippopotames. Auparavant, le parc abritait le chien sauvage africain, bien que l’on pense que, en raison de l’expansion de la population humaine et d’autres facteurs, l’espèce a pu être anéantie dans la région. Le point d’eau de Tounga est l’un des sites d’observation des animaux les plus fiables et les plus populaires du parc. Il attire une faune variée tout au long de l’année. Une variété de visites guidées sont disponibles et sont généralement offerts à un prix équitable.

Visiter les Ruines de Loropeni

Visiter les Ruines de Loropeni
Ces ruines, que l’on croyait avoir au moins 1000 ans, nous rappellent à quel point le commerce de l’or au Sahara était vaste et important. Le site est un site du patrimoine mondial de l’Unesco et a été le premier à être récompensé par un tel statut dans le pays. Les ruines de pierre font ici une excursion d’une journée fascinante et sont encore, à présent, fouillés avec beaucoup plus de secrets qui devraient être découverts avec le temps. La ville voisine de Gaoua ne vaut pas vraiment le détour et a mauvaise réputation dans le pays. Cependant, si vous choisissez de visiter la ville, cherchez le bosquet sacré des arbres et le musée.