Visiter le Lac Tanganyika, Bujumbura

Voyager seul au Burundi

Les hippopotames et les oiseaux sont les principales attractions naturelles du Burundi, leur habitat variant des forêts et des arbustes aux lacs immenses. Le manque de côte au Burundi ne signifie pas non plus un manque de plages et le pays possède de grandes plages intérieures où la chaleur peut être évacuée par un bain frais et sûr dans l’un des lacs du pays.

La culture au Burundi est également variée pour une si petite nation et les influences des colons coloniaux ainsi que des cultures autochtones méritent d’être étudiées afin de comprendre ce petit pays fascinant. Voici une liste des meilleurs endroits à visiter au Burundi :

Visiter le Lac Tanganyika, Bujumbura

Cette ville relativement petite n’a pas connu beaucoup de développement au cours des dernières décennies, principalement en raison des années de conflit dans la région. La ville, communément appelée Buji, a conservé d’autres caractéristiques de son époque en tant que colonie française, comme l’excellente nourriture, les boissons et la vie nocturne. La cuisine française peut être trouvée dans divers restaurants de la ville, occupant un large éventail de prix et de qualité. Les curiosités de la ville incluent l’université qui est la seule au Burundi et le Monument de l’Indépendance qui se souvient des temps difficiles d’occupation par les souverains français, belges et allemands. Le Musée vivant est également situé à Bujumbura et est sans doute l’un des meilleurs musées de son genre en Afrique. Il montre l’artisanat ancien et moderne utilisé au Burundi.
Parc national de la rivière Rusizi
Parc national de la rivière Rusizi
Source: wikipedia

Visiter le Parc national de la rivière Rusizi

Visiter le Parc national de la rivière Rusizi
Situé juste à l’extérieur de Bujumbura est le fascinant parc national de la rivière Rusizi. Les plaines entourant la rivière sont inondées périodiquement, apportant des centaines d’animaux dans la région pour sa source de vie vitale. Les hippopotames ne sont que l’un des nombreux animaux à fréquenter la région et sont l’un des plus prisés par les touristes. Le parc, avec son ciel clair, est un véritable paradis pour les ornithologues amateurs. Les oiseaux migrateurs qui visitent le parc comprennent des espèces rares et belles d’Asie et d’Europe telles que les cornemuses et les pluviers.

Visiter le Parc national de Ruvubu

Visiter le Parc national de Ruvubu
Le parc national de Ruvubu est le plus grand du Burundi et couvre une superficie de plus de 500 kilomètres carrés. Le parc, qui a été fondé en 1980, abrite certaines des espèces animales les plus majestueuses et les plus impressionnantes du pays, telles que les hippopotames, les buffles et les crocodiles. Le parc est également connu pour sa variété de plantes et de fleurs rares ainsi que l’avifaune qui migre dans la région tout au long de l’année. La préservation du parc est l’une des principales préoccupations du pays, à tel point que des humains ont été évacués de la région. Le parc est bien équipé pour le camping et est facilement accessible par la route.
Réserve naturelle du lac Rwihinda
Réserve naturelle du lac Rwihinda
Source: enjoyburundi

Visiter la Réserve naturelle du lac Rwihinda

Visiter la Réserve naturelle du lac Rwihinda
Un autre hotspot pour une variété étonnante de flore et de faune et une autre attraction pour les touristes au Burundi. La réserve couvre une superficie de plus de 8 000 hectares composée d’un mélange d’arbustes, de forêts et de prairies. Le lac est un autre endroit que les ornithologues amateurs vont adorer. La quantité d’oiseaux rares et magnifiques qui visitent ce lac est trop nombreux pour être mentionnés. L’agriculture et la baisse des niveaux d’eau ont un impact sur la réserve malgré les efforts de préservation. Pour l’instant, la réserve reste une destination incontournable pour les voyageurs au Burundi.

Visiter le Parc national de Kibira

Visiter le Parc national de Kibira
Le parc national de Kibira se trouve dans un endroit fascinant entre 1 500 et 2 600 mètres d’altitude. Le parc est en grande partie occupé par la forêt tropicale primitive et était autrefois utilisé comme terrain de chasse sacré par les anciens rois du pays. Aujourd’hui, cependant, c’est une autre des zones protégées du Burundi où de vastes quantités et variétés d’animaux sauvages font leurs maisons. La forêt, et les rivières et les ruisseaux qui la traversent, soutiennent des animaux tels que les babouins, les chimpanzés et plus de 200 espèces d’oiseaux. Le parc est fréquenté par les touristes qui passent d’abord par les grandes plantations de thé de Teza; Ce sont des attractions à part entière.

Visiter la Forêt naturelle de Kigwena

Visiter la Forêt naturelle de Kigwena
La forêt naturelle de Kigwena est idéalement située sur la route nationale n ° 3 de la commune de Rumonge au Burundi et couvre une superficie de plus de 3 000 hectares. La forêt ici est dense et il se sent comme une aventure juste pour entrer dans le pied. Habitant la forêt sont un certain nombre de babouins, de singes et de diverses espèces de papillons et d’oiseaux. Une visite guidée de la forêt est disponible à travers l’Institut de protection de l’environnement du pays.

Dormir à Gitega

Dormir à Gitega
Cette ville, qui est aujourd’hui la deuxième ville du Burundi, était la capitale du pays à l’époque coloniale. La ville a un certain nombre d’attractions intéressantes, y compris le remarquable Musée national de Gitega qui possède une vaste collection d’artefacts et d’antiquités du passé du Burundi. La ville est bien équipée pour les touristes et dispose d’une gamme décente d’options d’hébergement pour la plupart des budgets. La ville est généralement inclus dans les safaris en tant qu’arrêt de nuit.

Visiter le Mont Heha

Visiter le Mont Heha
La plus haute montagne du Burundi, le mont Heha fait partie de la chaîne de montagnes des Hautes-Terres du Burundi. La montagne est populaire pour le trekking et à 2,864 m il fait un bon défi pour tous ceux qui cherchent à atteindre le sommet. La montagne est située assez près de Bujumbura et c’est l’endroit le plus pratique pour utiliser comme base avant de partir à l’ascension de la montagne.