Parcs des montagnes Rocheuses du Canada

Voyager seul au Canada

Étant le deuxième plus grand pays du monde, le Canada en Amérique du Nord attire régulièrement un grand nombre de touristes grâce à ses beautés naturelles uniques. Avec sa beauté naturelle, ce vaste pays possède une histoire très intéressante et colorée. Le Canada était habité depuis longtemps par différentes tribus. Au XVIe siècle, les puissances européennes, en particulier la France puis la Grande-Bretagne, s’en emparèrent. Le Canada est devenu une nation libre dans la troisième décennie du 20e siècle. Un comté développé qui a des centres urbains célèbres comme Toronto, Vancouver, etc. Les touristes qui aiment visiter des lieux historiques peuvent visiter le Canada aussi car il a beaucoup d’attractions aussi intéressantes. Certains d’entre eux sont déclarés sites du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Voici 5 lieux incontournables du Canada:

1. Parc des dinosaures, Alberta:

Le parc des dinosaures, Alberta
Un site préhistorique situé à quelques heures de route de Calgary, en Alberta, au Canada. La région est une sorte de terre stérile qui avait produit des centaines de fossiles de dinosaures qui comprenaient des organismes microscopiques à de très grands dinosaures terribles.
Les spécimens recueillis ici appartiennent pour la plupart au crétacé et sont exposés dans différents musées du monde entier.
Outre son patrimoine, la zone elle-même est spectaculaire à regarder. Vous pouvez également assister à des fossiles dans le centre d’accueil local. La région est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada.

2. Site du saut de Buffalo, Alberta:

Site du saut de Buffalo, Alberta
On a déjà mentionné que le Canada était habité par de nombreuses tribus avant l’arrivée des Européens. L’une de ces tribus, les Pieds-Noirs, pratiquait une sorte de rituel de chasse sur une prairie comme un endroit où paissaient les troupeaux de buffles sauvages. Ces tribus avaient des chauffeurs de buffles experts qui conduisaient des buffles déguisés en loups.
Les créatures effrayées couraient alors et sautaient par-dessus une falaise au bout du pré.

3. le basement viking, Terre-Neuve:

Le peuplement Viking, Terre-Neuve
C’est le seul site en Amérique du Nord où des preuves de peuplement Viking ont été trouvées. Le site s’appelle Anse aux Meadows. Les preuves que les archéologues ont dénichées ici suggèrent que les Vikings sont venus ici en l’an 1000 de notre ère. Le site est maintenant un lieu historique national du Canada. Les touristes peuvent voir un musée reconstitué sous forme de colonie viking dans ce lieu. Le site est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

4. Musée canadien de l’histoire ou de la civilisation, Gatineau:

Musée canadien de l'histoire ou de la civilisation, Gatineau
Maintenant, une attraction à Gatineau près d’Ottawa, la capitale du Canada, où vous pouvez obtenir toutes les informations sur cet immense pays et son développement. Le musée est auparavant connu sous le nom de musée de la civilisation. Il a presque tout et des objets ou des articles liés à l’histoire et au patrimoine du pays. Lorsque vous êtes dans la capitale, n’oubliez pas de visiter ce grand musée. Le bâtiment a l’air intéressant aussi de l’extérieur.

5. Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa:

Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa
Chaque pays souverain du monde rend hommage à ses soldats tombés au combat dans différentes batailles à travers un beau monument artistique, un cénotaphe ou une sorte d’obélisque. À cet égard, le Canada a aussi un beau monument commémoratif de guerre à Ottawa, dans la capitale, qu’un touriste peut visiter. Le monument commémoratif présente des sculptures de soldats à son pied ou à son sommet. Ce monument a été construit pour rendre hommage aux soldats morts au cours de deux guerres mondiales et de la guerre de Corée. Il se souvient également des soldats restés inconnus.

A lire aussi:

5 des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada