Visiter Santa Maria, Sal

Voyager seul au Cap-Vert

L’archipel du Cap-Vert chevauche le continent africain dans l’océan Atlantique. Le pays est plus occidentalisé que le reste du continent africain et les installations pour les voyageurs sont, dans l’ensemble, meilleures. Cela étant dit, le pays se sent toujours comme une destination africaine. La musique fantastique et les marchés animés dans chaque ville sont des signes clairs que vous n’êtes pas loin de la côte africaine. Explorons les meilleurs endroits à visiter au Cap-Vert :

Visiter Fogo

Visiter Fogo
Fogo, qui signifie le feu, est la plus importante de toutes les îles du Cap-Vert avec une altitude maximale de 2900 mètres d’altitude. Le volcan Pico de Fogo est l’attraction principale ici et peut être gravi en environ six heures, en utilisant la ville voisine Cha de Caldeiras comme point de départ. La plus grande ville de l’île est Sao Filipe qui est la quatrième plus grande ville du Cap-Vert et abrite également l’aéroport des îles. Les plages de l’île sont magnifiques et valent la peine d’être explorées.

Visiter Santa Maria, Sal

Visiter Santa Maria, Sal
L’île de Sal est connue comme l’île la plus ensoleillée du Cap-Vert. Lorsque vous approchez de l’île dans votre avion, vous aurez du mal à croire que vous êtes sur le point d’atterrir sur un joyau d’or si intact. L’île a cependant un aéroport international et une population croissante d’environ 20 000 personnes. Le climat des îles est très chaud et sec et les miles et miles de plages de sable fin font de cette île un véritable paradis tropical pour ceux qui cherchent à se détendre au bord de la mer.

Visiter Palmeira

Visiter Palmeira
Située sur l’île ensoleillée et sablonneuse de Sal, Palmeira est une ville portuaire animée responsable de nombreuses importations et exportations du Cap-Vert. Palmeira attire les touristes par ses nombreux restaurants, ses bars animés et une belle architecture. La ville est également vénérée par les plongeurs qui affluent du monde entier pour découvrir les nombreuses grottes sous-marines et les récifs situés juste à côté de la côte de la ville. Si vous cherchez à guérir certains muscles endoloris après la randonnée (ou même simplement en explorant la ville), les bains de sel ici sont parfaits pour la détente apaisante.

Visiter Santa Maria

Visiter Santa Maria
Située sur l’île de Sal, Santa Maria est une ville animée et développée. Les hôtels de la ville sont de la plus haute qualité et répondront confortablement aux attentes des voyageurs d’Europe et d’Amérique du Nord. La ville est l’un des endroits les plus idéaux au Cap-Vert pour des vacances balnéaires classiques. Les plages de sable qui se trouvent à seulement quelques minutes à pied des hôtels de luxe offrent des eaux cristallines et des sports nautiques tels que le jet-ski et la plongée sous-marine. Pour les touristes à la recherche de culture et d’histoire, la principale attraction ici est le Weighhouse dans le vieux port qui était utilisé dans le passé pour peser le sel avant l’exportation.

Visiter Praia

Visiter Praia
Praia est située sur l’île fertile de Santiago et est la capitale du Cap-Vert. La ville, comme de nombreuses capitales, est la patrie économique et politique du Cap-Vert. La ville n’est pas aussi axée sur le tourisme que de nombreuses destinations au Cap-Vert, mais elle n’en a pas moins beaucoup à explorer. Les vieux bâtiments coloniaux de la vieille ville sont parfaits pour explorer au soleil et faire de belles photos. Il y a aussi des églises, un palais présidentiel et le bâtiment du parlement à voir. Si tout l’exploration et la culture devient trop, alors il y a, bien sûr, de belles plages de sable à proximité, mais il convient de noter que la proximité de Praia de Gamboa n’est pas recommandée pour la baignade.

Visiter Sal Rei

Visiter Sal Rei
La capitale de l’île la plus orientale du Cap-Vert; Sal Rei conserve une atmosphère détendue malgré le fait qu’elle abrite plus de la moitié de la population des îles. La place principale de la ville a une sensation distinctement africaine avec des marchandises étant vendues par des commerçants et des fleurs colorées et des bâtiments. La place est un endroit idéal pour le shopping de souvenirs au Cap-Vert et les produits proposés ici vont des ornements en bois aux tissus flamboyants. L’église de style baroque de la ville est l’une des principales attractions touristiques avec les nombreux bâtiments coloniaux. Il y a aussi des plages plus belles à explorer si vous vous sentez enclin à le faire.

Visiter Mindelo

Visiter Mindelo
La ville de Mindelo a la réputation d’être le foyer d’un véritable mélange de cultures. Mindelo est située sur l’île de Sao Vicente et en raison d’un déclin de l’économie et du port ici dans la dernière décennie, la ville abrite maintenant de nombreuses personnes vivant dans des conditions de bidonvilles. Malgré ces conditions, l’île conserve sa prétention d’être la capitale culturelle du Cap-Vert et est une visite incontournable pour les voyageurs qui souhaitent vivre une vie nocturne animée dans le pays. Les clubs de musique et les bars vous divertiront jusqu’au petit matin. Pendant la journée, le marché aux poissons et le port de la ville méritent d’être explorés.

Visiter Ribeira Grande

Visiter Ribeira Grande
Nichée dans une vallée du même nom, Ribeira Grande est une ville confortable mais magnifique sur l’île de Santo Antao. Les rues sinueuses sont aussi charmantes que les petits restaurants et pensions qui les occupent. Les attractions pour les touristes comprennent un marché alimentaire animé et un marché de vêtements ainsi que l’église Nossa Senhora do Rosario. Pour vous détendre, essayez les sources d’eau chaude de la ville qui sont une attraction touristique populaire tout en conservant une atmosphère calme et naturelle.

Visiter Porto Novo

Visiter Porto Novo
Cette ville, qui est également située sur l’île de Santo Antao, a une sensation de sécheresse constante exacerbée par le vent chaud et poussiéreux qui souffle ici. La ville abrite un grand musée qui raconte la vie des anciens rois de Porto Novo, ainsi qu’un palais royal et plusieurs bâtiments gouvernementaux et coloniaux à visiter. Le palais royal, qui était autrefois occupé par le roi Toffa, est l’un des meilleurs moyens d’expérimenter et d’apprendre comment vivait la royauté africaine.