Lagunes Altiplaniques, San Pedro de Atacama

Voyager seul au Chili

S’étendant le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est un long pays en forme de cône étroit, bordé par les Andes à l’extrémité est. Le Chili fait environ 3500 km de long et 250 km de large. La capitale du pays, Santiago, est située dans une vallée entre les montagnes des Andes et les montagnes côtières. Les montagnes des Andes occupent environ le tiers de la superficie du Chili et, vers le nord, le désert d’Atacama, l’endroit le plus sec de la planète. La partie centrale du pays est principalement une vallée et la plus densément peuplée. La ville la plus méridionale du monde, Punta Arenas, est également située au Chili.

Les meilleurs endroits à visiter dans au Chili sont:

1. Parc national Torres del Paine, Puerto Natales:

Parc national Torres del Paine, Puerto Natales
Entouré de montagnes de granit et de lacs clairs, ce parc est un paradis pour les randonneurs. Les vents violents et les sentiers difficiles ne dissuadent pas les amoureux de la nature d’explorer le parc et des activités comme l’équitation, la randonnée peuvent être entreprises. Les sentiers varient de facile à relativement difficile. Il y a des campings pour les personnes qui préfèrent le camping et le trek de la vallée française est à ne pas manquer. Les animaux comme le nandu et le GUA Cano attirent les visiteurs et les gens peuvent rester dans des auberges, des camps ou même des hôtels chers en fonction de leur budget. De superbes cafés le long des lacs ou au pied des montagnes rendent le voyage encore plus agréable.

2. Ahu Tongariki, île de Pâques:

Ahu Tongariki, île de Pâques
L’île de Pâques est une partie du pays et un site du patrimoine mondial. Il est célèbre pour ses sites archéologiques et ses monuments appelés moai. Ahu Tongariki a le plus grand nombre de statues humaines de moai ou de roche sculptée avec des têtes énormes. Il est l’été, le soleil se lève derrière le moai et fait une scène pittoresque. Tongariki a été restauré par une société japonaise après un tsunami qui avait également détruit une grande partie du Japon. Les Maoi offrent une vue spectaculaire depuis les bateaux ou les ferries dans la mer aussi.

3. Lagunes Altiplaniques, San Pedro de Atacama:

Lagunes Altiplaniques, San Pedro de Atacama
Situés sur un plateau aride, entourés de paysages variés de montagnes enneigées, de formations rocheuses et de geysers fumants, les lagons sont un spectacle magnifique. L’eau est vierge et a une belle teinte bleue. La faune entourant les lagons est également très enchanteresse et la région est très froide et venteuse. Tout le voyage dans les lagons, à travers les montagnes et les villages, est une expérience pittoresque.

4. la vallée de la Lune, San Pedro de Atacama:

la vallée de la Lune, San Pedro de Atacama
Nommé d’après son relief lunaire, la vallée de la Lune est une expérience fascinante. Des anneaux de cratères volcaniques éloignés, une belle vue sur le coucher de soleil depuis le sommet d’une immense dune de sable, les couleurs dynamiques du paysage et les nuages ​​dus au lever et au coucher du soleil et une vaste étendue sèche et vide font de ce voyage une expérience mémorable.

5. Dientes de Navarino, Puerto Willaims:

Dientes de Navarino, Puerto Willaims
Chaînes de montagnes dans les îles Navarino, ces montagnes sont situées le long de la côte du canal Beagle. Ils sont nommés ainsi après la ressemblance de leur pic avec les «dents». Le trek traverse des bois et des cascades, des lacs et d’autres formations rocheuses. Le trek commence juste à l’extérieur du village et s’étend jusqu’à 5 jours et se situe à une distance de 53,5 km et peut être couvert par des experts en 4 jours dans un climat sec.

6. La Chascona, Santiago, Chili:

La Chascona, Santiago, Chili
Pablo Neruda était un poète chilien acclamé et cette magnifique maison était son refuge secret pour rencontrer sa maîtresse. Il aimait la mer et la salle à manger se présente sous la forme d’une cabine de bateau et le salon ressemble à un phare. Une visite audio donne un aperçu de l’histoire, de l’architecture et des œuvres d’art de la maison, dont une grande partie a été perdue pendant la dictature. Un café et une librairie sont également situés ici et des frais sont facturés pour la visite de la maison.

7. El Tatio Geyser:

El Tatio Geyser
Troisième plus grand champ de geysers au monde, cette étendue compte des volcans, des geysers et des fumerolles. Une des merveilles d’Atacama, cet endroit est unique avec un temps très frais le matin et les eaux thermales chaudes et la piscine thermale dans laquelle l’eau est chaude.

8. Glacier gris, Puerto Natales:

Glacier gris, Puerto Natales
Entouré de collines verdoyantes et d’un lac très froid, se dresse ce puissant glacier. La randonnée sur le glacier est assez effrénée et un bateau ou un ferry vous amène au glacier. La réservation doit être effectuée par l’hôtel qui effectue la visite car cet endroit est situé sur un terrain privé.

9. Vignoble MontGras:

 Vignoble MontGras
Un vignoble exceptionnel avec des vins remarquables, un excellent guide pour vous aider à explorer les lieux. De la visite des vignobles à la fabrication et à la dégustation du vin avec une excellente cuisine, toutes les visites guidées sont organisées ici. Le vignoble est situé sur les pentes de la colline et faire de la randonnée une expérience vraiment remarquable.

10. Parc Araucano, Santiago:

Parc Araucano, Santiago
Un parc bien entretenu avec de nombreux jardins de fleurs, des sculptures et des fontaines. Il y a de bons endroits pour pique-niquer, des aires de jeux pour les enfants, manger et faire du shopping. Les roseraies sont exquises et les sentiers de randonnée et les terrains de sport situés dans ce parc. Une bonne façon de passer du temps avec votre famille et de poursuivre plusieurs activités avec une excellente cuisine et des prix raisonnables.