Visiter le Château d'Elmina

Voyager seul au Ghana

Considéré comme l’une des vraies réussites de l’Afrique, le Ghana jouit d’une démocratie stable et d’un développement incroyable. Lors de votre voyage au Ghana, vous obtenez un bel arrière-pays, des plages ensoleillées, une culture riche, des villes animées, des habitants accueillants, des animaux sauvages et un accès facile à toutes les régions du pays. Il y a une grande différence entre le nord et le sud du Ghana – y compris la religion, la géographie et la culture.

Visiter Accra

Visiter Accra
Avec un peu plus de deux millions d’habitants, Accra est la plus grande ville du Ghana. Cette capitale est pleine de caractère et rayonne de convivialité. Que vous soyez en voyage solo ou en famille, lors de vos grandes vacances annuelles ou pour vos affaires, Accra a tout pour vous mettre à l’aise. Ce que les touristes aiment vraiment, ce sont les nombreuses plages qui entourent la ville, en particulier la plage de Labadi. Accra abrite le Musée national où vous trouverez de nombreux trésors historiques du pays. Vous pouvez également visiter le Théâtre National, la Foire Commerciale Internationale, le mémorial Kwame Nkrumah, la Place de l’Indépendance et le Centre WEB Dubois.

Visiter la Plage de Labadi

Visiter la Plage de Labadi
Sans doute la plage la plus populaire d’Accra, Labadi est la plage parfaite de la ville. De la bonne nourriture et des cocktails sont disponibles, ainsi que des divertissements locaux. La plage elle-même est maintenue par les hôtels environnants.

Visiter Cape Coast

Visiter Cape Coast
Cape Coast est une ancienne capitale coloniale européenne et l’un des endroits les plus importants sur le plan culturel dans toute le pays. Appelé à l’origine Cabo Corso par les Portugais, la ville était autrefois le plus grand centre de commerce d’esclaves en Afrique de l’Ouest. C’est ici que les esclaves ont été amenés et enfermés dans le château d’Elmina avant d’être chargés sur des navires se dirigeant vers le Nouveau Monde. Aujourd’hui, Cape Coast est avant tout une ville de pêche avec une ambiance artistique.

Visiter le Parc national de Kakum

Visiter le Parc national de Kakum
Une visite au parc national de Kakum est une excursion d’une journée de Cape Coast. Vous y trouverez 40 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux et plus de 600 espèces de papillons.
La partie la plus populaire du parc est la promenade dans la canopée. C’est une série de plates-formes d’observation reliées par des ponts suspendus sûrs et bondissants à environ 30 mètres au-dessus du sol du parc. Pour un regard plus profond sur le parc, prendre des dispositions à l’avance pour un garde forestier ou un guide pour vous emmener plus loin.

Visiter le Château d’Elmina

Visiter le Château d'Elmina
Le premier poste de traite négriere européenne en Afrique se faisait au château d’Elmina. Construit au 15ème siècle par les Portugais, il est situé dans ce qui est aujourd’hui le Ghana.
Au cours des siècles, il a été contrôlé par les Hollandais et les Britanniques et a principalement servi les routes des esclaves des Caraïbes et du Brésil. Vous pouvez voir les hébergements de luxe en haut, où les Européens sont restés et ensuite visiter les cachots ci-dessous où une cellule qui pouvait contenir jusqu’à 200 personnes. C’est un regard très ouvert sur un aspect difficile de l’histoire africaine et européenne. Le château est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.