Voyager seul au Guyana

Voyager seul au Guyana

Le Guyana est un pays magnifique sur la côte nord-atlantique de l’Amérique du Sud. Il est plein de forêts tropicales denses et luxuriantes et d’une faune impressionnante. Culturellement, le Guyana est lié à la région des Caraïbes. Georgetown, la capitale de Guyana est très populaire pour son architecture coloniale britannique et sa spectaculaire cathédrale anglicane St. George. L’anglais est la langue maternelle de ce pays et le cricket est son sport national. Une architecture étonnante, des paysages pittoresques, des marchés à visiter, une vie animale et des traditions et une culture uniques attirent de nombreux touristes du monde entier pour explorer le Guyana.

Trouvez ci-dessous neuf sites touristiques intéressants à explorer au Guyana:

1. Forêt tropicale d’Iwokrama:

Forêt tropicale d'Iwokrama
La forêt d’Iwokrama est connue pour être l’une des quatre dernières forêts tropicales intactes ou vierges de la planète. Cette forêt dense s’étendant sur plus d’un million d’acres est populaire pour être la patrie de la communauté Makushi de personnes qui utilisent cette forêt depuis plusieurs générations. Vous pouvez voir les traces des individus Makushi ici. Découvrez ici une faune et une flore rares et uniques. La forêt d’Iwokrama acquiert la célébrité d’être une attraction extraordinaire pour les ornithologues, les naturalistes, les scientifiques, les aventuriers et les personnes qui cherchent à explorer des forêts intactes. Il est également très populaire en tant que «cœur vert du Guyana».

2. Monts Kanuku:

Monts Kanuku
Les montagnes Kanuku, dont le nom signifie «forêt» en langue wapishana, sont considérées comme l’un des derniers habitats intacts d’Amazonie par Conservation International.
Dans ces superbes montagnes de 3 000 pieds d’altitude, vous avez la chance rare d’observer 60% des espèces d’oiseaux et 150 espèces de mammifères présentes au Guyana. Impressionnant
L’aigle harpie, la loutre géante et l’Arapaima sont quelques-unes des espèces uniques et endémiques de la faune que vous pouvez voir dans les montagnes de Kanuku.

3. la plage des coquillages:

la plage des coquillages
Ne manquez pas de visiter la plage des coquillages au Guyana, car c’est le meilleur endroit pour explorer et observer la nature exquise. La côte atlantique présente cette plage exquise qui est populaire pour abriter un écosystème unique. Ne manquez pas l’occasion rare de regarder le plus grand reptile de la planète, c’est-à-dire la tortue luth car cette zone est leur site de nidification.
Ces tortues gigantesques pèsent environ 750 kg et ont un look incroyable. Vous pouvez également regarder les forêts de mangroves, les savanes et les forêts marécageuses sur cette plage longue de 90 miles.
C’est l’une des rares destinations au monde où vous pourrez admirer la nature, découvrir les Amérindiens.

4. Georgetown:

Georgetown
Regardez l’impressionnante architecture coloniale britannique à Georgetown, la capitale du Guyana. Vous verrez de vieux canaux hollandais qui dessinent les routes de la ville, de magnifiques maisons en bois sur pilotis datant du 19ème siècle à proximité des rues et la plus haute église de la cathédrale anglicane St. George. Explorez des marchés incroyables, visitez des musées impressionnants, mangez des restaurants fascinants, faites du shopping dans les magasins élégants et branchés du marché de Stabroek et regardez des monuments historiques anciens. Le magnifique phare, le fabuleux bâtiment du Parlement et l’impressionnant hôtel de ville sont d’autres sites touristiques de Georgetown. Découvrez le magnifique pont du port de Demerara, le vaste pont flottant du monde ici.

5. Village Surama:

Village Surama
Voulez-vous explorer les traditions et la culture du Guyana? Assurez-vous de visiter le village de Surama et observez le mode de vie des habitants de la tribu Macushi. Obtenez un aperçu impressionnant de la culture et de la tradition des individus amérindiens. Octobre à mars est la meilleure période pour visiter ce village fabuleux.

6. Les chutes de Kaieteur:

Les chutes de Kaieteur
Ne manquez pas de voir les cascades les plus puissantes, les plus fabuleuses et les plus hautes du monde en visitant les chutes de Kaieteur dans le parc national de Kaieteur, au Guyana. C’est la plus grosse chute en volume d’une goutte sur la terre. Observez un site époustouflant qui combine l’altitude et la force de l’eau. Les chutes de Kaieteur sont environ quatre fois plus hautes que les gigantesques chutes du Niagara.
Cette chute d’eau à couper le souffle est une facette impressionnante de la longue rivière Potaro couleur café qui coule à environ 140 milles.

7. Mont Roraima:

Mont Roraima
Regardez l’incroyable mont Roraima qui est le triple point frontière du Venezuela, du Guyana et du Brésil. Son superbe sommet de falaises abruptes vous offre des vues impressionnantes. Les montagnes montagneuses du mont Roraima sont mondialement connues pour être les plus anciennes structures géologiques naturelles de la planète. C’est une destination intéressante pour les grimpeurs experts et les passionnés de géologie.

8. Les Chutes d’Orinduik:

Les Chutes d'Orinduik
Les Chutes d’Orinduik sont populaires, un des joyaux cachés du Guyana. Cette cascade enchanteresse cascade sur les rochers de jaspe semi-précieux vers une rivière agréable qui coule sous elle. L’effet en cascade et les collines verdoyantes dans les environs font de Orinduik une des cascades à couper le souffle de la Guyane. Le site impressionnant de la chute d’Orinduik, le jacuzzi naturel à ses pieds et la forêt tropicale luxuriante qui vous entoure vous surprendront.

9. La montagne des tortues:

La montagne des tortues
La visite de la montagne des tortues au Guyana vous offre des sites uniques susceptibles de vous retenir. Regarder des vues impressionnantes de ces montagnes aussi loin que vous pouvez voir les forêts. Parmi les moments à couper le souffle, citons le site du jaguar, l’aigle enchanteur en plein vol et le groupe de singes.