Voyageur solo au Kenya

Voyager seul au Kenya

Célèbre pour ses safaris classiques de savane, le Kenya est un pays d’extrêmes dramatiques et de contrastes classiques. Déserts et neiges alpines; les forêts et les plaines ouvertes; la métropole de Nairobi et les cultures tribales colorées; lacs d’eau douce et récifs coralliens. Pour beaucoup de gens, le Kenya est l’Afrique de l’Est dans le microcosme. Les safaris de la faune ont été les principales attractions touristiques au Kenya pendant des décennies, tandis que d’autres activités comprennent trekking Mont Kenya, montgolfière sur le Masai Mara et plongée en apnée à Malindi sur la côte de l’océan Indien.

Visiter le Parc national de Nairobi

Nairobi National Park est à seulement 10 minutes en voiture du centre de Nairobi avec seulement une barrière séparant la faune du parc de la métropole. Les gratte-ciels de Nairobi peuvent être vus du parc. Malgré sa proximité de la ville et la relative petite taille du parc, le parc national de Nairobi possède une population faunique importante et variée. Le gnou migrateur et le zèbre se rassemblent dans le parc pendant la saison sèche, et c’est l’un des sanctuaires de rhinocéros les plus prospères du Kenya.

Visiter Malindi

Malindi offre une très belle introduction aux attractions touristiques côtières au Kenya avec ses vastes récifs coralliens et ses belles plages. Il y a le surf, la plongée en apnée, la pêche en haute mer et d’autres sports nautiques. Le parc national marin de Malindi est protégé et possède de belles plages d’eau claire et des poissons très colorés. Malindi est desservie par un aéroport domestique et une autoroute entre Mombasa et Lamu.

Visiter le Mont Kenya

Le mont Kenya est la plus haute montagne du Kenya et la deuxième en Afrique après le Kilimandjaro. La montagne offre une belle vue. Ses séries de sommets sont couronnées de neige, et ses pentes sont couvertes de forêt. Le sommet de 5199 mètres (17 057 pieds) est une ascension technique difficile, plusieurs pics plus bas sont cependant une destination facile pour tout bon trekker.

Visiter la Réserve nationale de Samburu

La réserve nationale de Samburu est un parc national très paisible au nord du Kenya. Il attire la faune à cause de la rivière Uaso Nyiro qui la traverse et du mélange de forêts et de prairies. Les trois grands félins, le lion, le guépard et le léopard, peuvent être trouvés ici, ainsi que les éléphants, les buffles et les hippopotames. La rivière Uaso Nyiro contient un grand nombre de crocodiles du Nil.

Visiter le Parc national de Hell’s Gate

Le parc national de Hell’s Gate est un petit parc qui tire son nom d’une étroite coupure dans les falaises, autrefois un affluent d’un lac préhistorique qui a nourri les premiers humains dans la vallée du Rift. Il est unique parmi les parcs animaliers du Kenya, car vous pouvez marcher ou faire du vélo sans guide. Il y a des paysages spectaculaires, avec des falaises abruptes, des gorges et des colonnes de basalte. Le parc national abrite une grande variété d’animaux sauvages, bien que nombre d’entre eux soient peu nombreux. Les exemples de faune peu vu incluent des lions, des léopards, et des guépards.

Visiter L’île de Lamu

L’île de Lamu fait partie de l’archipel de Lamu, au Kenya, et a réussi à rester intacte et épargnée par le tourisme de masse qui a frappé une grande partie de la côte du Kenya. En tant que plus ancienne ville vivante du Kenya, la ville de Lamu a conservé tout le charme et le caractère accumulés au fil des siècles. Il n’y a pas de routes sur l’île de Lamu, juste des ruelles et des sentiers, et par conséquent, il y a peu de véhicules motorisés sur l’île. Les résidents se déplacent à pied ou en bateau, et les ânes servent au transport de marchandises et de matériel.

Visiter le Parc national de Tsavo

Tsavo est le plus grand parc national du Kenya et l’un des plus grands du monde. En raison de sa taille, le parc a été divisé en Tsavo West et Tsavo East. Le Tsavo West possède un paysage spectaculaire avec un paysage volcanique ondulant tandis que Tsavo East a une savane plus ouverte que son frère occidental. Le parc national de Tsavo est la destination idéale au Kenya pour les personnes qui recherchent la solitude et l’intimité ainsi que la possibilité d’explorer la nature sauvage.

Visiter le Lac Nakuru

Le lac Nakuru est un lac très peu profond au centre du Kenya. L’abondance d’algues du lac attire de grandes quantités de petits flamants, parfois plus d’un million à la fois. Souvent appelé le plus grand spectacle d’oiseaux sur terre, les flamants roses sont l’une des principales attractions du Kenya. Malheureusement, ces dernières années, le nombre de flamants au lac Nakuru a diminué, en raison de la dégradation de l’environnement et de la pollution.

Visiter le Parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est un parc relativement petit situé près de la frontière avec la Tanzanie, au pied de la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. Le parc est célèbre pour être le meilleur endroit en Afrique pour se rapprocher des éléphants en liberté. Les autres attractions du parc national d’Amboseli comprennent des occasions de rencontrer le peuple Maasai et des vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro.

Visiter la Réserve nationale du Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara est l’une des principales attractions touristiques du Kenya et le parc de jeux le plus populaire du pays. Chaque année, la réserve nationale du Masai Mara est visitée par des milliers de touristes qui viennent ici pour observer la population exceptionnelle de gibier et la migration annuelle des zèbres et des gnous. La «Grande Migration» a lieu chaque année de juillet à octobre lorsque des millions de gnous et de zèbres migrent du Serengeti en Tanzanie.