Visiter la Grande Mosquée de Djenne

Voyager seul au Mali

Le Mali est une terre aux nombreuses cultures et croyances et de patrimoine. Ce pays est béni par une quantité extraordinaire de beauté, de merveilles, de talents et de connaissances. L’accueil malien est particulièrement bienveillant et accueillant, beaucoup plus que la teranga au sénégal.
Explorer les meilleurs endroits à visiter au Mali :

Visiter Tombouctou

Visiter Tombouctou
Une incroyable collection de manuscrits anciens et de livres est conservée au Centre de Recherches Historiques Ahmed Bab, à Tombouctoua. 23 000 textes religieux, historiques et scientifiques islamiques de tous les coins du monde. Le musée ethnologique occupe un site très important près de la mosquée de Sidi Yahiya, où se trouve le puits de Bouctou, où fut fondée Tombouctou. Il y a aussi une variété d’expositions, y compris des vêtements, des instruments musicaux.

Visiter Gao

Visiter Gao
Les fortunes de Gao ont fluctué et coulé au cours des siècles comme les hauts et les bas d’un yoyo. Autrefois le cœur impérial du grand empire Songhaï, la ville fut plus tard presque entièrement abandonnée au profit de la nouvelle capitale de Tombouctou. Aujourd’hui, cela fait de Gao un endroit idéal pour découvrir le caractère ancien et traditionnel du Mali, tandis que les marchés d’artisanat, le célèbre musée du Sahel et les sépulcres du XVe siècle ressemblent à la tombe d’Askia (oui, les pyramides égyptiennes). une foule de dessins culturels y sont à l’honneur.

Visiter Bamako

Visiter Bamako
La capitale de la nation, Bamako, a quelque chose d’indéniablement sympathique dans cette métropole tentaculaire de plus de 1,5 million de personnes.

Visiter la Grande Mosquée de Djenne

Visiter la Grande Mosquée de Djenne
Il y a peu de sites dans tout le Mali – et tout le nord-ouest de l’Afrique – aussi impressionnant que la ville historique de Djenné. Couronnée au centre par les adobes d’une grande mosquée fascinante, elle est connue pour son architecture caractéristique en briques de boue et sa longue histoire en tant qu’endroit stratégique sur les anciennes routes des caravanes à travers le Sahel et le Sahara.

Visiter Ségou

Visiter Ségou
La petite Ségou est une ville d’un peu plus de 130 000 personnes. C’était autrefois l’épicentre du Royaume Bambara – un pouvoir qui régnait sur les terres du Mali central jusqu’au tournant du 19ème siècle. Aujourd’hui, ses prouesses et son titre de capitale ont disparu, mais la ville a encore quelques reliques de cette époque glorieuse. Découvrez la tombe de Biton Mamary Coulibaly, l’ancien monarque des Bambaras. Ségou est également célèbre pour sa richesse de la charmante architecture coloniale française.

Visiter Hombori

Visiter Hombori
S’élevant dans un mur de pierre ocre au milieu des étendues sahéliennes du centre-sud du Mali, le grand escarpement rocheux connu sous le nom de Mont Hombori est comme la réponse de l’Afrique de l’Ouest à l’Uluru australien. Il se dresse au-dessus de l’horizon à une courte distance de la ville du même nom; un lieu habité par les Dogon.
La plus grande attraction est certainement le grand bluff, et les voyageurs affluent ici pour se joindre aux intrépides excursions en 4X4 dans les sables, ou pour découvrir le passé fascinant actuellement découvert par les archéologues dans les systèmes de cavernes qui creusent profondément dans le sous-sol de la montagne.

Visiter le Parc national de la Boucle du Baoulé

Visiter le Parc national de la Boucle du Baoulé
S’étendant sur près d’un million d’hectares au milieu de la zone soudano-guinéenne riche en faune de l’Afrique de l’Ouest, le Parc National de la Boucle du Baoulé est incontestablement l’un des joyaux de l’arrière-pays malien. Le territoire se trouve à proximité de la ville de Kayes, traversée par les crêtes montagneuses des roches sahéliennes et parsemée des restes d’innombrables habitats troglodytiques préhistoriques.

Visiter Douentza

Visiter Douentza
Entourée de paysages d’un autre monde, de falaises sculptées et de plaines balayées par la poussière du diable, la région de Douentza est l’endroit idéal pour se familiariser avec les contrées sauvages qui caractérisent le Sahel malien.