Voyager seul au Mexique

Voyager seul au Mexique

Il y a des nations dans le monde qui étaient autrefois des lieux de grande civilisation que beaucoup d’autres pays avancés ont conquis bien plus tard. L’un de ces pays est le Mexique, que l’on peut appeler le berceau de la civilisation mésoaméricaine. Le Mexique comptait un nombre impressionnant de grandes villes de différents groupes mayas. Ces Mayas ont été conquis par les Espagnols au 16ème siècle et la domination espagnole a été établie au Mexique. Bien que la révolution mexicaine ait libéré le pays de l’oppression étrangère, il a fallu plusieurs années pour que le Mexique devienne stable. Au cours de cette phase, le pays a connu une guerre civile, une guerre avec le pays voisin et d’autres pays. Maintenant, des touristes du monde entier viennent dans ce pays pour assister à plusieurs attractions liées à ce passé historique riche et mouvementé. Il existe plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Mexique.

Parmi ceux-ci, la ville antique de Chichen Itza, Teotihuacan, Palanque, etc. sont très visités. Mais il y a d’autres attractions historiques qui sont tout aussi intéressantes mais moins visitées. Un amoureux de l’histoire peut s’enrichir s’il visite ces personnes. Voici une liste.

Voici 6 sites historiques intéressants du Mexique les plus visités:

1. Monte Alban:

Monte Alban
Comme Chichen Itza, Teotihuacan, Monte Alban est aussi une ville mésoaméricaine spectaculaire de plusieurs milliers d’années. C’était une vaste ville avec un grand nombre de personnes qui a été habitée par le groupe de Mayas Olmec et plus tard Zapotec principalement. Les impressionnantes ruines de grandes pyramides, de palais, de sépultures ont été créées par ces deux groupes de personnes. Les historiens disent qu’à son apogée, cette ville comptait plus de 20000 habitants. On peut voir dans les musées locaux des objets et des objets trouvés dans ce musée. Ce site incroyable est situé à Oaxaca au Mexique. L’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO du pays.

2. Uxmal:

Uxmal
Les pyramides mayas ont une sorte de similarité structurelle, comme les stades carrés ou les couches avec des escaliers de tous les côtés qui peuvent être facilement escaladés. Mais il y a une pyramide unique connue sous le nom de magicien ou de maison du magicien qui a des couches rondes. Par conséquent, il n’y a pas d’étape sur les côtés. Les visiteurs viennent à Uxmal pour voir cette pyramide intéressante. Bien que l’histoire d’Uxmal soit beaucoup plus ancienne, les ruines actuelles ont été construites entre 700 et 1000 av. Cette ville était l’une des villes mayas les plus riches du Mexique. Un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

3. Yagul:

Yagul
Si vous visitez Monte Alban, ne manquez pas les ruines de Yagul à Oaxaca, au Mexique. Bien que Yagul ne soit pas aussi grand que Monte Alban et que sa période exacte ne peut pas être spécifiée, cette petite ville maya possède un nombre de ruines intéressantes pour les touristes épris d’histoire. Parmi toutes les ruines, la plus impressionnante est le jeu de balle. Il est finement restauré et vous pouvez vous faire une idée de ce sport à l’époque maya. Parmi les autres grandes ruines, citons la tombe triple de Yagul.

4. Casas Grandes:

Casas Grandes
Si vous vous êtes ennuyé en voyant toutes les pyramides, palais, etc. mayas, alors vous pouvez voir les ruines historiques d’une culture différente qui est située à Chihuahua au Mexique. C’est la ruine de la Casa Grandes de la culture ou des gens de Mogollon qui est établie entre le 12ème et le 14ème siècle après JC. Le site a été abandonné au 16ème siècle. Les habitants de Mogollon appartenaient à la région du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Les ruines comprennent principalement des blocs résidentiels qui rendent le site très intéressant. Situé dans une vallée, ce site est également un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. El Tajin:

El Tajin
La ruine du site archéologique d’El Tajin se distingue par sa vaste et massive pyramide de niches. La pyramide d’Uxmal a des couches rondes tandis que cette pyramide comporte plusieurs étages rectangulaires avec de nombreuses niches dans chaque couche ou stade. Les historiens citent également ElTajin comme une ville de la culture de Veracruz. Les matériaux de construction de la pyramide ElTajin et d’autres structures sont également différents des autres villes mayas célèbres. En dehors de la pyramide à El Tajin, vous pouvez voir des vestiges de palais, un terrain de jeu de balle, etc. Il est situé dans le sud du Mexique et un patrimoine mondial de l’UNESCO

6. Peintures rupestres de Baja:

Peintures rupestres de Baja
Maintenant, une attraction historique intéressante que vous pouvez voir si vous allez à la Basse-Californie du Mexique. Ici, sur les pentes de certains rochers de la Sierra de San Fancisco, on peut voir des peintures rupestres uniques qui appartiennent à la culture Cochimi aujourd’hui disparue. Les peintures comprennent des images de personnes et d’animaux qui couvrent des animaux comme le lapin, le cerf ainsi que des créatures marines. Certaines images ressemblent à des hommes gigantesques qui ont jadis suscité une controverse parmi les historiens. La recherche scientifique a assuré que ces images ont été dessinées entre 5000 av. J.-C. et le 18 e siècle après JC. Ce site a été découvert par des missionnaires jésuites. L’un des sites du patrimoine mondial du Mexique.