Réserve nationale de chasse de Yankari

Voyager seul au Nigeria

Le Nigeria est un pays d’Afrique de l’Ouest qui se classe en tête en termes de population sur le continent. Il a une concentration maximale de jeunes en Afrique. Ce géant d’Afrique était une ancienne colonie britannique. Il a également connu des bouleversements majeurs dans son histoire politique. Le Nigeria est un pays qui possède des ressources naturelles étonnantes et variées, telles que des collines accidentées, des plateaux, des forêts tropicales, des marais salés, etc. Un touriste peut visiter le Nigeria pour ses attractions étonnantes et intéressantes. C’est un paradis pour les voyageurs amoureux de la forêt ou de la vie sauvage.

Voici 6 attractions les plus intéressantes du Nigeria:

1. La ville d’Abuja

La ville d'Abuja
Un touriste peut commencer sa tournée du Nigeria depuis la ville d’Abuja, la capitale du Nigeria. Abuja est une ville moderne bien conçue et bien développée. Cela a l’air assez impressionnant aussi. Les attractions de la ville incluent la grande et spectaculaire mosquée nationale que toute personne peut également visiter. De plus, il y a le rocher de Zuma. Une colline de forme ronde de plus de 2000 pieds peut être facilement visitée depuis Abuja.

2. Millennium Park

Millennium Park
C’est peut-être l’une des principales attractions de la ville moderne d’Abuja. Ce parc a été inauguré par la reine d’Angleterre en 2004. Maintenant, c’est un endroit où les gens du monde entier viennent se détendre et s’approcher de la nature. Un lieu d’oxygène pur, ce parc est un paradis pour les ornithologues. Il a aussi une rivière, une fontaine, etc. Il y a un musée pour les visiteurs qui expose des objets d’art africains.

3. Réserve nationale de chasse de Yankari

Réserve nationale de chasse de Yankari
Cette réserve de chasse nationale dans l’état de Bauchi au Nigeria est l’une des attractions touristiques préférées du pays. Bien sûr, les touristes peuvent voir des variétés d’animaux sauvages dans ses prairies. Yankari a aussi une énorme population d’éléphants d’Afrique. Un grand nombre de ces géants se promènent dans cette zone forestière. Outre la vie sauvage, Yankari est également célèbre pour plusieurs sources thermales.

4. Le site du patrimoine de Sukur

Le site du patrimoine de Sukur
L’un des endroits intéressants du Nigeria qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Sukur est une colonie située dans l’Adamaoua au Nigeria, près de la frontière camerounaise, qui utilise le fer dans le passé. Située sur une colline, cette colonie africaine indigène est la première à obtenir une reconnaissance mondiale. Sukur et ses activités peuvent être datées du 16ème siècle.

5. L’empreinte géante de Ukhuse Oke

L'empreinte géante de Ukhuse Oke
On dit que le continent africain est l’endroit où le premier homme et la première femme de cette planète étaient venus. Il existe de nombreuses légendes et histoires de géants vivant dans différentes parties du monde. On trouve également des empreintes de pas de ces géants.
L’un de ces endroits est ce Ukhuse Oke dans l’état d’Edeo au Nigeria, où une empreinte géante est visible en permanence sur une colline de granit ou une roche.

Les populations et les autorités locales affirment que les scientifiques n’ont pas réussi à expliquer l’empreinte. Un touriste qui aime voir des attractions intéressantes et étranges d’un lieu peut visiter cet endroit au Nigeria.

6. Le musée de l’histoire des esclaves

Le musée de l'histoire des esclaves
Un endroit très intéressant qu’un touriste qui visite le Nigeria peut visiter. Le Nigeria a une histoire d’esclavage. Ce musée situé dans la station balnéaire de Mariana, à Calabar, au Nigéria, présente des expositions uniques qui montrent comment le commerce des esclaves a été pratiqué au Nigeria. Il y a des restes de navires qui transportaient des esclaves.