Voyager seul au Panama

Voyager seul au Panama

Point de rencontre de l’Amérique du Nord et du Sud, le Panama bénéficie d’un emplacement très stratégique et constitue une destination de voyage privilégiée. Ce paradis tropical est aussi l’endroit où les océans Atlantique et Pacifique se rencontrent sur le célèbre canal du pays. Pays moderne et cosmopolite, il se vante d’une infrastructure de classe mondiale et les touristes peuvent facilement se déplacer d’un endroit à l’autre sans tracas. Panama signifie «abondance de poisson» et, conformément à son nom, la pêche est une activité très populaire ici.

Le pays a plusieurs beaux endroits à découvrir et voici une liste des 10 plus beaux endroits à visiter au Panama:

1. Canal de Panama:

Canal de Panama
L’attraction touristique la plus visitée du Panama, le canal de Panama est un exploit d’ingénierie brillant. Une voie navigable artificielle s’étendant sur 48 milles, elle relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.
Il est devenu un canal clé pour le commerce maritime dans le pays.
Les touristes peuvent soit faire un tour de tout le tronçon du canal, soit le traverser partiellement. Le musée des écluses de Miraflores est un endroit formidable qui offre une vue magnifique sur le canal. Le restaurant situé au dernier étage offre un point de vue permettant aux visiteurs de voir les navires qui transitent par le canal de Panama.

2. Îles San Bas:

Îles San Bas
Les îles San Bas ont toujours conservé la culture indigène du Panama. Habitées par la tribu Kuna, ces îles pittoresques sont tout simplement à couper le souffle. Flottant sur les eaux cristallines et azurées, les îles tropicales peuvent être découvertes en payant des frais minimes aux membres de la tribu Kuna, qui montent la garde sur les îles. En payant les frais, vous pouvez utiliser exclusivement l’île pour une journée.

3. Coiba:

Coiba
L’île de Coiba est située dans le parc national de Coiba et constitue l’un des meilleurs endroits pour observer la diversité marine. Les eaux du Panama sont riches en vie marine et à Coiba, plus de 800 espèces marines peuvent être trouvées. Il est parfait pour la pêche, la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Des plongeurs expérimentés et novices peuvent tenter leur chance pour explorer la vie marine diversifiée de Coiba.

4. Ville de Bocas:

Ville de Bocas
L’un des endroits les plus visités du Panama, la ville de Bocas, dans la province de Bocas del Toro, a été découvert par Christophe Colomb en 1502. C’est un point chaud pour les plongeurs et les plongeurs peu profonds sont particulièrement appréciés des plongeurs débutants. Les touristes peuvent également profiter de la plongée sous-marine ici et admirer les récifs de corail et beaucoup de poissons colorés trouvés ici. La randonnée à travers ses forêts tropicales luxuriantes et la détente sur des rivages sereins sont quelques-unes des autres activités célèbres de la ville de Bocas.

5. Sendero Los Quetzales:

Sendero Los Quetzales
Si vous aimez les sentiers de montagne, rendez-vous au Sendero Los Quetzales. C’est l’un des sentiers les plus pittoresques du Panama. Le parcours de 9 kilomètres commence à l’est de la ville et peut être parcouru entre quatre et sept heures. Des visites organisées et des guides peuvent être organisés pour vous guider dans ce parcours. Il traverse la forêt du parc national Volcan Baru et traverse le Rio Caldera pour se terminer dans les montagnes de Boquete. Les randonneurs formés peuvent également choisir de parcourir l’itinéraire dans l’ordre inverse, mais il est complètement en montée et est donc mieux adapté aux personnes expérimentées.

6. Pearl Islands:

Pearl Islands
Pearl Islands est un régal pour les yeux. Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses paysages à couper le souffle en font l’endroit idéal pour passer des vacances reposantes. Jusqu’à la découverte des perles, l’archipel était habité par des tribus indigènes et il est devenu célèbre après le tournage de l’émission de téléréalité «Survivor». Des forêts verdoyantes entourent les îles et l’île de Contadora est l’endroit le plus populaire à visiter. Les touristes peuvent louer des yachts privés pour explorer les îles. Un certain nombre de stations balnéaires se sont également installées sur cette île pour faciliter la venue des visiteurs dans les îles.

7. Isla Taboga:

Isla Taboga
Les habitants visitent Isla Taboga pour échapper à l’agitation de la ville. Situé juste en dehors de Panama City, à une distance de 20 kilomètres, il constitue l’endroit idéal pour un week-end. Parfait pour la baignade, les bains de soleil, le jet ski, la pêche et le bateau à moteur, c’est un endroit idéal pour s’amuser. Une île pittoresque, il a été d’abord colonisé par les espagnols et abrite un village aimable. Une ancienne église est l’une de ses principales attractions et les visiteurs de l’Isla Taboga adorent se promener dans ses rues étroites, déguster une excellente cuisine dans les restaurants et profiter de superbes vues sur la ville depuis l’île.

8. La chaussée d’Amador:

La chaussée d'Amador
La chaussée d’Amador est un point de rencontre populaire pour les habitants. Situé à l’entrée du canal de Panama, il relie les trois îles au continent de Panama. Il offre une vue imprenable sur la ville de Panama avec le pont des Amériques. En outre, c’est un lieu de prédilection pour la marche, le jogging et le cyclisme. Les nombreux restaurants et bars de l’île offrent de nombreuses possibilités de restauration et les touristes peuvent profiter de la beauté du Panama tout en passant du temps à la chaussée d’Amador.

9. Santa Catalina:

Santa Catalina
La beauté naturelle du Panama peut être mieux ressentie à Santa Catalina. Bien que, il ne propose pas beaucoup d’équipements, c’est l’endroit idéal pour se détendre sur la plage et profiter de quelques moments privés. Les plages sont entourées de forêts et offrent les vues les plus idylliques de la mer et de ses zones adjacentes. Santa Catalina est également reconnue comme un spot de surf de classe mondiale. Des surfeurs du monde entier se pressent dans cet endroit pour pratiquer le surf dans les eaux claires de Santa Catalina.

10. Playa Las Lajas:

Playa Las Lajas
Située le long du golfe de Chiriqui, Playa Las Lajas est une plage fantastique au Panama. S’étendant sur 13 kilomètres, le long de la côte du Pacifique, il est réputé pour ses eaux chaudes et calmes.
Le courant n’est pas si fort et la température de l’eau parfaite le rend idéal pour la natation et d’autres sports nautiques tels que le bodysurf.
Encore inconnu de nombreux touristes, c’est un endroit idéal pour profiter du soleil, du sable et de la mer en toute intimité. La plage a quelques cabanes rustiques et des restaurants bon marché servant des spécialités locales. Il n’y a pas beaucoup de monde et il est difficile de trouver de grands hôtels ou des centres de villégiature sur cette partie de Playa Las Lajas.