Visiter Lisbonne

Voyager seul au Portugal

Situé sur la côte ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est l’un des pays les plus visités d’Europe en raison de son climat idyllique, de ses tarifs abordables et de ses attractions exceptionnelles. La géographie variée du Portugal s’étend des montagnes verdoyantes et des vignobles du Nord aux terres agricoles vallonnées et aux villages médiévaux de la région centrale jusqu’aux plages glamour de l’Algarve le long de la côte sud. Les archipels des Açores et de Madère, connus pour leurs paysages luxuriants et leurs jardins fleuris, appartiennent également au Portugal mais sont situés dans l’océan Atlantique. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter au Portugal.

Visiter Algarve

Visiter Algarve
Le climat méditerranéen ensoleillé, les plages magnifiques, les villes pittoresques, les sites historiques, la cuisine fabuleuse et les prix abordables sont quelques-unes des raisons qui font de l’Algarve l’ un des meilleurs endroits à visiter au Portugal. Situé dans la région la plus au sud du pays, l’Algarve offre un régal pour les yeux, des paysages paisibles des oliveraies, des villages traditionnels blanchis à la chaux à la côte sauvage, balayée par le vent avec ses falaises spectaculaires ponctuées de stations estivales. Faro est la capitale de la région, et Lagos est le point chaud de la vie nocturne de la région. Entourée d’orangeraies, Silves est surtout connue pour son château de grès rouge, tandis que Tavira est une ville élégante regorgeant de monuments de la Renaissance, de ponts et de châteaux.

Lire la suite: Destinations les plus prisées en Algarve

Visiter Lisbonne

Visiter Lisbonne
S’étendant sur les rives du Tage près de l’océan Atlantique, la capitale et la plus grande ville du Portugal serpente entre sept collines escarpées, formant une destination enchanteresse de temps chaud, allées séduisantes, boutiques pittoresques, cathédrales gothiques, ponts impressionnants et quartiers colorés, réverbérant dans musique traditionnelle de fado. Le quartier le plus ancien de la ville est Alfama, un vieux quartier maure, distinct pour son labyrinthe de rues pavées, son architecture rustique et son château Saint-George. La meilleure façon de découvrir Lisbonne est de prendre l’un des tramways vintage tels que le célèbre Tram 28, qui serpente le long des quartiers historiques, des jardins et des principales attractions.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Lisbonne

Visiter Coimbra

Visiter Coimbra
Ville charmante située au bord du fleuve Mondego au centre du Portugal, Coimbra abrite un trésor de sites historiques, de beaux jardins, le deuxième style de fado du pays et une culture vivante centrée autour de l’une des plus anciennes universités d’Europe. L’une des meilleures choses à faire à Coimbra est simplement de se perdre et de découvrir les nombreuses attractions historiques de la vieille cathédrale magnifique au monastère gothique de Santa Clara-a-Velha, qui contient la tombe de la reine Isabel. Aucun voyage à Coimbra ne serait complet sans une visite à l’Université de Coimbra pour admirer l’une des plus belles bibliothèques du monde, la Bibliothèque Joanina.

Visiter les Açores

Visiter les Açores
L’archipel des Açores est composé de 9 îles volcaniques de l’océan Atlantique, situées à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne. Réputée pour son observation des baleines de renommée mondiale, ses sources minérales chaudes et ses villes côtières pittoresques, chaque île a sa propre identité fascinante. São Miguel est la plus grande île des Açores et est connue comme “l’île verte” tandis que Pico abrite la plus haute montagne du Portugal.

Visiter Aveiro

Visiter Aveiro
S’élevant sur la côte atlantique du centre du Portugal, Aveiro est une ville animée souvent appelée «la Venise du Portugal» en raison de son cadre pittoresque et de ses canaux reliés par de charmants ponts et parsemés de gondoles colorées et de bateaux rapides. Les sites historiques, les plages magnifiques et la cuisine savoureuse font également d’Aveiro une destination touristique populaire. Les nombreux joyaux d’Aveiro comprennent la cathédrale d’Aveiro, la chapelle São Gonçalinho et le couvent de Jésus. Tous offrent une belle architecture et des œuvres d’art.

Visiter Evora

Visiter Evora
Evora est une petite ville de la région des plaines de l’Alentejo au sud du Portugal, mais elle attire énormément de touristes. Avec une histoire remontant à plus de 2 000 ans, Evora était autrefois une ville florissante sous la domination romaine. Aujourd’hui, Evora est la capitale de la région de l’Alentejo, réputée pour sa vieille ville bien préservée, qui abrite plus de 4 000 structures historiques, y compris les anciens murs et temples romains. Un autre point culminant est la Cathédrale d’Évora, l’une des structures gothiques les plus importantes du Portugal. Non loin de la ville se trouve le plus grand complexe de mégalithes préhistoriques d’Europe qui vaut également le détour.

Visiter Porto

Visiter Porto
Mondialement connue pour sa production de bon vin de Porto , la ville animée de Porto s’étend le long des collines surplombant le fleuve Douro au nord du Portugal. Au cœur de Porto se trouve la charmante zone piétonne, la Ribeira, un endroit pittoresque sur la rivière, animé par la musique live, les cafés, les restaurants et les vendeurs de rue. Dominant ce cadre touristique populaire, le Ponte Dom Luis est un pont en arc à double pont en métal qui relie Porto à Vila Nova de Gaia, célèbre pour ses caves à vin portuaires.

Lire la suite: Top Attractions Touristiques à Porto

Visiter Madère

Visiter Madère
Sous le surnom de «Jardin flottant de l’Atlantique», Madère est une oasis fertile dans l’océan Atlantique entre le Portugal et l’Afrique du Nord, populaire pour ses paysages verdoyants, ses jardins fleuris et ses vins. Parmi les endroits incontournables de Madère, citons le jardin des orchidées et la forêt de Laurissilva, qui abrite la plus grande concentration de lauriers au monde. La capitale et la plus grande ville de Madère est Funchal, qui abrite des églises historiques, des forteresses, des complexes touristiques et des restaurants, ainsi que la promenade bordée d’arbres Lido, qui offre une vue spectaculaire sur l’océan.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Madère

Visiter Sintra

Visiter Sintra
Niché dans les contreforts des montagnes de Sintra sur la côte de Lisbonne, à seulement une journée de la capitale portugaise, Sintra présente un cadre spectaculaire de collines verdoyantes, parsemées de jolies villas, de retraites royales, de châteaux et de palais tels que le célèbre Palais de Pena. un château fantastique qui rappelle l’Allemagne Neuschwanstein. Construit au milieu des années 1800 et servant de refuge d’été pour la famille royale portugaise, le Palais de Pena est entouré de parcs boisés contenant des arbres exotiques, des plantes et des fleurs. Ne manquez pas non plus les ruines antiques du château des Maures couronnant la plus haute colline de la ville et le romantique château Monserrate avec ses jardins subtropicaux.

Lire la suite: Top Attractions Touristiques à Sintra

Visiter Obidos

Visiter Obidos
Situé sur une colline dans la région Centre de l’ouest du Portugal, Obidos est entouré d’un vieux mur fortifié. Outre le mur, le magnifique château médiéval et le centre historique d’Obidos constituent l’attraction principale de la ville et peuvent facilement être parcourus. Un labyrinthe de rues étroites et pavées mène les visiteurs le long des places animées, invitant les cafés, les boutiques pittoresques et les maisons blanchies à la chaux, décorées de fleurs colorées. Le château avec son imposant édifice, ses portes gigantesques, ses tours et ses remparts, est aujourd’hui un hôtel luxueux mais une merveille à voir néanmoins.