Les ruines de Musawwarat es-Sufra

Voyager seul au Soudan

Le désert du Sahara et le grand Nil couvrant la plus grande partie de son territoire, la République du Soudan, avec son passé coloré et ses éléments culturels intéressants, attire maintenant des visiteurs du monde entier. Le Soudan est bordé par des voisins comme l’Égypte, l’Éthiopie, la Libye, le Tchad, etc. et des plans d’eau comme la mer Rouge. Tous les pays du monde ne possèdent pas de sites naturels aussi intéressants, ni un passé historique comme le Soudan. Khartoum est la capitale qui dispose d’excellentes installations d’hébergement pour les clients. Un touriste peut planifier sa visite à Khartoum.

Voici 5 attractions incontournables pour les visiteurs au Soudan:

1. Les pyramides nubiennes:

Les pyramides nubiennes
Au mot pyramides, les images qui viennent à l’esprit sont les grandes structures massives de l’Égypte. Construites après 800 ans environ après l’Egypte avec le même type d’expertise, les pyramides de Méroé dans le désert nubien au Soudan sont peu connues. Ces pyramides sont beaucoup plus petites, elles aussi en briques. Ceux-ci ont été construits pendant le royaume Kushite local. Bien que de taille modeste, un touriste peut avoir un choc visuel quand il ou elle est témoin de telles structures incroyables dans le désert au-dessus d’une certaine région.

2. Khartoum:

Khartoum
Khartoum, la capitale du Soudan moderne, est l’une des plus grandes villes du pays. Khartoum est politiquement une place importante depuis longtemps. Il y avait une bataille historique et les sièges ont eu lieu comme un conflit entre l’armée britannique et la force du Mahdi au 19ème siècle. Maintenant, un touriste peut voir toutes les informations historiques sur la ville et le pays au Musée national de Khartoum. Il y a aussi d’autres musées. Les autres attractions de la capitale comprennent le marché aux chameaux d’Omdurman.

3. La mer rouge:

La mer rouge
La séparation de la mer Rouge dans la Bible est connue par presque tout le monde sur cette planète. Donc, tous les touristes visitent ce magnifique plan d’eau bleu vert au Soudan. Les riffs de corail ont ajouté de l’ombre à la beauté de la mer Rouge. Il y a de bons arrangements ici dans cet endroit pour qu’un touriste puisse rester et apprécier. Il y a un arrangement pour la plongée et profiter de la beauté du riff de corail sous l’eau aussi.

4. Les ruines de Musawwarat es-Sufra:

Les ruines de Musawwarat es-Sufra
Situées à 180 km de la ville de Khartoum, ces ruines étonnantes et énigmatiques en plein désert peuvent être datées du 3ème siècle avant JC. Les historiens et les archéologues ont des opinions diverses sur le but exact de ces ruines. Des suggestions ont été faites dans des lieux de pèlerinage, un centre médical, un établissement d’enseignement et un centre de formation pour les éléphants dans l’Antiquité. Cependant, un touriste peut profiter des ruines et des sculptures intéressantes sur celles-ci.

5. Parc national de Dinder:

Parc national de Dinder
Aucune visite à une nation africaine n’est complète sans une visite à un parc animalier. Pendant votre séjour à Khartoum, vous pourrez visiter le parc national de Dinder près de la frontière éthiopienne. Cet endroit est l’une des plus grandes réserves de gibier du continent. On dit que ce parc national contient 27 espèces différentes d’animaux, y compris de grands prédateurs. Il existe de nombreuses espèces d’oiseaux qui incluent également les oiseaux migrateurs. Un lieu incontournable pour un touriste avec sa famille au Soudan.