Lacs d'Ounianga

Voyager seul au Tchad

Le Tchad est un pays d’Afrique centrale du nord qui vous laissera certainement beaucoup de souvenirs lorsque vous visiterez cet endroit. Le paysage, le climat et les conditions politiques ne sont certainement pas optimales, mais si vous êtes assez courageux, alors, vous allez adorer. Quelques sites intéressants à explorer au Tchad sont résumés ici.

Attractions au Tchad:

1. Musée national:

le Musée National N'Djamena
Officiellement appelé le Musée National N’Djamena est un endroit fantastique pour connaître l’histoire et la tradition du Tchad. De nombreux objets fascinants, des arts populaires, une belle collection d’objets représentant la coutume des paysans sont exposés ici. Une sculpture moderne de tribu et le crâne de Toumai Man sont des expositions qui attirent notre attention.

2. Parc national de Zakouma:

 Parc national de Zakouma:
Le parc national situé dans la partie sud du désert du Sahara fait partie de l’écosystème soudano-sahélien. La forêt tropicale abrite un grand nombre d’animaux tels que les éléphants d’Afrique, les girafes, les buffles, les antilopes rouennes, les tiang et le hartebeest de Lelwel. Les autres animaux notables sont le léopard, le guépard et la hyène. Plus de 370 espèces d’oiseaux peuvent être vues ici. Une visite en été serait la meilleure pour observer les animaux.

3. Lacs d’Ounianga:

Lacs d'Ounianga
Les lacs d’Ounianga comprennent 18 lacs interconnectés dans le désert du Sahara. Le paysage est exceptionnel avec des nuances et des formes saisissantes. Les couleurs des lacs sont étonnantes et vont du bleu au vert en passant par le rouge en raison de la modification de la composition chimique du sol salé, du sable et des micro-organismes. Ces lacs sont un véritable miracle de la nature et durent depuis des milliers d’années. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 2012.

4. Montagnes du Tibesti:


Les groupes de montagnes volcaniques qui ne sont plus actifs à la frontière nord du Tchad sont fantastiques et abritent le plus haut sommet du Sahara. Les pics déchiquetés en font un voyage d’aventure pour les voyageurs qui tentent d’atteindre et de se déplacer dans les montagnes. Seuls les alpinistes expérimentés peuvent grimper au sommet, mais il y a beaucoup d’autres choses intéressantes à voir comme regarder des courses de chameaux, regarder d’anciennes peintures rupestres, profiter des sources chaudes, etc.

5. Région Ennedi:

Région Ennedi:
La région du désert d’Ennedi, dans la région nord-est du Tchad, est un paysage plat occupé par rien de plus que des coléoptères et des scorpions, mais abrite les plus belles roches sculptées naturellement sur la terre. Les arches de pierre et les rochers irréguliers de la région sont des œuvres d’art incroyables. C’est l’un des paysages les plus spectaculaires au monde.