Voyager seul aux Seychelles

Voyager seul aux Seychelles

L’archipel paradisiaque des Seychelles est bien plus vaste que ce que l’on voit. Avec son cadre onirique, les Seychelles sont l’une des meilleures destinations au monde pour les voyageurs solo, les familles et les jeunes mariés. Les touristes affluent sur cette terre exotique toute l’année. Les Seychelles, qui comprennent près de 115 îles, sont situées dans l’océan Indien, au large de la côte est-africaine. Cet archipel regorge de distractions intéressantes qui ajoutent à son charme inné.
De sa beauté naturelle insurpassable aux activités d’aventure à haut indice d’octane que cette nation insulaire offre, il y en a pour tous les goûts aux Seychelles. Parmi les principales attractions touristiques des Seychelles, citons les plages de sable blanc, la vie marine exotique et la cuisine locale délicieuse. Pour en savoir plus sur ce paradis idyllique et en apprendre davantage sur les choses à faire ici, lisez la suite.

Voici 10 meilleures choses à faire aux Seychelles:

1. Explorez les nombreuses plages immaculées:

Les nombreuses plages des Seychelles
Les Seychelles abritent certaines des plus belles plages du monde. Cet archipel compte plus de 60 plages touristiques réputées pour leurs eaux limpides.
Les superbes plages de sable blanc des Seychelles vont des baies de sable blanc aux petites criques cachées.
Anse Georgette, Anse Cimité, Beau Vallon, Port Launay, Anse Bambous, Anse Bois de Rose sont quelques-unes des plages populaires de cette nation insulaire tropicale. Outre les bains de soleil, la natation, le surf, la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le parachute ascensionnel sont des activités populaires sur la plage.

2. Découvrez une vie marine remarquable:

La plongée sous-marine pour voir des tortues aux Seychelles
Les eaux de la côte de ce paradis tropical regorgent de vie marine exotique.
La plongée en apnée ou la plongée sous-marine sont quelques-unes des meilleures façons d’explorer les espèces marines inhabituelles et endémiques qui prospèrent dans les eaux chaudes qui entourent cette île paradisiaque.
De plus, les visiteurs peuvent même s’inscrire à un tour dans un bateau à fond de verre pour découvrir les nombreux secrets du parc marin de Ste Anne, qui a la particularité d’être le premier parc marin de l’océan Indien.

3. Aller d’îles en îles:

Voyager seul aux Seychelles
La meilleure façon de découvrir cette nation idyllique est de faire un tour d’îles en îles. Les Seychelles comprennent 115 îles.
Chacune des îles de cette nation a son charme inimitable.
Outre Mahé (la plus grande des 115 îles), les touristes peuvent également s’inscrire pour des excursions à La Digue (la plus petite île), Praslin (deuxième île), l’île Curieuse, l’île Aride, l’île Assomption ou la charmante île Cocoa.

4. Promenez-vous dans les marchés colorés:

le marché Sel Selwyn Selwin Clarke
Victoria, la capitale des Seychelles, abrite l’un des marchés les plus colorés et les plus animés des Seychelles – le marché Sel Selwyn Selwin Clarke.
Ce marché, construit à l’origine en 1840 et rénové en 1999, vend tout, des épices aux fruits de mer, des souvenirs locaux et même des sarongs colorés.
Les touristes peuvent également visiter l’hebdomadaire Victoria Bazaar, le populaire Bazar Labrin, à Beau Vallon Beach ou même le vibrant Bazaar Ovan qui se trouve à Baie Lazare.

5. Visitez Le Jardin des épices du Jardin du Roi:

Le Jardin des épices du Jardin du Roi
Ce charmant jardin qui cultive une variété d’épices est situé sur l’île de Mahé. Le Jardin des épices du Jardin du Roi a été créé sur le modèle des célèbres jardins français du XVIIIe siècle.
Ce jardin d’épices luxuriant est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les écologistes et les botanistes.
Après avoir exploré le ravissant jardin d’épices, les visiteurs peuvent savourer un mémorable «déjeuner de plantation», servi dans le restaurant pittoresque situé dans l’enceinte de ce jardin.

6. Explorer la réserve naturelle de la Vallée De Mai:

la réserve naturelle de la Vallée De Mai
La réserve naturelle de la Vallée de Mai est située sur l’île pittoresque de Praslin. Cette réserve naturelle, qui ressemble beaucoup à une palmeraie naturelle, est un parc naturel et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette parcelle de terre de 19,5 hectares a la plus grande population de coco-de-mer endémique que l’on trouve partout dans le monde.
Ce parc abrite également une faune et une flore endémiques. Les visiteurs de cette forêt teintée d’émeraude peuvent faire de la randonnée le long de ses nombreux sentiers de randonnée tout en absorbant la beauté à couper le souffle de ses environs. Les observateurs d’oiseaux devraient garder les yeux ouverts pour le perroquet noir insaisissable, le beau pigeon bleu et le bulbul syechelles exotique.

7. Visite du Domaine de Val des Prés:

Domaine de Val des Prés
Si vous voulez avoir une idée de la culture créole traditionnelle, une visite au Domaine De Val des Prés est un must.
Le Domaine De Val Pres est situé à St Roch Au Cap, à environ 16 km de la capitale Victoria.
Ce village créole traditionnel, qui présente une vie seychelloise par excellence, compte de nombreux kiosques artisanaux et un restaurant traditionnel très réputé, le «Pomme Cannelle». Les visiteurs de ce site historique peuvent également explorer la «Kaz Roza» – une maison de travailleurs.

8. Découvrez le parc national marin Curieuse:

le parc national marin Curieuse
Le parc national marin Curieuse est l’une des destinations touristiques de choix pour une excursion d’une journée. Une visite à cette île paradisiaque n’est pas complète sans observer la tortue géante des Seychelles. Le parc national de Curieuse, situé sur l’île Curieuse, au large de Mahé, est le meilleur endroit pour observer ces doux géants.
L’île Curieuse, une bio-réserve, est également le meilleur endroit pour observer les poissons-perroquets à bosse.
Ce parc compte également près de huit espèces de mangroves différentes. Le parc national marin Curieuse possède également de nombreux sentiers de randonnée magnifiques. Il abrite également une villa coloniale historique.

9. Découvrez les sites des jardins botaniques nationaux des Seychelles:

le jardin botanique des Seychelles
Situé aux abords de Victoria, le jardin botanique des Seychelles a plus de 100 ans.
Ce jardin botanique bien entretenu a été créé par M. Paul Evenor Rivalz Dupont en 1901.
Ce jardin abrite une variété de flore endémique qui comprend différents types d’arbres fruitiers, de palmiers et d’épices. Les visiteurs de ce jardin exotique sont simplement fascinés par la grande collection d’orchidées indigènes. Une autre caractéristique unique des jardins botaniques nationaux des Seychelles est la grande colonie de chauves-souris fruitières qui pendent des branches hautes des nombreux arbres fruitiers qui parsèment le graden.

10.Profitez de la nourriture seychelloise authentique:

la nourriture seychelloise authentique
Goûtez la cuisine seychelloise remarquablement polyvalente. La cuisine traditionnelle et délicieuse des Seychelles a été influencée par la cuisine indienne, chinoise, africaine, française et anglaise. La salade de papaye verte, le curry de poisson à la noix de coco, le poulpe au curry dans la crème de noix de coco fraîche ne sont que quelques-uns des plats les plus populaires ici. Pour obtenir un aperçu approfondi de la cuisine traditionnelle de cette nation insulaire, les visiteurs sont encouragés à visiter le Festival Kreol, qui sert une cuisine seychelloise à couper le souffle.

A lire aussi sur les Seychelles:

Les 9 plages fabuleuses à ne pas manquer aux Seychelles.
5 destinations de randonnée hors du commun aux Seychelles.
10 hôtels de luxe pour lune de miel aux Seychelles.