Voyageur solo en Afrique du sud

Voyager seul en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a toutes les caractéristiques que les voyageurs recherchent dans une destination de vacances: le beau temps, les paysages magnifiques, les superbes plages, les chambres modernes et la superbe cuisine. La pointe sud de l’Afrique offre également un éventail exotique d’aventures uniques, allant du hors-piste en safari à la plongée avec de grands requins blancs. Il est difficile de nommer une autre destination de vacances qui offre autant de variété. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud .

Visiter Johannesburg

Johannesburg, ou Jo’burg, est le cœur économique de l’Afrique et le point d’entrée le plus commun en Afrique australe. Avec plus de 3 millions de personnes, c’est aussi la deuxième plus grande ville du continent. Historiquement c’est où l’argent est fait et les fortunes trouvées. Il a été stéréotypé comme une jungle cruelle et concrète, en proie à la criminalité, mais les résidents la défendent farouchement comme une ville d’opportunité et d’énergie brute. Une visite à l’infâme canton de Soweto devient de plus en plus populaire.

Visiter Cape Winelands

La plupart des vignobles de l’Afrique du Sud sont situés dans le luxuriant bassin de Boland à environ 80 km au nord-est du Cap. Les vallées fluviales qui se jettent dans le bassin sont idéales pour cultiver un certain nombre de cépages, dont le shiraz, le cabernet sauvignon et le pinot noir. La région de Cape Winelands abrite également des restaurants cinq étoiles, des boutiques exclusives et des hôtels de charme. Un voyage dans le pays du vin de l’Afrique du Sud est un voyage d’indulgence.

Visiter le parc national des éléphants d’Addo

Situé dans la région d’Eastern Cape en Afrique du Sud, le parc national des éléphants d’Addo est l’un des plus grands parcs du pays. Le parc est célèbre pour sa population d’éléphants qui a une couleur de peau particulière et brunâtre due au sol rouge. Parmi les éléphants d’autres animaux, comme les autruches, les antilopes et les phacochères peuvent être vus. Dans le cadre de l’expansion du parc, un groupe de lions et un groupe de hyènes tachetées ont été introduits dans le parc en 2004.

Visiter Hermanus

Situé sur la côte sud de l’Afrique, près de la Garden Route, Hermanus est célèbre pour son observation des baleines à terre. Les eaux abritées et peu profondes attirent chaque année les baleines franches qui migrent vers la région pour s’accoupler et se reproduire. Une promenade de 10 km (6 miles) le long de la falaise avec des télescopes et des bancs intégrés offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de voir ces animaux sociaux pendant qu’ils lèvent leurs pattes dans les brises marines. Des excursions en bateau pour l’observation des baleines sont également disponibles.

Visiter Durban

La deuxième plus grande ville d’Afrique du Sud, Durban, est située sur la côte est de l’Afrique du Sud. Le climat subtropical de Durban, les plages pittoresques et la proximité de Johannesburg ont fait de la ville côtière une destination de vacances populaire pour les Sud-Africains. L’architecture coloniale anglaise qui dominait autrefois la ville a été animée par un mélange de peintures murales zoulou, de mosquées islamiques, de temples hindous et d’églises chrétiennes.

Visiter le Parc Transfrontalier de Kgalagadi

Le Kgalagadi Transfrontier Park est situé dans les régions du Kalahari au Botswana et en Afrique du Sud et est né de la fusion officielle du parc national de Gemsbok au Botswana et du parc national de Kalahari Gemsbok en Afrique du Sud. Le parc offre des dunes rouges majestueuses et interminables avec des troupeaux migrateurs de gnous, de gemsboks, de springboks et d’élans, et de prédateurs comme le lion, le guépard et le léopard.

Visiter la Route des jardins

La Route des jardins est un tronçon pittoresque de la côte sud-est de l’Afrique du Sud. Il s’étend de Mossel Bay dans le Cap occidental à la rivière Storms dans le Cap oriental. Le nom vient de la végétation diverse rencontrée ici et des nombreux lagunes et lacs disséminés le long de la côte. Il comprend certains des meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud, y compris Knysna, Plettenberg Bay et Nature’s Valley.

Visiter Drakensberg

Le Drakensberg est une région montagneuse qui forme la frontière entre l’Afrique du Sud et le royaume montagneux du Lesotho, et offre certains des paysages les plus impressionnants du pays. Le nom «Drakensberg» est dérivé du néerlandais, signifiant «montagnes du dragon», tandis que le zoulou l’a nommé Quathlamba, signifiant «Battlement of Spears». Le mot zoulou est une description plus précise de l’escarpement pur, mais le nom néerlandais capture quelque chose de l’atmosphère d’un autre monde du Drakensberg.

Visiter le Parc national Kruger

Couvrant une vaste étendue de brousse et de savane dans le nord de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger est bordé par les pays du Mozambique et du Zimbabwe. Pour sa population animale dense et la variété de sa flore et de sa faune, le parc est considéré comme le joyau du vaste réseau de parcs de l’Afrique du Sud. De nombreuses routes goudronnées et de gravier bien entretenues ont fait du parc un choix privilégié pour les expéditions de self-driving et d’auto-restauration.

Visiter le Cap

Situé à la pointe sud-ouest de la province du Cap occidental en Afrique du Sud, le Cap est la destination touristique la plus populaire de toute l’Afrique. La métropole bénéficie d’un climat méditerranéen doux, d’une infrastructure bien développée et d’un cadre naturel spectaculaire. Le centre du Cap est situé dans une zone relativement petite entre Table Mountain et Table Bay. La ville sert également de base pour explorer les attractions à proximité, y compris les nombreuses plages de la région ainsi que les collines et les vallées des vignobles.

Lire la suite: Les principales attractions touristiques du Cap