Visiter Sétif

Voyager seul en Algérie

Le plus grand pays du continent africain, l’Algérie a un paysage diversifié et beaucoup à offrir aux voyageurs. L’Algérie offre au voyageur beaucoup de villes charmantes avec des rues sinueuses et une architecture renversante, la côte méditerranéenne, les paysages luxuriants et les ruines romaines pour rivaliser n’importe où dans le monde.

L’attraction principale dans le pays est cependant la région saharienne où le sable interminable. Les villes mystérieuses et animées sont assez pour satisfaire même l’imagination du voyageur le plus chevronné.
La plupart des Algériens accueillent les touristes avec un accueil chaleureux et sont heureux de partager leur mode de vie avec les invités de leur pays. Tout de même, tout voyage dans ce beau pays devrait être bien étudié pour s’assurer que toutes les règles de voyage sont respectées. Jetons un coup d’œil aux meilleurs endroits à visiter en Algérie !

Visiter Alger

Visiter Alger
Alger est la capitale de l’Algérie et a une population estimée à environ 3 500 000 habitants. La ville a été fondée par les Ottomans et est en proie à l’histoire et à la belle architecture. L’ancienne casbah est un labyrinthe urbain sinueux, avec des rues qui traversent la vieille ville comme des ruisseaux. Le Dar Hassan Pacha, qui était autrefois le manoir le plus décadent de la ville, vaut également le détour. L’intérieur de la maison est en rénovation depuis 2005 et est malheureusement fermé au public. La ville d’Alger offre aux visiteurs de l’ouest un contraste saisissant et magnifique et un aperçu intrigant sur le passé, le présent et le futur de l’Algérie.

Visiter le plateau d’Atakor

Visiter le plateau d'Atakor
Bien que difficile à atteindre sans votre propre moyen de transport, le plateau d’Atakor, situé dans le parc national de l’Ahaggar, vaut tous les efforts ou les inconvénients. Le paysage est un paysage sec-marron-rouge parsemé de crêtes abruptes abruptes. Le terrain ressemble à quelque chose de tout droit sorti d’un film de science-fiction et est un spectacle qui restera longtemps avec vous. Le point culminant du plateau est le pic Assekrem. Assekrem en langue touareg signifie “la fin du monde”, ce qui est une façon appropriée de décrire la vue depuis le sommet et la rudesse du paysage.

Visiter Tamanrasset

Visiter Tamanrasset
Tamanrasset, parfois appelé «Tam» est une ville moderne et animée que vous trouverez si vous voyagez vers le sud à travers l’Algérie vers le Niger. Tam a tout ce que vous pouvez attendre d’une ville moderne, y compris un certain nombre de boutiques, restaurants, banques et commodités de voyage. La ville est une base idéale pour explorer le parc national Ahaggar tout en conservant le confort d’une ville bien équipée. Pour diverses raisons, la ville est considérée comme dangereuse à visiter à l’heure actuelle et il n’est possible de la visiter que dans le cadre d’une visite guidée complète. Une preuve de visite guidée doit être fournie à l’arrivée dans la ville. Bien que ce soit actuellement une exigence, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car cela améliore la sécurité des visiteurs et plusieurs excursions amusantes telles que des excursions 4 × 4 sont souvent incluses.

Visiter Oran

Visiter Oran
Oran est la deuxième ville de l’Algérie, c’est une ville portuaire animée avec des tas de caractère et de beauté. Oran est une attraction à part entière et possède des bâtiments historiques à explorer, y compris de belles mosquées, la casbah et le théâtre. La gamme de la belle architecture est probablement la meilleure de n’importe quelle ville en Algérie. Oran est aussi un bon endroit pour faire de la plongée sous-marine, goûter à la cuisine algérienne et écouter de la musique Rai animée qui a ses origines dans la ville. En dépit de nombreuses raisons positives de visiter la ville, il y a aussi de nombreux signes de troubles politiques du pays dans les années 90 sont visibles à Oran. La ville a rempli le romancier Albert Camus avec tant de terreur qu’il a fondé son roman «La peste» ici.

Visiter Annaba

Visiter Annaba
La ville d’Annaba possède un port naturel qui gère de nombreuses exportations du pays, mais pour les voyageurs, l’histoire et la culture de la ville, en particulier Hippo Regius, est l’attraction principale. Les ruines d’Hippo Regius sont entourées d’oliviers d’un côté et de la mer de l’autre. Les ruines comprennent des mosaïques, des trophées de bronze et des ruines de villas et de temples.

Visiter Constantine

Visiter Constantine
Constantine est une merveille naturelle qui s’est transformée au fil des années en un endroit magnifique pour les touristes. La ville fut la capitale de la Numidie et après la Numidie romaine, il va de soi que la politique et le pouvoir y ont toujours joué un rôle. La majorité des bâtiments de la ville ne peut être atteint en traversant le pont à travers un grand canyon. Cela donne à la ville un sentiment de fantaisie qui a été conservé depuis l’époque des Romains. Malgré l’aspect unique de la ville et son histoire étonnante, il n’y a pas grand-chose à voir en termes d’attraction et les touristes peuvent trouver que quelques jours suffisent.

Visiter Ghardaïa

Visiter GhardaïaGhardaïa fait partie d’un groupe de cinq villes juste au bord du désert du Sahara, mais c’est aussi le nom souvent utilisé pour désigner l’ensemble du groupe. Ghardaïa est presque un pays à part entière avec ses propres vêtements, sa religion et ses traditions sociales. Des guides sont nécessaires pour accéder à la belle vieille ville ou à la mosquée Sidi Brahim. La nourriture et l’hébergement ici, comme dans la plupart des villes algériennes, varient énormément en termes de prix et de qualité. Si vous choisissez de visiter Ghardaïa pendant votre séjour en Algérie, vous aurez peut-être l’impression d’avoir visité plus d’un pays.

Visiter la Vieille ville de Tlemcen

Visiter la Vieille ville de Tlemcen
Pour de superbes bâtiments maures en Algérie il n’y a qu’une seule option: Tlemcen. Les bâtiments ici peuvent rivaliser en beauté avec ceux du sud de l’Espagne ou du Maroc. La ville était importante pour les Romains, mais hélas, peu de preuves ont survécu à cette époque. Les sites d’intérêt incluent la Grande Mosquée, le pont Eiffel et les cascades dans le parc national de Tlemcen situé à proximité. Tlemcen est résolument tourné vers l’avenir et est actuellement en train de construire ce qui sera le plus grand campus universitaire du pays.

Visiter Sétif

Visiter Sétif
Autre ville algérienne fondée par les Romains, Sétif est située dans la région de la Petite Kabylie, en Algérie, à plus de 1 100 mètres d’altitude. Les ruines romaines valent bien la peine d’être étudiées. En plus des Romains, les Français ont également laissé leur marque sur la ville. Les sites touristiques de la ville comprennent la place principale avec ses sculptures romaines. Les touristes sont un spectacle assez rare dans cette ville qui pour certains peut être une raison de visiter et de voir la «vraie Algérie» loin des sentiers battus mais elle a ses inconvénients et les touristes occidentaux devraient faire preuve de prudence.

Visiter El Oued

Visiter El Oued
Curieusement surnommée «la ville aux mille dômes», El Oued est une oasis de ville dans ce qui semble être une mer de sable sans fin. La raison de ce surnom vient des nombreux toits en dôme sur les bâtiments de la ville. La raison pour les dômes est la protection contre la chaleur intense du soleil en été. L’une des principales raisons pour lesquelles les touristes visitent El Oued est de faire du shopping, la ville est sans doute le meilleur endroit pour les acheteurs dans le pays. Les articles populaires incluent des tapis et des affanes (pantoufles algériennes traditionnelles). Ne pensez même pas à entrer sur le marché, sauf si vous avez l’intention de troquer comme un local pour obtenir la meilleure affaire. Les souks peuvent être occupés surtout un vendredi.

Visiter Djanet

Visiter Djanet
Djanet ressemble presque à une ville méditerranéenne avec ses bâtiments blancs et ses toits bleus mais c’est en fait la ville principale de la région du Tassili en Algérie. Situé dans une oasis de palmiers, la ville se sent presque tropicale. La ville est pittoresque mais possède un très petit centre avec seulement un bureau de poste, une banque et une poignée de restaurants et de boutiques. La ville s’anime le week-end lorsque les touristes français arrivent pour découvrir la tranquillité et l’environnement exotique offert à Djanet.