Voyager seul en Allemagne

Voyager seul en Allemagne

Mieux connue pour son célèbre Oktoberfest et l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne abrite également certains des plus beaux paysages d’Europe, des châteaux de conte de fées, des sites historiques importants et des scènes de fête animées. Située au cœur de l’Europe, l’Allemagne maintient l’économie la plus puissante du continent. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Allemagne :

Visiter Leipzig

Ville de Leipzig
La plus grande ville de l’État fédéral de Saxe en Allemagne, Leipzig est connue pour sa scène artistique et culturelle dynamique formée par des compositeurs de musique célèbres comme Bach, Richard Wagner et Felix Mendelssohn. Aujourd’hui, les touristes peuvent profiter de la musique de Bach à l’église St. Thomas où Bach a été chef de chœur et est maintenant enterré. En plus des sites historiques comme l’ancien hôtel de ville, la ville possède plusieurs structures impressionnantes telles que le monument napoléonien à la bataille des Nations et le Reichsgericht, l’ancienne haute cour du Reich. L’Augustusplatz, l’une des plus grandes places d’Europe, est située sur le campus central de la deuxième université la plus ancienne d’Allemagne.

Visiter l’Ile de Rugen

Visiter l'Ile de Rugen
Située dans la mer Baltique, l’île de Rugen est la plus grande île d’Allemagne, reliée au continent par le pont de Rugen et la chaussée de Rugen. Les charmantes villas, les stations balnéaires romantiques et les belles plages attirent tous les touristes vers l’île de Rugen, mais l’attraction vedette est le parc national de Jasmund, célèbre pour ses falaises de craie uniques s’élevant à 161 mètres au-dessus de la mer. Une autre caractéristique notable de l’île de Rugen est Cape Arkona, la pointe la plus septentrionale de l’Allemagne de l’Est, où les touristes peuvent visiter un vieux phare, les restes d’un château slave et un pittoresque village de pêcheurs.

Visiter le Rhin romantique

Visiter le Rhin
S’étendant entre les villes de Bingen et Bonn, en Allemagne, le Rhin moyen traverse une formation géologique appelée la gorge du Rhin. Cette région dispose d’un paysage spectaculaire parsemé de 40 châteaux médiévaux, de villages pittoresques et de vignobles en terrasses. L’attraction naturelle la plus célèbre de la région est la Lorelei, la section la plus profonde et la plus étroite des gorges du Rhin, qui présente une grande roche traîtresse qui a causé plusieurs accidents de bateau avant le 19ème siècle. La meilleure façon de découvrir le Rhin romantique est de faire une croisière en bateau-mouche.

Visiter Cologne

Visiter Cologne
Située sur le Rhin dans l’État fédéral allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, Cologne est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Allemagne. La ville offre un éventail d’attractions, une vie nocturne animée et une scène artistique et culturelle exceptionnelle. Cologne abrite également des monuments impressionnants tels que le symbole informel de la ville, la cathédrale de Cologne, une magnifique église gothique. De plus, les Douze églises romanes sont de magnifiques exemples d’architecture médiévale.

Visiter Dresde

Visiter Dresde
Avant d’être gravement endommagé par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Dresde( Dresden en allemand) était connue sous le nom de “Florence sur l’Elbe” en raison de sa collection somptueuse d’art et d’architecture et de porcelaines. Après de nombreuses années, la ville a restauré une grande partie de son ancienne gloire. La capitale de l’État fédéral de Saxe, Dresde, offre un certain nombre de sites historiques comme la magnifique cathédrale Frauenkirche. La ville possède également de nombreuses institutions culturelles dont l’Opéra Semper qui est le plus largement estimé.

Visiter Lübeck

Visiter Lübeck
Lübeck est l’un des plus grands ports de la mer Baltique en Allemagne. Il est situé dans l’État le plus septentrional du pays, le Schleswig-Holstein. Fondée en 1143, Lübeck fut pendant plusieurs siècles le siège de la Ligue hanséatique. Bien qu’elle ait été la première ville allemande à être bombardée et endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, Lübeck conserve encore une grande partie de son architecture médiévale, ce qui en fait une destination touristique populaire. Une promenade à travers les rues étroites de l’Altstadt offre une vue sur les sites historiques comme la magnifique cathédrale, l’hôtel de ville du 12ème siècle et les portes de la vieille ville dont le Holstentor est le plus célèbre.

Visiter Heidelberg

Visiter Lübeck
Avec des trésors historiques comme le vieux pont médiéval, le château de Heidelberg, l’église du Saint-Esprit et la maison du Chevalier St. George, il n’est pas étonnant que Heidelberg soit une attraction touristique populaire. La rue principale du centre-ville, Haupstrasse, regorge de pubs, de restaurants, de musées, de galeries d’art, de magasins et de marchés vendant des chopes à bière, des coucous et des saucisses allemandes. Abritant la plus ancienne université d’Allemagne, la longue histoire académique de Heidelberg peut être retracée le long de la promenade des philosophes, un sentier pittoresque souvent parcouru par de nombreux philosophes et professeurs.

Visiter Neuschwanstein

Visiter Neuschwanstein
Le bâtiment le plus photographié d’Allemagne, le château de Neuschwanstein, est également l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Niché parmi la beauté à couper le souffle des Alpes bavaroises près de la ville de Fussen, ce château de conte de fées a servi d’inspiration derrière le château de la Belle au Bois Dormant de Walt Disney. Construit à la fin des années 1800, le château de Neuschwanstein n’a jamais été construit à des fins de défense comme la plupart des châteaux. Au lieu de cela, ce château a été créé comme une retraite fantaisiste roi Louis II de Bavière qui avait la réputation de demeurer dans les rêveries au lieu de la réalité.

Visiter Munich

Visiter Munich
Mieux connu comme étant à l’origine de la célèbre Oktoberfest, Munich est l’un des meilleurs endroits à visiter en Allemagne avec une grande scène culturelle. Munich abrite plusieurs opéras sophistiqués et des théâtres comme le Théâtre National. Le centre-ville est un mélange attrayant de l’architecture classique et moderne, fourmillant dans les églises historiques, les murs médiévaux et les palais royaux aussi bien que les centres commerciaux et les lieux de vie nocturne animés. L’Oktoberfest de Munich a commencé en 1810 avec une célébration de mariage royal. Aujourd’hui, ce célèbre festival de la bière attire des millions de visiteurs chaque année pour participer aux festivités qui impliquent plusieurs gigantesques tentes à bière, de délicieux plats bavarois et des millions de litres de bière.
A lire: Les meilleures choses à faire à Munich

Visiter Berlin

Visiter Berlin
Un état fédéral et la capitale de l’Allemagne, Berlin est largement associée à son histoire de la Seconde Guerre mondiale et ancienne division de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest par le mur de Berlin pendant la guerre froide. Depuis la chute du mur historique en 1989, Berlin est aujourd’hui une vaste ville unifiée, diversifiée en groupes ethniques et riche en attractions touristiques, culture et vie nocturne. De nombreux touristes sont attirés par les célèbres structures historiques de Berlin, dont la Porte de Brandebourg et le Reichstag. Bien que la plus grande partie du mur de Berlin ait été démolie, il reste encore des portions près de Checkpoint Charlie et Reichstag.

Lire la suite: Top attractions touristiques à Berlin