Andorre-la-Vieille

Voyager seul en Andorre

Située entre la France et l’ Espagne, et nichée dans les sommets enneigés des montagnes pyrénéennes, Andorre peut être petite mais elle vaut vraiment la peine d’être visitée pour ceux qui recherchent un terrain de ski haut de gamme, des possibilités de randonnée et des paysages luxuriants. La capitale Andorre-la-Vieille offre une scène artistique et gastronomique vibrante, ainsi que le plus grand complexe thermal d’Europe. Une grande partie du reste de l’Andorre est composée de villages offrant des vues spectaculaires sur les montagnes.

Visiter Andorre-la-Vieille

La capitale d’Andorre, Andorre-la-Vieille se trouve dans les Pyrénées. La ville a une population d’un peu plus de 20 000 personnes, ce qui signifie qu’elle est petite et compacte et pourtant il y a beaucoup à voir ici pour des touristes exigeants et en quête d’animations. Pour ceux qui cherchent à avoir un aperçu de l’histoire d’Andorre, il y a des visites guidées de la Casa de la Vell, un bâtiment historique datant du 16ème siècle célèbre pour ses œuvres d’art d’époque et des documents historiques importants. A noter également à Andorre-la-Vieille l’église de Sant Esteve, construite au XIIe siècle avec des décorations en bois richement ornées. Pour profiter de tout ce que Andorra la Vella a à offrir, rendez-vous sur la Plaça del Poble.

Visiter Encamp

Visiter Encamp
Dirigez-vous vers la ville d’Encamp pour profiter de ce lieu pittoresque bichonné par la rivière Valira d’Orient. La ville possède de jolis bâtiments historiquesà explorer, ainsi que des cafés pittoresques, des restaurants servant des plats locaux, et des boutiques vendant de l’art et de l’artisanat. L’un des grands attraits d’Encamp est son Musée national de l’automobile qui possède une vaste collection d’automobiles anciennes, y compris des voitures à vapeur et des motos. La ville est également le point de départ de plusieurs sites clés d’Andorre, tels que la montagne Pic dels Pessons, et ceux qui aiment la randonnée peuvent explorer facilement la région en une journée depuis Encamp. Venez pendant la saison de ski, il y a une remontée mécanique qui emmène les visiteurs à Grau Roig ou au Pas de la Casa.

Visiter le Pas de la Case

Visiter le Pas de la Case
Niché à la frontière avec la France, le Pas de la Case est l’une des meilleures stations de ski d’Andorre, et dispose désormais de 31 remontées mécaniques pour permettre aux visiteurs d’accéder à toutes les zones en dessous du Pic d’Envalira. Contrairement à d’autres stations de ski d’Andorre, le Pas de la Case est idéal pour les skieurs intermédiaires ou confirmés, car, il y a plusieurs pistes rouges qui s’étendent sur le terrain environnant. Il y a aussi un accent sur la vie nocturne et l’après-ski ici, ce qui rend le Pas de la Case populaire auprès des jeunes voyageurs solo à la recherche de lieux animés pour se détendre après une longue journée de ski. Si vous voulez faire du shopping, il existe un certain nombre d’entrepôts le long du col entre la France et l’Andorre qui vendent des produits hors taxes.

Visiter Meritxell

Visiter Meritxell
Venez à la ville de Meritxell pour le magnifique sanctuaire de la basilique de Nostra Senyora de Meritxell. Le sanctuaire est de style roman et date du 17ème siècle. Il a été soigneusement conservé et restauré après un incendie dans les années 1970. La basilique est connue pour ses statues ornées de saints patrons (une pour chaque paroisse d’Andorre), ainsi que pour ses cloîtres et sa spectaculaire salle des miroirs. Une partie de l’ancienne chapelle abrite aujourd’hui un musée qui présente des objets historiques et des œuvres d’art qui célèbre la basilique et la Vierge de Meritxell.

Visiter Anyós – Église de Saint-Christophe

Visiter Anyós - Église de Saint-Christophe
Le petit village d’Anyós se trouve dans la paroisse de La Massana et offre un agréable après-midi de visites à environ un kilomètre de La Massana. S’il vous arrive de visiter Anyós en juillet, vous pourrez assister au carnaval annuel du village qui comporte la bénédiction d’un chariot sur la place du village. L’église de Saint Christophe, qui date de l’époque médiévale, en hommage au saint patron du village vaut également le détour. Les activités populaires dans les environs d’Anyós incluent l’observation des oiseaux et la pêche, et c’est l’endroit idéal pour faire une promenade et admirer la flore et la faune alpines locales.

Visiter El Serrat

Visiter El Serrat
Si vous voulez sortir de la ville d’Andorre-la-Vieille et que vous voulez vraiment vous évader, ne cherchez pas plus loin que El Serrat, un petit village dans un coin tranquille de la vallée de Valira del Nord. Le village est situé dans les montagnes, ce qui signifie que, quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez, vous aurez une vue imprenable sur la campagne environnante et les amoureux de la nature ne manqueront pas l’occasion de se promener dans la région. Les activités populaires dans et autour d’El Serrat incluent l’observation des oiseaux, la randonnée, et pendant les mois d’hiver, la région est couverte de neige et vous pouvez vous adonner au ski de fond ou au snowboard dans les zones de descente.

Visiter La Cortinada

Visiter La Cortinada
Célèbre pour être un lieu de beauté naturelle presque sans pareil en Andorre, le charmant village de La Cortinada se trouve parmi les prairies fleuries, les champs et les montagnes imposantes, et est connu pour ses bâtiments historiques ornés. Pour un exemple de l’architecture romane à La Cortinada, marcher jusqu’à l’église de Sant Martí de la Cortinada et profiter des fresques vibrantes et un pigeonnier. Il y a aussi un autel en bois sculpté qui date du 18ème siècle ainsi qu’un confessionnal sculpté et des décorations en bois sculpté. Après avoir visité la ville proprement dite, il y a un certain nombre de sentiers de randonnée qui entourent le village si vous voulez vérifier les vues et les plantes et la faune locales.