Visiter le Parc national de Kissama

Voyager seul en Angola

L’Angola est probablement l’un des derniers pays auquel vous pensez comme destination touristique. Pourtant, c’est l’un des plus beaux pays d’Afrique. Nous avons eu le privilège de voyager solo en Angola, et, il y a une chose dont on ne peut vraiment pas se plaindre, c’est la beauté naturelle du pays. Par conséquent, l’Angola est une destination de voyage haut de gamme en Afrique et visiter l’Angola est un must pour tout amateur de voyages!

Visiter la Fissure volcanique de Tunda Vala

Visiter la Fissure volcanique de Tunda Vala
La Fissure de Tundavala est l’un des sites naturels les plus spectaculaires de l’Angola. Il peut être trouvé entre les villes de Lubango et de Namibe à une altitude de 2.600m au-dessus du niveau de la mer. À cette hauteur, il va sans dire que les vues sont phénoménales et que les vues visibles sont parmi les meilleures en Afrique. Communément atteint par les amateurs de sensations fortes, la vue sur la descente vers le niveau de la mer est vertigineuse. En plus des parois rocheuses abruptes, le Tundavala a aussi des zones de savane, d’herbe et de paysages forestiers.

Visiter Luanda

Visiter Luanda

La capitale de l’Angola est pleine de contrastes saisissants. Les magnifiques vues sur l’océan Atlantique sont perturbées par les navires achalandés et les immeubles à l’allure résolument moderne sont contrastés par les cabanes maigres construites pour accueillir les habitants de cette ville en pleine expansion. La surpopulation est également apparente à d’autres égards, à savoir la circulation folle du matin et la puanteur qui perturbe régulièrement la ville. Malgré tous ces problèmes cependant, Luanda a certainement ses charmes et est un autre côté de l’Afrique qui vaut la peine d’être expérimenté.

Visiter le Parc national de Kissama

Visiter le Parc national de Kissama
À seulement 70 km au sud de Luanda, le Parc national de Kissama, un sanctuaire de la vie sauvage, a utilisé de magnifiques paysages naturels pour protéger et préserver de nombreuses espèces animalières africaines. Le parc devint une réserve naturelle en 1938 et devint par la suite un parc national en 1957. Pendant les années de guerre civile, le parc fut négligé et victime du braconnage, mais sa population de buffles, d’éléphants et même de tortues de mer est maintenant forte . Le parc a même reçu 10 éléphants par avion de la Russie en 2000.

Visiter le Lac Dilolo

Visiter le Lac Dilolo
Ce lac mythique se trouve à Moxico, dans l’est de l’Angola. C’est le plus grand lac du pays et sert de lieu touristique important. Bien qu’il soit situé juste à l’extérieur des limites du parc Cameia, le lac regorge de vie sauvage, notamment d’espèces d’oiseaux rares et de vie aquatique. Le lac est un impressionnant 12 km de longueur et se trouve à environ 1000m d’altitude. La raison des mythes qui entourent ce lac sont les vagues inhabituelles qui se dirigent toujours à l’est du lac. Dans le folklore, ces ondes sont considérées comme une force surnaturelle pour faire peur aux gens de pêcher dans le lac. Si vous voulez faire un plongeon dans le lac, Septembre est le meilleur mois avec des températures agréables de 32 degrés Celsius.

Visiter les cascades de Dala

Situées à Lunda Sol, les cascades de Dala ont une hauteur d’environ 60 mètres et invitent à une scène spectaculaire avec la brume et les embruns créés par l’effondrement de l’eau sur les rochers en contrebas. Les chutes d’eau peuvent être confortablement vues depuis un pont près de la base des chutes ou, pour ceux qui aiment vraiment la scène, un hôtel est construit à seulement 50 mètres des cascades. Les cascades, également appelées chutes de la Chiumbe, ne doivent pas être confondues avec les chutes de Cassengo, plus petites mais situées dans la même région angolaise.

Visiter Benguela

Visiter Benguela
La ville de Benguela dans l’ouest de l’Angola est située sur une baie du même nom et est une destination touristique importante pour le pays. L’économie primitive de la ville a été établie sur l’exploitation minière et la traite négrière à Cuba et au Brésil. Le tourisme est activement promu dans la ville et un chemin de fer international est situé à proximité. Les principales attractions de la ville sont son emplacement magnifique côté océan couplé avec l’architecture portugaise à couper le souffle. Les plages sont des endroits fantastiques pour se détendre et les gens sont très amicaux.

Visiter la Forêt de Maiombe

La forêt de Maiombe
La forêt de Maiombe est l’une des zones naturelles les plus spectaculaires d’Angola. Il possède plus de 400 kilomètres carrés de forêt et est plutôt appelé «l’Amazonie de l’Afrique». La forêt est un endroit fantastique pour les amoureux de la faune avec des centaines d’espèces rares, dont beaucoup sont uniques dans la région. Les animaux comprennent les gorilles, les éléphants, les chimpanzés, les oiseaux rares et les papillons. Les bois de la forêt sont tout aussi rares que les animaux et comprennent l’ébène et l’acajou. La plus grande ville de la réserve, Buco Zau, a une petite maison d’hôtes avec des installations de base pour ceux qui souhaitent se plonger complètement dans la nature.