Mission jésuite de San Ignacio Mini

Voyager seul en Argentine

L’Argentine est l’un des plus grands pays d’Amérique du Sud et le huitième du monde. Ce pays était autrefois occupé par l’Espagne. Après avoir été libéré, le pays a connu des périodes tumultueuses comme la guerre civile. Il y a plusieurs endroits dans ce pays qui sont liés à ces événements historiques. Parallèlement à cela, le pays a plusieurs autres lieux qui ont aussi un patrimoine préhistorique. Ce pays est l’une des destinations touristiques préférées de l’Amérique du Sud. Les touristes intéressés par des lieux historiques et liés au patrimoine peuvent visiter et apprécier de tels endroits en Argentine. Voici une liste.

Ci-dessous, 5 sites patrimoniaux et historiques intéressants d’Argentine:

1. Site préhistorique du parc national de Talampaya:

Site préhistorique du parc national de Talampaya:
Ce désert rocheux comme des endroits ressemble quelque peu à la vallée du fleuve Colorado en Amérique du Nord. Situées dans la province de La Rioja en Argentine, les formations rocheuses sont tout simplement incroyables. La caractéristique importante de ces roches ou de cette région est la découverte de fossiles de dinosaures de l’ère triasique et d’autres créatures. En dehors de cela, pour les touristes qui aiment photographier des paysages naturels étonnants, cet endroit peut être juste le paradis. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Argentine.

2. Peintures rupestres de Cueva Da Los Manos:

Peintures rupestres de Cueva Da Los Manos:
Si Talampaya possède des archives d’animaux préhistoriques, cette grotte de Santa Cruz montre des vestiges ou des œuvres d’hommes préhistoriques en Argentine. Ces grottes ont plusieurs peintures rupestres intéressantes qui peuvent être datées il y a 13000 ans. Ces peintures rupestres montrent surtout des animaux et des scènes de chasse. Mais l’aspect le plus intéressant est qu’il existe plusieurs dessins de paumes ou de mains. Un autre site majeur de l’UNESCO du pays.

3. Parc national de la Sierra De Las Quijadas:

Parc national de la Sierra De Las Quijadas
Un autre endroit étonnant avec d’intéressantes formations rocheuses à San Luis en Argentine. Voir ou visiter le lieu vous fera certainement penser que les endroits accidentés ont une sorte de beauté qui leur est propre. Outre la beauté naturelle des lieux, les géologues ont trouvé des éléments intéressants qui remontent à la préhistoire, tels que le mésozoïque supérieur, le jurassique, etc.

4. Mission jésuite de San Ignacio Mini:

Mission jésuite de San Ignacio Mini
La Société des Jésuites, parfois appelée société de Jésus, avait fondé plusieurs missions dans différentes nations d’Amérique du Sud. L’une de ces missions est le San Ignacio Mini à San Ignacio Misiones, en Argentine. Il a été fondé à la fin du 17ème siècle et a été abandonné en 1767. Par la suite, l’endroit a été dévasté. À la prospérité de cette mission, près de 4500 personnes vivaient ici. Maintenant, les visiteurs peuvent voir des ruines intéressantes et vraiment spectaculaires de cette mission. Les ruines comprennent une église, un cimetière, des blocs résidentiels et des établissements d’enseignement. passerelles etc. Si vous êtes friands de lieu historique, ne manquez pas celui-ci. Un site UNESCO du pays.

5. Cimetière De La Recoleta:

Cimetière De La Recoleta
Aucun touriste ne devrait quitter l’Argentine sans visiter Buenos Aires. La Plaza de Mayo est le plus célèbre patrimoine ou attraction historique de cette ville. Mais ne manquez pas ce cimetière en séjournant dans la capitale argentine. La particularité de ce cimetière est la conception et l’architecture des tombes. Certains mausolées sont des choses à voir dans le vrai sens du terme. Ce cimetière compte des tombes de nombreuses personnalités du pays, parmi lesquelles des présidents, des hommes d’affaires de renom, des écrivains et des personnalités sportives. La célèbre dame argentine Evita ou Eva Peron est également enterrée dans ce cimetière. Son mausolée est construit en marbre noir. C’est le site le plus visité du cimetière de La Recoleta.

A lire aussi les 7 plus belles plages d’Argentine