Voyager seul en Arménie

Voyager seul en Arménie

La République d’Arménie est un pays souverain situé dans la région européenne du Caucase du Sud. Il a d’importants voisins comme l’Azerbaïdjan, l’Iran et la Turquie. Bien que de taille relativement petite, il est rempli d’une beauté naturelle et d’un patrimoine historique et culturel étonnants. C’est pourquoi l’Arménie est régulièrement visitée par un grand nombre de touristes de différentes régions du monde. Un touriste qui se sent attiré par les lieux historiques peut aussi passer un très bon moment dans ce pays. Il a de grands lieux historiques liés à différentes époques historiques, même très anciennes. De plus, l’Arménie est l’une des principales nations d’Europe qui a adopté très tôt le christianisme. Il existe plusieurs reliques religieuses et églises impressionnantes que vous pouvez visiter dans ce pays également.

Voici 6 sites historiques vraiment magnifiques en Arménie:

1. Le temple de Garni:

Le temple de Garni
Le temple Garni est peut-être le meilleur site historique d’Arménie. C’est aussi une destination touristique populaire. Bien que cet endroit ait plusieurs autres reliques historiques comme le bain de l’époque romaine, l’église médiévale, etc., ce temple spectaculaire est l’attraction vedette. C’est l’architecture classique européenne classique qui frappe. Construit au 1er siècle après J.-C. par un dirigeant local, ce temple aurait subi une énorme catastrophe naturelle au XVIIe siècle. Ce que les gens voient aujourd’hui est partiellement reconstruit à la fin du 20ème siècle. Il est situé à 30 km d’Erevan.

2. Les pierres levées de Vishap:

Les pierres levées de Vishap
Selon les historiens, l’Arménie était habitée ou plutôt gouvernée à l’époque préhistorique comme l’âge du fer par différentes tribus royales préhistoriques. Certains sites historiques portent des signes de ces âges préhistoriques. Un de ces sites est ce Vishap du mont Aragats. il contient une pierre debout qui serait âgée de 5000 ans. Il a une hauteur de 3 mètres. Un autre site tel que Karahuni contient plus de 200 pierres dressées. Certains d’entre eux sont des tombeaux. Les historiens disent que le but de ces pierres levées était censé être aussi bien religieux qu’astronomique.

3. Monastère d’Haghpat:

Monastère d'Haghpat
Il est déjà mentionné que l’Arménie est l’un des plus anciens endroits où le christianisme s’est répandu au 10ème siècle après JC. Il a fallu près de 30 ans pour construire ce grand monastère pendant cette période. L’une des premières églises ou monastères arméniens qui était un lieu célèbre de religion et d’étude. Les historiens disent que des centaines de moines résidaient à cette époque dans le monastère. Plus tard, quand il a subi des pertes et a été attaqué par des Mongols, une forteresse a été construite pour le protéger. L’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Arménie. Situé dans le village de Haghpat, en Arménie.

4. Monastère de Sanahin:

Monastère de Sanahin
Historiquement, le monastère de Sanahin situé dans le village de Sanahin a le même statut que Haghpat. Il a été construit presque à la même époque que Haghpat, qui date de la fin du 10ème siècle après JC, avec quelques ajouts majeurs au 12ème ou 13ème siècle. Comme sa construction a été achevée un peu plus tôt que Haghpat, certains l’appellent le plus ancien monastère d’Arménie. C’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture arménienne ancienne. Sanahin est architecturalement semblable à Haghpat et a également fait l’objet d’un raid mongol au 13ème siècle. Pour cette raison, une forteresse a également été construite ici pour la protéger. Mais contrairement à Haghpat, il a été construit sous le règne de la reine Khosrovanoush d’Arménie. C’est un autre site UNESCO du pays.

5. Le cimetière Noratus:

Le cimetière Noratus
Les kachkars sont des pierres tombales magnifiquement sculptées et conçues qui faisaient partie intégrante de la culture arménienne à l’époque ancienne et médiévale. Ce cimetière à Noratus a un nombre maximum de ces pierres tombales magnifiquement conçues. Certains disent que le nombre peut atteindre plus de 900. Certaines des pierres tombales peuvent également être datées du Xe siècle. Si vous êtes intéressé par un site qui a un lien avec l’histoire culturelle, alors cet endroit est une visite incontournable en Arménie.

5. le site archéologique de Zvartnots:

Voyager seul en Arménie
Située à quelques kilomètres de la capitale arménienne tout près de la ville sainte d’Etchmiadzin, le site archéologique de Zvartnots est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il s’agit des vestiges de la célèbre cathédrale de Zvartnots édifiée au VIIe siècle par le catholicos Nerses III, dit le Bâtisseur.